module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Star Academy Générique

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Zutic, 26 Novembre 2008.

1. Zutic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila c'est mon 2e post au sujet de la Star Ac'. Je trouve vraiment le graphisme de cette émission vraiment bien foutue. Toujours à la pointe de la mode de ce qui se fait en ce moment...
    YouTube - Original Générique Star Academy 8 (sans candidat)

Sur ce lien vous pouvait voir le générique de l'émission (sans candidat), tous le long il y a des formes rondes avec parfois du blur, parfois non, qui bouge légèrement, semble flotter.
    Comme faire cette effet ? quelle réglage ? quelle filtre ?
    Et pensez vous que ça soit fait sur After ou sur Motion ? ou sur logiciel de 3D ?

Merci d'avance pour vos réponses qui j'en suis sur me permettront déjà me sentir moins seul face à mon problème.

2. goodav

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    After peut faire ça très bien... les ronds, j'opterai pour des particules (particular ou autre particles system ds after), et le reste la serie des plugins trapcode : 3d stroke entre autre... et une bonne dose de glow.... rien de bien compliqués

3. Zutic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. goodav

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec CC Particle World ds after tu arrive au même résultat je pense

5. PILAMI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est peut être le seul truc qui est potable dans cette émission =) (et encore, je ne suis pas fan du glow a outrance, des effets qui brillent etc)

6. felfer

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est tellement à la pointe de la mode que ça en devient presque ringard :D
    (Star Ac' 10.5 Leopard !?)

7. PINGLOO

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le generique est comme l'emission ...
    que de la reprise

8. Zutic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La mode mac a inspiré pas mal de chose à la tv et ailleurs c'est 2 dernières années.
    Mais j'aime bien cette effet de flou dans les ronds, ou les formes, joué sur le net puis flou je trouve ça assez esthétique. Ce n'est pas mac mais bon...
    La Star ac joue sur un effet de mode au niveau graphique et c'est normal, on ne leur a pas demandé d'etre avant gardiste... mais de plaire....

9. steph2dijon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi aussi je le trouve pas mal ce générique. Mais en regardant bien, ça n'est pas si compliqué. J'essaie de faire quelque chose de similaire depuis quelques jours, et j'y arrive, et pourtant je n'ai pas une grande expérience.

Les tutos de videocopilot aident beaucoup pour les effets de base, les trapcode particular, 3D stroke sont bien utiles également.

Ce qui manque évidement et qui est plus difficile à obtenir, ce sont les silhouettes dansantes et chantantes, ça j'aimerai bien en trouver, mais les qques vidéos que j'ai trouvé sur internet étaient vraiment chères.

10. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mdr, même longueur d'onde pour moi. C'est du bon clinquant et bling bling ..

:approb:

11. steph2dijon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Certes, mais bon, ça va avec le type d'émission. La cible est un public ado (même si ce ne sont pas forcément les plus nombreux à regarder je pense), branchouille, fashion-victim, on nous parle de star, de paillettes etc. Ce n'est pas le 20h de Claire Chazal, moi je trouve ça très bien et pas hors sujet.

12. bartie

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    si on arrive à la star academy 8 c'est pas pour rien ...

sinon pour ton générique (qui est le sujet de ce topic et pas Star Ac), les bonhommes ont été filmés sur fond vert puis incrustés et remplit de noir. Pour les effets de traits et de lignes qui passent tu peux essayer de suivre ça :
    VideoCopilot.net Video Tutorials & Post Production

ensuite les ronds sont des particules et comme dit, trapcode est un super moyen pour y parvenir.
    Bonne chance.

13. steph2dijon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le plus dur c'est justement les silhouettes. C'est ce que je ne peux reproduire faute de matériel. Mon pauvre camescope DV et mon petit fond vert fourni avec Pinnacle est trop léger.

14. bartie

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    oui c'est le manque de matériel qui joue la ... sinon, juste avec after effect, y'a le détourage avec la plume .... engage tes potes :)

15. steph2dijon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super long le détourage, je l'ai fait avec un guitariste en Flash pour un site et pour quelques secondes, c'était super long.

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous