module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

stage dans une boite de post prod ou de rea

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par sacri, 13 Janvier 2004.

Tags:
  1. sacri

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

je cherche un stage en tant qu'assistant chef de projet dans des boites de realisation de video d'entreprise, etc ou post production.
    mon rêve, bosser dans le clip video !

Auriez vous des adresses a me donner, des noms de boites ?

merci beaucoup d'avance ! :)

2. tomatosalad

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé de te dire ça, mais il y a plein de monde qui cherche à faire des stages dans des boites, etc. C'est saturé, alors si tu veux vraiment faire un stage, le seul moyen c'est de te faire toi-même des contacts dans le milieu. Des contacts qui pourront te pistonner mais je ne pense pas que ce sera sur un forum qu'on t'en donnera.

3. sacri

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le piston c'est pas vraiment ma façon de fonctionner, mais c'est pas grave, je tentais comme ca

4. tomatosalad

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si ce n'est pas TA façon de fonctionner, c'est la façon dont LE MILIEU fonctionne.

Y'a personne d'autre pour confirmer ou infirmer ???

5. sacri

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai bien compris, t'inquiete pas :)

6. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le piston peut s'entendre de différentes manières et c'est vrai que dans les milieux Av , cinéma et de la cutlture en général, on confiera un poste, un job ou une mission à un technicien certe sur ses compétences mais dans les 3/4 du temps parceque machin à dit à bidule qu'il connaissait trucmuche , qu'il bosse bien, qu'il vient de terminer tel montage, telle production, et voilà....
    moi, perso tous les plans que j'ai pu faire, ou tout ceux auxquel j'ai pu participer, c'était à cause de, grâce à.....
    et à mon tour, quand il manque un cadreur sur un plan multi-cam' sur une production, il manque tel ou tel compétence, on puise dans l'équipe...nos connaisances et notre entourage (des collègues, des confrères, ou un pote qui débute mais à qui on fait confiance, etc...)

le piston peut avoir ses vertus
    il est pas question de confier certaines tâches à des inconnus...trop risqué

dans ce sens là, le piston est positif !

7. Aakh

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jeunesse

Petit exemple de cheminement :

Il faut quand même savoir que la moitié des boîtes qui font du film d'entreprise ont moins de cinq ans (satistiques INSEE, ça vaut ce que ça vaut) , et une société qui vient de se monter n'a pas forcément des relations partout, pour tous les postes.

Dans mon cas, je reçois régulièrement des candidatures pour des postes techniques (maquillage, scripte, cadreur, électro) mais je dois dire qu'aucune demande de stage ne m'a été faite.
    Et je ne cherche pas de stagiaire mais si ça devait arriver, hé bien qu'est'ce que je ferais ? J'ai le choix :

1/ Demander aux membres de l'équipe avec qui je travaille actuellement (et que je compte garder) si personne ne connaît un étudiant pour un stage. (étant donné que certains sont dans une fac ciné, je devrais trouver facilement)

2/ Passer une annonce (production recherche stagiaire), j'ai très souvent vu ça sur un site qui s'appelle business guide de l'audiovisuel. (dsl l'url est mort) C'est très courant, ceux qui cherchent des stages devraient profiter de ça.

3/ Répondre à quelqu'un sur un forum. On a tout le temps après, d'évaluer la compétence technique mais surtout humaine de quelqu'un. Surtout humaine je dois dire.

Voilà donc ne désespérez pas jeunes stagiaires. Il y a des moyens concrets à utiliser et sachez construire vos relations. Ca prend du temps mais année après année on commence à se faire de sérieux contacts. On a toujours un ami qui connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un etc...

N'hésitez pas non plus à écrire directement aux boîtes de prod.
    Il va de soi que si j'ai besoin d'un technicien ou d'un comédien, j'irai piocher dans mon listing perso.

à bientôt et courage dans ta recherche.

PS: je viens de retrouver l'uril dont je parlais :

http://www.mass-media.fr/guide/index.php

déjà, je vois une offre de stage.

Chargement...
Discussions similaires - stage boite post
  1. Axel K
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    1 396

Dernières occasions