module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Spectacle : coup de feu sur scène, la caméra s'écroule dans la salle

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par progressif, 26 Avril 2019.

Tags:
  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 408
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    As-tu essayé de contacter le SAV caméra de Panasonic ?
    Il risque de te dire:
    On a plus de pièce puis elle est dépassée achetez nous une DVX200 ou un GH5 :cry2:
    Mais bon un coup de fil non surtaxé ça coûte rien ;)
    Quoi que si un coup de fil surtaxé te dépannait à moindre frais ...Tu payerais volontiers la taxe :mdr:
    C'est vraiment con ce qu'il t'arrive !!! désolé pour toi Marc!
    Heu à l'avenir prends des collaborateurs plus sérieux !!!
     
  2. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    C'est pas que c'est limité (le plafond de garantie est de plus d'1 million d'euros bien souvent), c'est que la tienne n'est pas faite pour ça (ça = tes propres dommages).
    Ce qui était adapté c'était l'assurance responsabilité civile du mec qui a mis par terre ta caméra, responsable donc sur le fondement de l'article 1382 C.civ.
    "autrui" par définition c'est l'autre. Son assurance responsabilité civile aurait pris en charge la réparation (et on n'applique pas de vétusté sur une réparation).
    Si ce gars là avait balancé une RED ou une Alexa, peut-être que vous lui auriez couru après ?
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    C'est sur que s'il envoie ta RED au tapis il y a de quoi voir rouge
    ...et on ne lui déroule surement pas le tapis de la même couleur...:D
     
    • Amusant Amusant x 2
  4. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c est très vrai ce que tu dis apatura !
    si la cam n'était pas si vieille et surtout si elle coutait très cher (vraiment très cher), je ne serais pas si cool... mais j ai aussi ma part de responsabilité, j ai confié ma caméra à quelqu un d'assez peu "matérialiste" (un copain artiste), mais qui culpabilise par contre !!! c pas simple cette situation...
     
  5. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, et j ai abandonné
    ils te prennent plein d'infos personnelles, te baladent de numéros en numéros, veulent te faire accepter un "test de satisfaction" AVANT de te proposer la moindre des solutions : c insupportable, donc dissuasif, et ça marche puisque j'abandonne, je vais engraisser les distributeurs de caméras et polluer la planète en achetant une autre caméra.
     
  6. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    C''est très ennuyeux pour la camera, évidemment, mais je ne suis pas du tout sûr que la responsabilité de la personne soit en cause. Quand tu vas au théâtre et que tu sors normalement par les allées, tu ne t'attends pas forcément à tomber sur une caméra sur son pied.

    Les issues de sorties doivent être parfaitement dégagées.

    Plus catastrophique encore : si la machine et son pied était tombée sur la tête d'un enfant, ou fait tomber quelqu'un et le blesse. Là je ne sais pas si l'assurance d'un particulier propriétaire de la caméra fonctionne.

    Ce que je sais, c'est qu'en pro il est hautement prudent de prendre des assurances responsabilité civile spécifiques (même si elles ne sont pas obligatoires pour nous) car tout peut arriver lorsque l'on met en œuvre du matériel dans des espaces publiques pendant les prestations. Un accident peut toujours arriver.
     
  7. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Jean-Luc, cela me culpabilise encore plus...
     
  8. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Le but n'est pas de culpabiliser qui que ce soit mais de prendre toutes précautions utiles car si un accident arrive, c'est trop tard. Ici, pas de mal corporel et c'est tant mieux. Par contre, pour le matériel c'est très emmerdant.

    Les lignes que je viens d'écrire s'adressent surtout à de jeunes professionnels, et agissant en cette qualité, pour qu'ils n'oublient pas de prendre une assurance pro. Loin de te culpabiliser, si cet accident matériel que tu nous exposes peut servir à sensibiliser là dessus, ce sera déjà beaucoup.
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 408
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Lors de la chorale de l'école j'avais mis sur trépieds le S8 pour filmer ...Infernal, et bien sur je suis resté à côté ..
    OK un S8 qui tombe sur quelqu’un c'est pas une alexa de plusieurs kilos :laugh:
    Pour les spectacles j'utilise le monopod !
    Ton accident me rendra encore plus prudent.

    Voila qui ne m'étonne pas !!! :col:

    Tu prends une boite comme Optoma ou Benq qui ne fabrique pratiquement que des VP tu les a au téléphone tout de suite et ils sont toujours à l'écoute :good:
    Si Jean Luc fait tomber son Optoma il aura bien plus de chance d'être dépanné à moindre frais !

    Carton rouge quand même à Panasonic !!!
    Pas dit que Sony se serait mieux comporté :unsure:

    P... Une notice de démontage il pourraient faire un effort quand même !!!
    Marc t'es sur que c'est pas la nappe qui s'est partiellement débranchée ??

    Il est tactile l'écran si non pas moyen d'envoyer l'image par HDMI sur un smartphone ou sur un petit écran ..Bricolage certes ...
     
  10. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Comme il est fixé au plafond, je pense qu'il n'y aura plus grand chose à faire. Il pèse dans les huit kilos et il ne vaudra pas mieux se trouver dessous ! :laugh:

    Mais je crois l'avoir bien fixé.;-)
     
    • Amusant Amusant x 1
  11. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non, pas tactile, mais suite au choc, des luminophores ont dû laisser échapper leur cristal liquide... il y a de grosses tâches noires et colorées quand on allume l'écran
    bonne idée l'écran en HDMI !:idea:
     
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 408
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
  13. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    géniale ton idée André ! je vais creuser... :)
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 408
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Si tu prends en boutique tu testes avant si c'est possible.
    Même pour entre 150 200€ c'est pas la peine de les foutre en l'air si ça fait pas le JOB ..Mais en commandant sur Amazon je crois bien que tu disposes d'un délais avant de renvoyer et être remboursé.
    ça vaut il me semble le coup de creuser cette idée.
    Ta cam marche encore bien ? tu as vérifié au viseur ?
     
  15. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui elle enregistre normalement, viseur ok :o
    en fait c est juste l ecran lcd qui est hs
    la video que nous montre giroudf montre en effet que l'écran n'est qu un périphérique de la caméra, connecté par une sorte de "nappe", un peu comme un autre écran le serait par hdmi ou sdi
    pour le budget écran, oui, 200 euros grand max ; et l avantage c est qu on peut fixer ce genre d écran sur n importe quelle autre cam ou hybride :-)
     
Chargement...

Partager cette page