module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Spécificités Mpeg 2 ?

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by Kompo, Nov 16, 2004.

Tags:
  1. Kompo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Salut a vous,

j'ai un export a partir d'une BetaNum a faire sur des courts éléments (spots TV de 15") . Une boite veut recuperer ces contenus mais sous la forme mpeg2.
    avec les Specs. suivantes :

a.. MPEG2 MP@ML
    b.. MPEG2-video pour la vidéo
    c.. MPEG1-layer2 pour l'audio (192kbits pour audio stereo)
    d.. Video resolution : 544x576,
    e.. CBR
    f.. MPEG2-TS pour l'empaquetage au débit de 3.8Mbits tout compris

Alors les points b., c., d. je vois très bien mais les autres (a., e. f., ..ca me laisse pantois .. Quelqu'un aurait plus d'explications sur ces points obscurs ?
    :perplexe:

sachant que je bosse ces elements sur un Media Composer ou les seules fioritures d'exports pour du mpeg2 c'est un fichier .m2v (ou qualité ou pas...) et un .wav séparés.

D'avance merci,

Kompo.

2. benjico

Appréciations:
    +5 / 0 / -0

Trophy Points:
    2,950
    Salut,

a - MP@ML revèle une norme specifique de l'encodage MPEG-2 ( c'est la plus répendue ). Ces normes varient très peu d'un profile à l'autre mais ca peut avoir son importance. mais je pense que les encodage software rentre dans ce profile. bref, les spcecifications du MP@ML sont : Images B acceptée, format 4:2:0, debit jusqu'à 15 Mbtis, et pas de "scaliability". Le reste, c'est du detail.

e - CBR : encodage constant à l'opposé d'un VBR ( variable bit rate )

f - MPEG2-TS, cette norme est utilisée pour le transferts de données video via un serveur video. C'est un transfert via IP. Là par contre, ca risque de coincer pour ton soft, il va falloir que tu en trouve un autre...

Par contre pour la taille, ca me parait bizarre 544x576, en sachant que le Pal est 768x576, soit tu rogne ton image, soit elle est déformée...

A+
    Benjico

3. Kompo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Voila une réponse super concrète ! merci beaucoup Benjico.

Et oui, pour ce qui est du format je ne sais pas trop ce qu'il veulent en faire... je crois qu'il veulent preparer ca pour avoir un master pour diffusions sur support téléphonie mobile(... on m'a rien dit, j'extrapole ) - remarque ca expliquerait le mode de transfert "-TS"
    Tu as d'ailleurs l'air d'en savoir beaucoup, sur quel soft je pourrais exporter un flux video avec ce type de norme d'ailleurs ?

:perplexe:

Encore Merci

K.

4. benjico

Appréciations:
    +5 / 0 / -0

Trophy Points:
    2,950
    j'en ai l'air mais je n'en ai pas la chanson ( ca me fait peur je ressors les blagues de mes grands parents... )

En fait je n'ai jamais tester de softs pour encoder les video en format TS mais l'encodeur de mainconcept à l'air de le faire...

A+
    Benjico

5. Kompo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    merci pour le lien, j'ai vu que ça coute 149$ sur leur site et oui ca a l'air de faire bcp de choses ...

sinon j'ai vu une ruse avec ffmpegX sur Mac qui a l'air de gérer les memes normes, je verrais si je peux me debrouiller avec .
    merci encore

Kompo

6. benjico

Appréciations:
    +5 / 0 / -0

Trophy Points:
    2,950
    Salut,

je viens de me rendre compte que je me suis mal exprimé pour la norme MPEG2-TS : c'est une norme de streaming MPEG-2 pour des serveurs video (je sais pas si je suis plus clair)

En fait le mode MPEG2 de base est lo mode MPEG2-PS pour program stream et le MPEG2-TS pour transfert Stream, donc pour le streaming....

A+
    Benjico

7. darkw

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Dans l'encodage au format 4:2:0MP@ML on peut définir le format d'encodage avec entre autre le nombre de pixels 720, 704, 544, 480, 352 d'où le 544.
    Le nombre de ligne pour 50 hz étant obligatoirement 576

8. Kompo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    ok ok les termes sont de suite plus concrets... voila des explications suppléméntaires que j'apprecie :-)

si ca marche pas ce matin...je pense que je vais repasser par un labo pour qu'il tricotent les fichiers eux-mêmes...

K.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous