module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Spasman II

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Baal77, 13 Novembre 2004.

Tags:
  1. Baal77

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    219
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjout à tous,

    Voilà alors moi je suis là en tant que réprésentant autonome, non-remunéré et sans aucun lien avec LopeProd (si si je vous le jure, je fais ca bénévolement sans qu'ils le sachent !), et je viens vous annoncer que cette formidable équipe vient de sortir le 2eme opus de Spasman.

    [​IMG]
    [​IMG]

    Spasman qu'est ce que c'est .... ?
    C'est l'histoire d'un jeune, mais pas n'importe quel jeune ... un jeune bourré de spasmes, qui l'handicapent plus qu'autre chose, mais il s'est fait une raison maintenant ... et ses amis aussi !

    Si vous n'avez pas vu l'épisode 1, je vous conseille d'éventuellement le regarder en premier. Si vous commencez par le 2 vous ne comprendrez surement pas tout, mais ca ne vous gachera pas le film non plus !
    L'épisode 1 date de 2003, le 2eme est sorti cette semaine, c'est donc du tout frais !

    Allez, trêve de bavardages, ... je mets tous les liens qu'ils vous faut ci-dessous :

    Episode 1 (14:50 min)
    Qualité standard (28.9 Mo) : http://lopeprod2001.free.fr/videos/spasman_ep1_lopeprod.2003.avi
    SuperQualité sur Emule seulement (170.10 Mo) : <a href="ed2k://|file|Spasman%20Ep1%20Lopeprod%20By-Vinz2000.avi|178364416|3304C65B04DC9C03E0C0145F6EE0A732|/">Spasman Ep1 Lopeprod By-Vinz2000.avi</a>

    Episode 2 (30:40 min)
    Spasman episode 2 - (238.9 Mo)
    Lien : http://lopeprod.lost-oasis.net/spasman_ep2_lopeprod.2004_high.avi
    Ou en mirroir ici : http://www.arakneed.com/spasman/spasman_ep2_lopeprod.2004_high.avi
    Ou bien encore ici en 9 fichiers RAR de 30 Mo http://koesslerchristophe.free.fr/spasman/
    Et pour finir sur la mule ... <a href="ed2k://|file|spasman_ep2_lopeprod.2004_high.avi|250286080|DACA8AC6D1983EAF4A401CCDEA0FEBBA|/">spasman_ep2_lopeprod.2004_high.avi</a>

    On retrouve également l'épisode 2 sur la mule avec un peu plus de sources ici, mais il est plus gros (256.63 Mo) :
    <a href="ed2k://|file|Spasman.EP2.[DivX5-HQ-720x436].lopeprod.com.shared.by-vinz2000.avi|269096960|19160A1BA904B3EB3A82093E93CF612C|/">Spasman.EP2.[DivX5-HQ-720x436].lopeprod.com.shared.by-vinz2000.avi</a>

    Making of de l'épisode 1 (19:03 min)
    N'oublions pas non plus de linker à nouveau le Making Of du premier episode (57 Mo) :
    http://kinder.power.free.fr/making_of_spasman_ep1.lopeprod.2003.avi


    Voilà avec ca vous avez de quoi télécharger, pour ma part, j'adore le style, les prises de vue, le soucis du détail qui tue, l'humour d'arrière plan qui traine dans quasi-toutes les productions de la LopeProd, et j'ai maintenant envie de les faire découvrir à tous les repairnautes.

    Vous n'êtes toujours pas convaincus ? Vous voulez en savoir un peu plus ?
    Très bien. Et bien c'est une comédie ... et voici quelques screenshots qui pourront peut-etre vous donner envie de télécharger et regarder ces films !

    [​IMG] [​IMG] [​IMG]

    [​IMG] [​IMG] [​IMG]

    [​IMG] [​IMG] [​IMG]

    [​IMG] [​IMG] [​IMG]

    [​IMG] [​IMG] [​IMG]

    Pour finir, n'hesitez pas visiter leur site, il est bourré de courts, d'humour, de style, et de talent ! (enfin c'est mon avis à moi :D)

    Site de la LopeProd : http://www.lopeprod.com/

    A+

    Baal77
     
  2. Baal77

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    219
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon alors, personne ne l'a encore descendu et regardé en 2 jours ?
    Vous en pensez quoi de cette equipe ?
     
  3. Gilz

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 653
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Baal,

    Intéressant, le travail de Lopeprod.
    Je suis néanmoins partagé.

    D'un côté, je trouve le montage clippé très très bon dans le genre (effets, bruitages, couleurs), le générique de début est super réussi, y'a des effets 3D intéressants et inhabituels dans les productions amateurs. Et l'univers est relativement original et la narration est trufée de bonnes idées, ça change aussi.

    Par contre, je trouve dommage que le son soit à ce point en retrait. Les acteurs ne sont pas toujours "dans le rôle" (ils rigolent à moitié sur certains plans, ou ne sont pas toujours crédibles dans leur rôle) et certains gags ne m'ont pas trop fait rigoler.

    Au final, j'ai passé un bon moment, et j'ai vraiment apprécié le boulot sur le montage.
    Faut que je zieute l'épisode 2 un de ces 4...

    @ + !
     
  4. fisgard

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    76
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rhaaaaa le 2 est GE-NIAL !!! ou plutot GE-NI-AL (oué ça lfait mieu !)
     
  5. Baal77

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    219
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Gilz,

    Content que tu ai pris le temps de regarder l'épisode un ! Enfin j'ai l'avis d'un repairnaute sur le travail de la LopeProd.

    Il est vrai que LE point négatif des productions de la LopeProd c'est le son ! Je leur ai deja dit ... mais le budget étant très très proche de "pas beaucoup" il est difficile pour eux d'avoir mieux.
    Le 2eme épisode est mieux niveau son je trouve ... mais en tout cas, que se soit sur le 1 et le 2 ... tout à été redoublé; avec le micro du camescope dans le 1, avec un micro externe sur le 2, mais tout de meme relié à la prise son du camescope ... parce que sinon c'était catastrophique ! :o

    De ce qu'ils disent, ca a été l'horreur à la prise de son en direct, meme sur le micro externe car la gestion du son par la cam n'était pas débrayble.
    Je ne sais pas si ils essayeront de mieux le faire la prochaine fois, mais ces derniers jours ils ont beaucoup parlé de prise de son sur MiniDisc ... à voir dans le temps si ils vont tenter ca ou pas !

    Pour ce qui est du reste, je suis comme toi, scotché sur la qualité du montage de ces épisodes. Attends de voir le 2 ... tu vas tomber !
    C'est vrai que l'intégration 3D est excellente, les choix musicaux aussi, le style naratif très rare, et le fait que ca ne soit pas une simple parodie ca tue ... c'est un production entière, une histoire à eux et avec une création de personnages.
    C'est surtout ca que je trouve très fort !

    L'humour pipi-caca peut ne pas plaire à tout le monde, mais globalement ... c'est frais et rafraichissant, bref c'est surtout un court avec un scénario monté de toute pieces par l'équipe et c'est une comédie !!
    C'est très rare les comédies (droles) en court-métrages ... on a plus l'habitude de voir de bons drames, mais rarement de bonnes comédies.

    Moi j'adore en tout cas ! Et c'est surtout leur maitrise des outils de post-production qui me fait halluciner !!

    Regarde vite le 2 tu risques de trouver ca encore plus fort !


    Fisgard > Tu vois ! :D C'est terrible hein ??

    A+
     
  6. wabby

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    131
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca y est !!!
    J'ai enfin pris le temps de regarder un épisode.

    C'est carrément sympa !!! Le coup de boule est GRANDIOSE, il faut le dire !!

    Bon montage et très bonne intégration d'animations (un truc que j'adore).

    La zic aussi est bien choisie dans l'ensemble.

    Hummm... j'ai bien envi de voir le 2, maintenant !!

    PS : en plus y a du Joe Dassin... alors la, je dis RESPECT !!!!
    ;)
     
  7. Baal77

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    219
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si vous avez trouvé le 1 bien fait ! regardez vite le 2 !! C'est à tomber !
    Vite vite ... il s'est passé plus d'un an entre le 1 et le 2 ... et ca se voit !
     
  8. wasprod

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    203
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut !!

    j'ai regardé les deux episodes et franchement : BRAVO!!!

    Les effets speciaux sont impressionnants!!!

    Et je trouve que ke jingle de presentation des personnages(episode 2) est une BAFF!!!!

    Encore bravo

    :bravo: :bravo: :bravo:

    wasprod
     
    #8 wasprod, 17 Novembre 2004
    Dernière édition: 17 Novembre 2004
  9. spikouné

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    naaaaaaaaaaaaaaa!

    C'est tout simpllement E.NOR.MI.SSIME.
    :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

    L'episde 2 est a tomber,y'a rien a jetter tout est parfait bravo l'equipe

    C'est maitriser de long en large,effets impecablement construits et integrés dans l'histoire,histoire tres drole (c'est rarement le cas),les acteurs n'en font pas des caisses,la bandes son est excellente,la real ideme;bref j'ai adoré se film!;)

    Maintenant baal 77,si tu veux pas me rendre dingue il va falloir me detailler le matos utiliser.
    Ca fait des semaines que je me balade sur ce mega forum et je suis totalement perdu.
    Si je viens sur ce forum c'est justement parceque j'amerais realiser de tels projets,mais ici je suis perdu il y a de tout et son inverse.

    Alors ma question est simple,quel matos avez vous utilisé???

    -camera
    -logiciel d'acquisition
    -logiciel de montage
    -d'effet speciaux....

    tout ce que vous avez utiliser pour faire ce petit bijoux.

    Ce serais supert sympa de me repondre (sans rien oublier stp)

    ET BRAVO ENCORE POUR CE BOULOT DE OUF QUE VOUS AVEZ FAIT C4EST SIMPLEMENT GENIAL:bravo: :bravo:
     
  10. Baal77

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    219
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Wasprod et Sikouné ... et bien voilà ! 2 de + !

    Content que vous appréciez tous les deux le 2eme épisode :) C'est terrible hein ? Ils sont trop forts ! J'vous le disais :D

    Spikouné > Tou d'abord il faut pas dire Alors ma question est simple,quel matos avez vous utilisé??? mais Alors ma question est simple, quel matos ils ont utilisé??? car je ne fais pas du tout parti de cette équipe ... à mon grand regret !
    Cependant, j'ai comme tu as posé ta question directement sur le forum de la LopeProd, que tu as tes réponses, mais pour les autres, je cop/col les renseignements que Dany a bien voulu nous distiller ....

    Tout ce qu'on peut dire, c'est qu'ils maitrisent leurs softs par contre !
    Je ne sais pas si vous avez regardé le making of du 1er, mais je n'ai qu'une hate pour ma part ... voir celui du 2eme pour me prendre LA MEGA CLAQUE !!

    Pour ceux qui n'ont pas vu le 1, je ne peux que vous conseiller de le regarder d'abord ...
    Pour ceux qui l'ont vu ... foncez voir le 2eme si ce n'est pas déjà fait !

    Pour les autres ... rongez votre frein en attendant le making of du 2eme épisode ! :D :D :D

    Allez ... courage 238 Mo ca peut paraitre beaucoup, mais ca vaut vraiment le coup !!

    A+

    Baal77
     
  11. spikouné

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Baal,merci de ta reponse et quand tu dis que ca vaut le coup t'as entierement raison!

    C'est le meilleur film amateur que j'ai pu voir jusqu'a present:bravo: ceux de ce forum compris
    Vous devriez tous y jeter un coup d'oeil,parceque moi franchement je vais m'en inspirer et ca m'a plutot motiver a continuer,si je peu arriver a maitriser ne serais que la moitié de leur technique,je serais contant!

    ++++
     
  12. wabby

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    131
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    CARREMENT !!!!

    Alors la !!! J'ai enfin regardé le 2eme épisode !!

    C'est clair que ça dépasse tout ce qu'on a vu ici.
    Même Marsky & Butch (qui se font plus qu'attendre pour leur suite, d'ailleurs) ont du boulot !!!
    ;-)

    BRAVO A LOPEPROD :bravo: :bravo: :bravo:
     
  13. Gilz

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 653
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yo Baal,

    J'ai maté les 10 premières minutes de l'épisode 2. Pas davantage pour l'instant, vu que je suis au taff ;)

    Le générique de début cartonne super fort !!! J'en ai pris plein les mirettes. C'est niveau Broacast leur truc, c'est trop l'hallu. Y'a rien qui fasse cheap ou trucage foireux, comme dans "The Box" :lol:

    Les quelques effets 3D que j'ai pu voir sont tous super réussis : le caddie, le mec qui s'encastre dans le mur, etc...

    La réalisation est de très très bon niveau pour une prod amateur.

    Par contre, je trouve toujours que le son pêche un peu (malgré la post-synchro) et que les dialogues sont en retrait de la réal.

    Cela dit, j'ai hâte de voir la suite.

    y'a des leçons techniques à prendre là :cool:
     
  14. Topguns

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PURRRREEEEEEEEEEEEE:D :D :D :D c'est trop bon le deuxième épisode [​IMG]

    [​IMG]

    :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
     
  15. Baal77

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    219
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    To Gilz .... :D :D :D

    Alors ! Tu vois ? ... j'te l'avais dit ! :D
    Moi ca m'a fait halluciner le générique ! Y a des prod pro à la TV qui peuvent aller se rhabiller maintenant ! LOL ! :D

    Pour le reste de tes critiques, elles sont vraies. Le son est en dessous de ce à quoi on s'attend, mais la LopeProd en est consciente. Comme je le disais plus haut, il songe à prendre le son sur MD dans un futur plus ou moins proche, mais il leur faudrait un type qui ne s'occupe que de ca, et surtout avoir un un bon micro pour avoir une prise de son ... correcte.

    Les dialogues sont, il faut l'avouer un peu "cul-cul" mais ils ont l'avantage d'être cohérents. J'entends par là qu'on n'a pas un type qui se prend pour Rambo alors qu'il est taillé dans une allumette, etc ...
    Par contre, il y a beaucoup de gags dans les dialogues, et moi, ca me fait mourrir de rire ...

    De toute facon, il faut l'avouer, à 2 (la team est essentiellement compsée de Danny et Olivier et Dany), il est plutot difficile de tout pouvoir gérer, et je trouve que là, bin ils s'en sortent super bien.

    Pour finir, je dois vous prévenir que je pensais qu'ils avaient un peu chié la synchro son avec l'image, mais en fait c'etait moi. Je regardais cette video avec ffdshow, et en mettant les codecs DivX 5.21 ... c'est niquel ! Alors si ca vous gêne, n'hesitez pas à DL ces codecs !

    Fini ton FeedBack quand tu auras tout vu :D

    A+

    Baal77
     

Partager cette page