module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

sous titres non synchrones

Discussion dans 'Apple DVD Studio Pro' créé par catanga, 10 Février 2007.

Tags:
  1. catanga

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir amis repairenautes,
    je viens solliciter votre aide car j'ai un petit problème avec dvdsp que voici :

j'utilise un flux de sous titres (car mes images sont en anglais) qui n'est pas du tout synchrone avec le son...
    Je me demande comment faire car j'ai vraiment bien calé mes sous titres et au final quand mon dvd est gravé et que je le vérifie sur mon lecteur dvd de salon, j'ai à peu près une seconde de décalage entre le son et le sous titre...
    Pourtant quand je simule ma piste dans dvdsp, il n'y a pas de décalage...
    Bizarre non ?

2. coccino

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une seconde entière de décalage, c'est vrai que c'est étrange...même si tu ne peux pas avoir la même précision avec dvdsp qu'avec fcp pour placer les sous-titres, puisque le flux vidéo sera encodé en mpeg2 pour la création du dvd.
    Une piste peut-être : dans dvdsp tu poses une séquence Qtime sur ta timeline, pas encore encodée? Ou tu as déjà encodé ta séquence via compressor avant de la poser et de poser tes sous-titres ?
    Je pense que la 2ème méthode te donnera de meilleurs résultats !

3. catanga

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh ben non, j'ai opté pour la 1 ère solution, c'est à dire que j'ai importé ma séquence FCP et j'ai calé mes sous titres grace à cette séquence et j'ai ensuite encodé les éléments avec compresssor. En fait, je recale mes sous titres à l'oreille...

4. coccino

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    au pire tu calcules l'offset, s'ils sont tous décalés de 1 sec, tu décales tout tes sous-titres de 1 sec.
    Mais je pense que tu devrais garder ta seq fcp, mais faire en plus un export de ta seq via compressor et de poser tes sous titres sur cette dernière sur dvdsp, en regard de la seq fcp.
    ...euh jsais pas si t'a compris, moi-même jsuis pas sûr de tout comprendre !

Chargement...
Discussions similaires - titres non synchrones
  1. Licioula

[VotreAvis] Des titres trop gros :)

Licioula, 19 Juin 2025, dans le forum: Edius
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    162
  2. laurentj1982
    Réponses:
    13