module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sous clips

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par pavax, 21 Janvier 2004.

  1. pavax

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours à tous,

    juste une petite question (que j'avais déjà posé dans le forum Premiere mais je me suis fait embarer parce que je suis sensé la mettre dans le forum Premiere Pro!!) :

    est-il possible de créer des sous-clips dans Premiere Pro? Et contrairement à ce que NoelNONO croit ma question n'a absolument rien à voir avec la fonction detection automatique de scenes? Pour moi il s'agit de savoir si je peux numériser la totalité de mes K7 (rushes d'un concert en multi caméras donc pas de coupes donc pas de détection de scènes) et ensuite de pouvoir sous cliper afin de rendre mon montage plus aisé.
    Des logiciels tels qu'Avid ou Final Cut sont capables de le faire et je pense que Premiere devrait également en être capable et pourtant la doc ne dit rien...

    merci à tous ceux qui pourront me répondre

    :perplexe: :perplexe:
     
  2. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pas PPro sous les yeux, mais regarde, je crois que tu peux faire dans plan IN/OUT un clip dans le chutier ... je sais plus si faut le poser sur la timeline ... Bref, je crois que ca existe ...
     
  3. pavax

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Sacha,

    excuse-moi mais je ne suis pas sur d'avoir bien compris la manip que tu me proposes. De plus, sache que j'ai une version US de premiere pro...donc est-ce que "plans" correspond au menu "clip" et qu'entends-tu par IN/OUT ?

    merci de bien vouloir me répondre:)
     
  4. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    IN OUT c de l'anglais ..... Point d'entrée ; point de sortie ...

    Ensuite ca marche par drag'n'drop (glisser déposer ...) ....

    J'essaye ce soir, je te tiens au courant .....
     
  5. pavax

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Sacha mais faudrait pas me prendre pour une poire. IN/OUT je sais ce que ca veut dire merci j'ai vécu 6 ans en Angleterre et je suis monteur de profession...
    Ce que je voulais dire c'est que ton explication ne veut pas dire grand chose. Y-a-t-il ou non une fonction comme sur d'autres logiciels (plus ou moins pro que Premiere) qui permet - après avoir numérisé un rush comprenant plusieurs plans (histoire de ne pas tuer ni ma caméra ni mes K7) - de découper ce long clips en sous-clips? Donc sans créer de nouvelles instances du clip sur mon DD mais juste de nouveaux adressages qui font référence au clip originel.

    Merci:rolleyes:
     
  6. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C bon pas de pb, on sait jamais !!!!!!

    Je check et je te dis, mais je crois qu'on peut !
     
  7. NoëlNONO

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 460
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonjour
    Si j'ai bien compris tu veux avoir dans le chutier non pas l'acquisition entiere mais uniquement les clips que tu auras selectionné.
    Tu balances ton acquisition dans la fenêtre source( tu choisis tes clips par in et out )
    Tu ouvres un nouveau chutier Fichier>nouveau>chutier( nommer si tu veux).
    clic G maintenu dans la fenêtre et glisse-depose dans le chutier (renomme>clicD sur l'élement dans le chutier>renommer.)
    Et tu continues le cirque!!
    A+
    NoëlNoël:) :approb:
     
  8. pavax

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de la réponse mais encore une fois ce n'est pas out à fait cela....
    J'ai essayé te manip et le problème c'est qu'en fait je crée des copies de mon clip originel (enfin juste l'adressage global pas les médias). Donc si je fais ce que tu me dis, que je drag and drop mon clip avec des points iN et out puis que je le renomme...mais que je double click dessus pour le renvoyer dans ma fenêtre source, je me retrouve avec le clip de base entier affublé d'un point in et d'un point out mais pas de sous clips.
    La bidouille est déjà pas mal mais j'ai du mal à croire qu'adobe n'a pas pensé à créer une option sous clips.

    Bonne journée
     
  9. NoëlNONO

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 460
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Glisse-dépose sur la ligne des temps à partir du chutier
    Il y a je crois une autre solution mais je ne l'ai pas en tête pour le moment.
    Essaye de faire peut etre la même chose vers le moniteur source, mais je n'ai pas essayé.
    A+
    Noël:) :approb:
     
  10. NoëlNONO

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 460
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Il y a aussi:
    ClicD>inserer ou incruster
    Selection d'un element puis glissé-déposé dans le moniteur source,éléments par éléments ou aprés selection du tout (ClicG sur le 1er puis maj+clic g sur le dernier).
    De même que vers la table de montage
    Et aussi vers le moniteur programme
    A+
    Noël:) :approb:
     
  11. klim01

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    742
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Pavax,

    je vais être confronté au même problème que toi (une heure de concert à 4 caméras).
    J'avais prévu de créer 4 séquences contenant chacune mes quatre rushs de bout en bout et ensuite de ne travailler qu'avec ces quatre séquences. Au passage, je pense synchroniser ces quatre séquences pour qu'elles démarrent toutes sur la même image.
    J'utilise une cinquième séquence (la séquence principale) dans laquelle je positionne mes quatre séquences précédentes dans quatre pistes vidéo distinctes. C'est là que je fais mon montage à coups de cutter, de transitions et d'effets.
    Je ne touche donc pas aux acquisitions directement (sauf pour créer les quatre séquences).

    En résumé, dans mon chutier, j'ai mes quatre acquisitions d'origine, mes quatre séquences à partir desquelles je travaille, et ma séquence principale.

    Est-ce que cela répond à ta question et est-ce que mon idée fonctionne (je suis débutant en P-Pro) ?

    PS. Ne me demande pas comment est traduit le terme "séquence" dans la version US...
     
  12. pavax

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis complétement d'accord avec toi, c'est la manip que je voulais utiliser également. Mais je voudrais séparer les chansons les unes des autres, et il y en a beaucoup donc je voulais juste pouvoir tout capturer d'un bloc et ensuite de les séparer en en faisant des sous clips.
    A part ça je comptais également les synchroniser puis passer de l'une à l'autres des caméras.

    Bonne journée
     
  13. krick

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    159
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai aussi ce souci avec Ppro 1.5 et je trouve ça conplètement ......... de ne pas avoir prévu la création de sous clips dans un logiciel de montage!
    J'adore premiere pro et je travaille toujours dessus mais c'est vrai que les sous clips c'est la base du montage et de l'organisation de ses rushes.

    Si quelqu'un a une Solution je suis preneur à 200%.
    Sur Avid par exmple: il suffit juste de mettre son clip dans le player, de placer un in et un out et de faire glisser vers le chutier en gardant "alt" appuyé....

    Quelqu'un a la solution?
     
  14. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    pour faire simple : pas de sous clip dans PPro, tu peux dérusher en automatique (à chaque "enregistrer / stop " de ton camescope) mais tu ne peux pas acquérir tout d'un bloc et le "chapitrer" ensuite ormis par une séquence ...

    ;)
     
  15. krick

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    159
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout ça est bien regrettable...

    Merci pour ta réponse Jean-Yves.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous