module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Souffle avec uwp c1

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par djones, 17 Mars 2005.

Tags:
  1. djones

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Souffle avec HF sony uwp c1

Bonjour,

Je viens d'acheter dernièrement un kit HF uwp c1 de chez sony. Je l'utilise avec une pd 100 que je configure en manuel au niveau du son. Quand j'utilise le micro-cravatte j'ai toujours un souffle qui monte en même temps que les voix.

Sur l'émetteur et le récepteur je suis à 800 mhz et 00.62 16 (je ne sais pas ce qu'est ce champs, en tout cas c'est lemême sur le récepteur et l'émetteur).
    Au niveau de l'entenne j'ai essayé avec les deux entennes à l'horizontale, les deux à la verticale et un mix des deux.

Ce problème de souffle est très présent quand l'interview se fait dans un environnement très silencieux.

NB : généralement je suis en atténuation de -6db sur le récepteur.

Si quelqu'un a déjà eu ce problème et surtout s'il a réussi à le résoudre, qu'il me fasse signe.

Merci:)

#1 djones, 17 Mars 2005
    Dernière édition: 18 Mars 2005
  2. ricodelavega

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je connaîs le problème. J'avais aussi un uwp c1 et il faisait la même chose.

Le système repère quand il n'y a plus de son et supprime le bruit pendant les blancs, ensuite quand il y a du son, ben il est obligé de remettre le bruit. Le phénomène est, je suis d'accord horrible.

Je préfère atténuer le bruit moi-même en post.

En plus c'est fait exprès, ils appelent ça le squelch control ou un truc du genre. Et c'est malheureusement pas désactivable!!!

Cela m'a tellement énervé que je l'ai revendu à quelqu'un de moins pointilleux que moi pour le son. Si au moins ils avaient fait que ce système soit désactivable, cela aurait été un bon système sans fil.

Depuis, j'ai un sennheiser, il y a aussi le même système de suppression de bruits dans les blancs, mais il est au moins réglable.

Désolé de te confirmer le problème avec le uwp-c1. Peut-être trouveras-tu une solution, mais je n'en ai pas trouvé.

rico

3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Attention de ne pas confondre squelch et noise gate.

Le premier mute la sortie audio lorsqu'il n'y a pas de porteuse, le second mute la sortie audio en dessous d'un certain seuil.
    Vu le descriptif du pb, c'est plutot un noise gate

4. djones

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Super!

Et si c'est le noise gate y a t-il un moyen de le régler ? Car comme ricodelavéga j'aime bien avoir un bon son.

Merci

5. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    A voir dans les menus du récepteur, je ne connais pas les Sony.

6. limason

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça souffle toujours ?

Bonjour, j'étais vachement intéressé par les UWP-C1 mais si ça souffle je vais devoir revoir ma copie sauf si c'est bien le niveau du noise gate......
    Alors c'est le noise gate ou pas ????

7. edth

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi qui comptais acheter le kit uwp c1/62, je crois que je vais me tourner vers le Sennheiser....:(

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous