module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Souci de montage

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par Filraen, 13 Août 2012.

1. Filraen

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

je débute avec Adobe première elements 9 et je bute sur sur un obstacle alors, je me tourne vers vous.
    Je monte une vidéo de concert. Dans cette vidéo, je voudrai couper une séquence de 2 secondes qui me gène. Mais je ne veux supprimer que les images, pas le son. Je marque le début et la fin de ce que je veux couper, je dissocie l'audio de la vidéo, je coupe, mais je n'arrive pas à faire un raccord propre. Au lieu des 2 sec d'images que ne veux supprimer, j'ai 2 sec d'image fixe, donc, pas top non plus.
    Comment faire pour boucher ce trou de 2 sec sans que ça saute aux yeux ? Et sans toucher à la bande son bien sur puisque c'est un concert et donc la musique doit impérativement être calée sur les images...
    Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter......

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Vous pouvez peut être remplacer vos deux secondes (ou plus) par un plan de coupe (vue de la salle, ou gros plan sur un musicien) pris dans une autre partie du montage. Le spectateur ne fera pas attention à la répétition, si c'est assez espacé dans le temps.

Sinon, il y a le fondu au noir, ou au pire un plan titre s'y ça s'y prette.

C'est le problème des concerts : il vaut mieux filmer avec plusieurs caméras pour avoir de la matière pour pallier ce genre de problèmes.

olivier

3. Filraen

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouf, ça y est ! Le fait d'en parler m'a débloqué surement...Un plan de coupe avec un tout bête copier/coller et le tour est joué :-)
    En tous cas, merci pour votre réactivité, et surement à bientôt car je débute dans le métier...;-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous