module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

SOS : Export sur XL1s avec SB audigy platinium (port IEEE 1394)

Discussion dans 'Canon' créé par ploutotelec, 26 Juillet 2002.

Tags:
  1. ploutotelec

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello tout le monde,

Voila mon problème :

J'ai comme port firewire une SoundBlaster audigy Platinium que je relie sur le DVin de mon Canon XL1s. Dès que j'allume la caméra, le PC se bloque totalement (souris, clavier...) et je retrouve la main quand j'eteins la caméra... du coup je ne peux rien exporter. Est ce que quelqu'un connait ce problème et peut m'aider?

Merci d'avance

Sylvain
    :o)

2. jazz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise la SB Platinum avec un XL1. Je n'ai jamais eut ce genre de problème. Tu es sous quel système d'exploitation? Parfois avec certains appareils il faut respecter un ordre précis d'allumage (PC puis Caméscope, ou l'inverse).

Autre détail, télécharges les derniers drivers pour la carte audio (si tu ne l'as pas encore fait). ça regle pas mal de problèmes...

Jazz

3. ploutotelec

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis sous 2000 mais jusqu'à il y a peu ça marchait bien... et sans rien changer du tout ça a commencé à bloquer. (j'ai lancé un calcul sur un filtre et quand j'ai voulu rallumer la caméra, ça s'est mis à bloquer)

Je vais aller voir chez Sound Blaster en tous cas. Merci pour ton conseil.

Sylvain

4. garciax

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut sylvain
    j'ai exactement le même problème avec une xl1s sur un firewire ads pyro(texas instrument) sous win2000pro...Dés que j'allume la cam en mode vtr le système se bloque...sous win xp la caméra est carrément ignorée...quelqu'un sur ce forum m'a dit qu'avec la xl1 et la même carte firewire que moi il n'avait pas de problème sous 2000... serait ce la xl1 s qui déconne? as tu résolu ton soucis...? et si oui comment?
    @+

5. ploutotelec

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Mon problème était du à la caméra. Je l'ai envoyé chez canon (enfin, je l'ai déposée chez mon revendeur -delais 3 semaines-) et ils ont changé le module firewire. depuis je n'ai plus de pb (je suis sous W2000).
    Voila.

Sylvain

6. garciax

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok je vais regarder de ce côté là aussi
    @+ et merci

Chargement...