module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

sos besoin d'aide pour une cause importante (pétition)

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Bobcrane, 20 Août 2005.

Tags:
  1. Bobcrane

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    633
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non graisse vegetale aussi:lol:
     
  2. DVA

    DVA

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    898
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas eu le temps de réagir , le joli petit lapin bélier de ma fille en liberté dans notre jardin pourtant clôturé , a été chopé par un chien , et oui la chasse est ouverte !!!
    Penser qu'il est dans une assiette me révolte ...
    :col:
     
  3. Bobcrane

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    633
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je te promet de n'y etre pour rien:
    j'aime pas le lapin
    y a pas de burger au lapin
    je suis pas chasseur,meme presque antichasse
    sinon désolé:(
     
  4. DVA

    DVA

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    898
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un modérateur un brin provocateur , mais qui a du coeur !
    merci pour ton soutien ;)
     
  5. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A propos des chasseurs

    On a souvent des discussions ensemble...

    Si tu arrêtes de chasser tu deviendras plus gentil avec les animaux ... Tu seras plus "bon" ...

    Le chasseur : je ne tue que les animaux faibles, cela contribue au bon équilibre de la nature

    Si tu arrêtes de chasser, l'équilibre de la nature sur terre n'en sera pas du tout affecté ... rien ne changera pour la nature ... mais tout aura changé pour toi.

    Le chasseur : mais il est impossible que tous les chasseurs arrêtent de chasser.

    Oui, mais que tu arrêtes, toi, cela est possible.


    Vraiment désolé DVA pour ton lapin et honneur à Bobcrane le presque antichasse.
     
  6. Bobcrane

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    633
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "presque" parce que j'en connais certain dont c'est le seul hobby,ils roulent pas en 4X4 mais plutot en vieille deuche ou un quelconque utilitaire et en plus ils mangent ce qu'ils chassent,c'est aussi leur seul occasion de vivre en societé avec des potes et tout et tout.
    "presque" aussi car j'aime pas qu'on interdise au gens d'etre libres
    "anti chasse"parce que c'est polluant (materielement et acoustiquement) et parce que maintenant je n'ose plus emmener ma gamine en foret vierge sauf à aller tres loin dans la montagne et moi me taper 2heures de route pour allez marcher en foret je trouve que c'est spirituellement insuportable.(en plus la bagnoleme gonfle de plus en plus).
    de toute façon plus ça va plus je deviens ecolo!y'a un truc qui m'omnubile en ce moment c'est la decroissance,plus ça va plus j'y crois,en plus pour me motiver je me dis que de toute façon on aura pas le choix , bientôt...

    pour etre tout a fait sincere, j'arrete mon activité dans deux mois , et je n'ai plus vraiment envie d'entreprendre quoi que ce soit,bien que je crois au liberalisme , la pression economique commence à me gonfler!;)
     
  7. ebmars

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    296
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bobcrane, tu entends quoi par décroissance? Qu'est-ce qu'il t'arrive?
    Ton discours sincère est loin de ton amour (peut-être ironique) pour le burger.
    Allez passe à la ratatouille de DVA et à l'omelette au pastis de Mamy 51. Mais je connais un pastis artisanal avec lequel tenter cette recette osée, c'est terrible !!!

    http://www.pastis-des-homs.fr/pastis/pastis.htm

    Je te souhaite une bonne nouvelle vie:cool: :cool: :cool: !!
     
  8. Bobcrane

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    633
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis toujours sincere,meme avec mes amis les burgers;)

    decroissance , c'est un mouvement qui est en train de se creer , pour simplifier,je pense qu'il va falloir se calmer sur beaucoup de chose , (train de vie entre autre) j'ai d'ailleur entendu le fondateur des verts chez ardisson ce samedi qui commence à en parler serieusement.
    mon probleme,je suis un liberal pur et dur et meme si ça rentre dans ma tete ça me fait quand meme mal au cul:lol:
     
  9. DVA

    DVA

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    898
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y en a même qui parle d'un second moyen âge , mais bon restons optimiste en ce début de semaine
    Bobcrane il vaut mieux manger un burger que faire une déprime
    ;)
     
  10. Bobcrane

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    633
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour moi l'un est la compensation de l'autre:lol: :lol: :lol:
     
  11. DVA

    DVA

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    898
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai ! :)
    Pour se remonter le moral une bonne tarte maison avec toutes sortes de fruits : myrtilles, pommes, kiwis, groseilles et framboises. :amour:
     
  12. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouah, ça va trop vite, je réponds à un post plus haut de Bobcrane à propos de la chasse ...

    Interdire aux animaux de vivre est bien pire qu'interdire aux gens d'être libre !
    Chasser pour survivre ... on peut comprendre, mais pour s'amuser ... c'est dur d'être libéral sur cette base ?

    Bon apétit tout de même, quel que soit le menu, mais pas à n'importe quel prix :lol:


    Pour se calmer sur beaucoup de choses, d'accord : tout doux avec nos amis les bêtes :lol: :lol: :lol: :lol:
     
  13. lejetboy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    212
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ?????

    Attention, avec ce genre d'idées on finit dans des associations Brigitte Bardot qui envoie des lettres à Bush pour qu'il s'active pour les animaux laissés seuls pendant Katrina, alors que pendant ce temps là des miliers de gens (majoritairement afro-américains) crèvent de faim, de soif, de manque d'hygiène, de soins et autres...


    Amicalement et sans rancunes
     
  14. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'un n'empêche pas l'autre !

    A l'occasion je te ferais parvenir l'horreur que vivent les animaux dans les abattoirs ... Si on ne peux pas faire autrement que de les tuer, tuons-les, mais tout de même dans la dignité ! Ce sont quand même, me semble-t-il, des êtres vivants dotés de sensibilité et qui probablement souffrent comme nous des souffrances physiques.

    Cela me fait penser à :
    Un poisson qui pleure dans l'eau, ça ne se voit pas !

    Comme quoi, même dans les séries Naruto ... il y a aussi de belles pensées, pleines de bon sens.

    Un animal qui pleure ou qui parle pour exprimer ce qu'il ressent nous ferait certainement changer d'avis sur beaucoup de choses.

    un ami et bon apétit
     
  15. demosthene

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    111
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe: :lol:

    Je ne m'attendais pas a ca de quelqu'un qui reclame l'implantation de Burger King en France.... Comme quoi:D



    Pour ceux qui ne connaisse pas :
    http://www.decroissance.org/

    La decroissance part du principe que le devellopement durable n'est pas possible, que la seul maniére de preserver notre terre (et notre culture) est la decroissance, moins produire, moins consommer, moins jeter. Un changement radical de comportement.

    Moi ca me rassure, surtout quand le 20 heure titre sur la canicule et sur le besoin d'avoir un climatiseur (voir deux) pour soi et pour faire marcher l'economie, sur cette canicule resultant des gaz a effet de serre... alors autant prendre une clim qui vous fera consommer 25 % d'electricité en plus et qui rejettera des HFC (1 kilo de freon = 1 tonne 3 de CO2 ) ....
     
Chargement...

Partager cette page