module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sortir une K7 d'un caméscope en panne

Discussion in 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' started by Shakma, Mar 3, 2009.

Tags:
  1. Shakma

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon vieux caméscope Panasonic NV-GS 70 est tombé subitement en panne. Impossible de le rallumer.

Il déconnait déjà pas mal donc j'en avais fait le deuil, mais j'ai un problème: y a une Mini-DV encore dedans.

Quelqu'un aurait-il un conseil sur la démarche à suivre pour en extraire la bande sans l'abîmer ?

2. Howdy

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le but du jeu est de sortir la mécanique . Une fois déposée , la bande sera sûrement chargée autour du tambour, pour ne pas l'abîmer , il faut alimenter le moteur de chargement (en haut , à la gauche du tambour) à l'aide d'une pile voire 2 piles en série pour faire décharger la mécanique cassette jusqu'en butée . Les guides bandes vont reculer, mais pas la bande, il faudra au fur et à mesure que tu décharges la méca, faire tourner manuellement le volant du moteur cabestan pour rentrer la bande dans la cassette, sinon elle sera abîmée à l'éjection par le volet de la cassette qui va se refermer. Tout ceci reste possible, si biensûr ta mécanique n'est pas bloquée !!! ;-)

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut, je ne veux pas contredire Howdy qui explique comment extraire une bande mini DV car ce qu'il dit est vrai mais dans la réalité, c'est déja un peu plus complexe et je parle en connaissance de cause puisque j'ai dépanné des scopes VHS pendant 20 ans. Il est vrai qu'une pile, branchée au bon endroit, pas dans n'importe quel sens va permettre au petit moteur de déchargement de bande de faire son boulot. Encore faut-il savoir ou le brancher. Perso, je suis déja intervenu dans mes camescopes mais tjrs avec la doc technique du fabricant pour ne rien pêter. La pile ne doit PAS être reliée directement sur la carte car gros risque de destruction du transistor de commande moteur. Il faut pouvoir débrancher ce dernier, avoir accès à ses 2 plots. cette opération qui est enfantine dans un VHS devient tout de suite beaucoup plus hard dans une camera si petite. Vous êtes prévenu. A+

4. Howdy

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement jakovideo ,tu fais bien de préciser qu'il ne faut pas (mieux vaut éviter) d'alimenter le moteur si celui-ci est relié à la carte...mais d'aprés ce que j'ai cru comprendre Shakma à fait le deuil de son regretté caméscope donc j'ai supposé qu'il ne prenait pas beaucoup de risque à démonter son caméscope...on ne lui demandera pas de le remonter :D
    La pile pourra être reliée dans n'importe quel sens sur le moteur de chargement , il suffira simplement de le choisir en fonction du sens de rotation qui va charger ou décharger la mécanique. La mise en oeuvre pourra être un peu compliquée étant donné que les plots du moteur sont à quelques 4-5 millimètres et qu'il va falloir utiliser un fil pour faire le contact entre le plot éloigné de la pile et le second plot du moteur...
    Déjà qu'on est dans les risques : attention en démontant un appareil photo ou un caméscope muni d'un flash ! ce dernier à besoin d'un condensateur qui reste chargé à plus de 200V , il n'attend que des doigts non avertis ;-)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous