module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

sortir séquence en 16:9

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par matatoa, 22 Mars 2009.

1. matatoa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai tourné des images en HDV, que j'ai montées en DV 16:9. C'est à dire que j'ai exporté en squeeze puis réglé mon projet en DV PAL Anamorphosé. J'ai monté toute la séquence donc en 16/9. La seule chose c'est que quand j'exporte la séquence quicktime (en film autonome) et que je veux le relire sur Quicktime, il m'ouvre une fenêtre 4:3 en squeeze...grgrgrgr
    Quand je l'ouvre sous Final la fenêtre est bien en 16:9...
    Est ce normal ? est ce parce que mon QUicktime est mal réglé ?

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Quelle version de QuickTime est-ce ? Avec une version un peu ancienne, l'affichage se fait en 5/4, pas en 4/3.

Sinon, c'est facile à corriger pour la lecture sur ordinateur, il faut dimensionner correctement la fenêtre de lecture QuickTime en appuyant simultanément au clavier sur "Pomme" et "Shift" tout en ajustant la taille de la fenêtre à la souris par le coin bas à droite (coin tireté). Le redimensionnement est libre, mais il est préférable de maintenir la hauteur à la valeur d'origine, par exemple 1024 x 576 pour du DV 16/9 en partant du fichier en 720 x 576 (ouvrir par "Fenêtre" de la barre des menus les "Informations sur la séquence" pour afficher la taille de la fenêtre). Sauvegarder ensuite sous "enregistrer comme séquence de référence" ; le fichier original ne sera pas modifié, mais en cliquant sur la nouvelle icône, l'affichage sera correct. :-)

3. bonga

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai également eu à faire a ce problème. J'ai essayé la technique "enregistrer comme séquence de référence", la lecture se fait au bon formet (1024x576) mais dès que je passe en plein écran la résolution repasse en (720x576).
    Je n'ai pas cherché plus loin et utilise maintenant MpegStreamClip pour les lectures d'export DV 16:9.

4. abcdspp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi je fais mes sorties via compressor … et cela fonctionne parfaitement … ce que je vous invite à faire ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous