module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sortir film sur graveur DVD externe

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par bf29, 26 Novembre 2002.

Tags:
  1. bf29

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous, je ne sais pas si je suis sur le bon forum et si c'est le cas je m'en excuse.
    J'ai Studio DV 7 et la carte Pinnacle, je me demande, après avoir monté mon film, en branchant un enregistreur de DVD ( de salon ) sur la prise IEEE-1394 de ma carte, si je pourrais sortir mon film sur DVD.
    Même question concernant un graveur interne.
    Merci pour vos (eventuelles) réponses
     
  2. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'es effectivement pas exactement sur le bon forum, mais je ne sais pas vraiment non-plus lequel serait le meilleur :D

    Pour la premiere question, oui sans probleme. Ta studio DV va te sortir un flux video DV comme un camescope le ferait. Si tu le connecte a l'entree d'un enregistreur de DVD de salon par son entree IEEE1394, tu enregistreras ton film comme te le sort ta carte Studio DV.

    Pour la seconde question, non pas directement. Un graveur de DVD de PC n'integre pas d'encodeur MPEG2 materiel temps reel ni de programme d'authoring comme le font les enregistreurs de salon. Il te faudra donc d'abord faire ton encodage MPEG2 par logiciel, puis passer par un logiciel d'authoring qui creera les menus et les fichiers dans le bon format pour ensuite lancer le gravage. C'est plus complique, mais c'est bien moins cher !

    Dan
     
  3. bf29

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ta réponse
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page