module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

sortie vidéo sur TV

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par alf81, 13 Mai 2003.

Tags:
  1. alf81

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous
    Je viens d'acheter une nouvelle carte graphique nvidia gforce4 ti4200 avec entrée et sortie TV.
    Le probléme c'est que je n'arrive pas à lire de vidéo en plein écran sur la TV que j'ai branché en sortie de la carte comme 2eme écran.
    Il y a t'il un réglage dans premiere ou il faut paramétrer avec le panneau de config de ma carte.

Avis aux connaisseurs......

Merci:D :D

2. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La sortie vidéo ne fonctionne pas, il me semble, en complément de l'affichage moniteur, mais "à la place de"! Donc si tu veux sortir sur la télé, il faut que tu ailles dans Panneau de config\affichage, et que tu commutes vers ta télé. Ainsi tu auras ton bureau d'ordinateur sur ta télé, mais plus rien sur ton moniteur...

Il faut savoir choisir! ;)

3. alf81

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sortie du moniteur sur TV

En fait ma question c'est comment on fait pour sortir la vidéo de prevualisation ou du moniteur de premiere sur la TV.
    Comment fait-on pour exporter la vidéo sur la TV sans utiliser le cam comme passerelle via le dv-in.

4. schmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Enfin, la question m'interesse aussi pour des copains. Il y a maintenant un tas de cartes graphiques qui ont une entrée/sortie analogique. Comment peut on faire, que la fntr moniteur de la tmline de prem apparaisse sur cette sortie TV ???
    Y'atil des plugins prem, des réglages quque part?? A+

5. alf81

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé

J'ai trouvé le réglage .:D
    Sur ma carte graphique Winfast 280 le vivo , il faut désactiver le dualview et ne travailler qu'avec le nview avec la disposition clone.
    Ensuite il faut régler pour le moniteur secondaire (TV dans mon cas) le parametre sortie vidéo sur moniteur secondaire.
    Et là par magie la lecture de vidéo du moniteur de Premiere ou les exportations écran sont lus sur la TV.:D

6. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu es en mode clone tu as sur la télé un bis répétita de ton écran d'ordi...
    Donc une "petite" fenetre moniteur, une timeline...
    Quel intérêt?

7. alf81

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as raison mais dés que je passe du flux vidéo sur le pc ,la TV bascule en plein écran vidéo.
    L'interet n'est qu'au moment de la lecture de vidéo sur le pc.

De méme avec la lecture d'un DVD , je l'ai en lecture fenetrée sur l'ecran du PC (et donc acces à toutes les fonctions) et en lecture plein écran sur la TV.

De plus la sortie plein écran sur TV du moniteur de premiere permet de se rendre compte de la "qualité réelle" des images.

Voilà ......@+:D

8. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu veux dire que le soft de ta carte détecte quand la fenetre moniteur de première débite de la vidéo animée (mais quid du scrubbing, de la préview RT de 6.5, et du passage image par image avec la fleche droite ou gauche) et va zoomer la fenetre moniteur pour te la passer en plein écran sur la télé?

Ca peut etre sympa effectivement.

Pour l'objectif on est d'accord... mais cet objectif n'est à mon sens pleinement atteint que par l'utilisation de la sortie firewire, du dvin du caméscope et d'une connexion camescope - tele par cable s-video. Là c'est le résultat définitif

En fait as-tu l'occasion de comparer la qualité de ton système par tvout et le systeme classique (que je décris ci-avant)?

9. alf81

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis d' accord avec toi la qualité de sortie sur la TV est differente sans l'utilisation du cam et du dv-in , mais au moins tu ne sort pas le cam chaque fois que tu fais du montage.
    La différence de qualité de la sortie TV via Carte graphique donne un bon rendu du style effet 16mm : c'est à dire légérement plus flou que du DV et plus de saturation de couleur ( ça ressemble Plus à du VHS)
    Cela doit venir du fait que ma résolution de la Tv en sortie de ma carte est de 800x600 ou 640x480 selon le réglage.
    Je crois qu'il existe un utilitaire TVTOOL pour modifier les résolutions ....à voir.

Sinon le mode clone est accessible via les derniers drivers NVIDIA (43.45) et toutes les cartes à base de Gforce4 et sortie TVout.

Je joint un lien qui explique l'utilisation du NView :

NView

@+

10. cornelius

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: J'ai trouvé

je ne sais pas si alf81 passe encore par ici depuis ce poste qui date de plus de 6 mois, mais....

j'ai une GeForce 4MX440 avec sortie TV, j'ai le bureau qui apparait sur mon moniteur 17" et sur ma TV en mode "clone". Mais je ne trouve pas le reglage du moniteur secondaire (TV) qui permet aux flux vidéos d'etre lus sur celle-ci en plein écran automatiquement.
    J'ai les derniers detonators. Existe-t-il réellement une solution avec ma carte ? merci de vos réponses :)

11. cornelius

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. cornelius

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de votre non-aide j'ai trouvé tout seul :bravo: merci moi
    avec une simple carte nvidia avec sortie tv on peut projeter la preview en direct sur la TV, c'est GENIAL !!!!!!!!!!

13. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    C'est bien d'avoir réussi à te débrouiller tout seul,mais il serait bon d'indiquer la maniére dont tu as procédé.
    D'autres dans les même conditions que toi pourront profiter de cette expérience.
    Car c'est le but des forums de faire profiter les autres des expériences acquises.
    A+ Bonne année et bons montages
    Noël :) :approb:

14. cornelius

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as raison Noël, je ne vais pas faire comme ceux qui savent mais qui ne disent rien ;)

Tout d'abord ceci s'adresse aux possesseurs de cartes Nvidia avec une sortie TV (perso j'ai une GeForce 4MX440-SE 64Mo+TVout) qui ont installés les derniers détonator qui proposent le "nView".

1. Aller dans propriétés de l'Affichage (click droit sur le bureau)
    2. bouton "avancé"
    3. onglet des reglages Nvidia
    4. dans nView : sélectionner le mode "clone" en prenant comme moniteur secondaire : "TV"
    4. dans "vidéo plein écran" puis dans "commandes de mode vidéo plein écran" choisir "Moniteur secondaire"

et voilà c fini
    toutes les vidéos seront lu en plein écran sur votre TV alors que votre Moniteur Principal (écran d'ordi) affichera votre bureau de windos, même avec Premiere.

Si ce n'est pas très clair, demandez moi des précisions.

(ps : je suis super méga content c'est exactement ce que je cherchais à faire avec Premiere, comme quoi pas forcément besoin d'investir dans une super carte pour l'usage que j'en fais) :bravo:

15. fasspot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aimerai faire la meme chose avec mon portable...... mais c pas du tout du nvidia.......c'est une carte S3 "je sai" pu quoi....
    Pensez vous qu'il y ait une parade???

Merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page