module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sortie Video durant un Enregistrement/Visualisation DV

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par LeNain, 20 Février 2003.

Tags:
  1. LeNain

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

je possede une DV 500 avec Boitier Black Box
    par l'acquisition d'Edition DV 500.

J'utilise donc Edition et non Premiere et surtout ne possede pas les Drivers 4.5 mais ceux installé par le CD d'edition et donc pas forcement les meme outils de gestion que certains ;-)

Apres toutes ces precisions voici ma question (ouf)

Lors de Capture/Lecture DV j'aimerai avoir un retour sur mon Ecran Video (par les sorties de la black box)

La sortie fonctionne parfaitement a partir d'edition lors du montage mais lors d'aquisition j'aimerai plutot regarder mon moniteur video que la petite fenetre d'incrustation.

Pour résumer : Est il possible à la DV de digerer l'entree du signal DV de la BlackBox et en meme temps de me le balancer un signal sur la sortie Video de la BlackBox. ?

Merci
    Emmanuel

2. hdv

hdv
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Helas non !

si on travaille en DV, il n'est pas possible d'activer la sortie video analogique. Il faut regarder la dortie analogique de la caméra en même temps que l'on capture la séquence dv pour avoir une visu de ce que l'on fait.
    H

3. LeNain

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    argh... :(

4. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Une solution

Bonjour à tous, bonjour LeNain
    Hélas oui il y a une solution !!!!! et c'est pas argh...
    Puisque tu as une Black box, tu dois avoir derriére un magnétoscope VHS, et une petite télé de contrôle, et le tout branché correctement.
    Eh bien tu n'as qu'a brancher les sorties analogiques de ton camescope sur les entrées du VHS( face avant, ou péritel) ou de la télé.
    Et donc pendant que tu feras ton acquisition tu verras les images sur la télé.
    Donc au moment d'une acquisition compléte d'une bande, je sors également le signal analogique âr le camescope via le VHS et le télé.
    J'active sur le camescope la touche display ou data( selon le camescope), qui indique le compteur à l'mage prés et aussi la date et l'heure ou les conditions de prises de vues.
    Juste avant le départ de l'acquisition je lançe l'enregistrement en VHS qui tourne en même temp qu l'acquisition en numérique,et je me retrouve en final avec mon acquisition sur disque dur et une copie de travail en VHS avce le compteur incrusté sur chaque image, et la date ou les conditions de prises de vues selon mon choix.
    Lorsque plusieurs séquences sont tournées le même jour, j' affiche la date au début de ces séquences journaliéres et aprés j'affiche les conditions de prise de vues( évidemment il faut rester devant le matos pour afficher ce que l'on veut au bon moment).
    Par la suite je relis sur la cassette VHS les séquences qui m'interressent, et si je veux refaire une nouvelle acquisition avec les séquences qui minterressent je n'ai plus qu'a relever les indications du compteur collées à l'image prés.
    Voila
    A+
    Noël:) :approb:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page