module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sortie S-Video sur Titanium

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par sghez, 14 Juillet 2002.

Tags:
  1. sghez

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Est-il vrai que la sortie S-video des Power Book Titanium ne fonctionne pas ?

Si c'est le cas qu'elle moyen utiliser pour se brancher sur une tv avec une bonne qualité d'image ?

Un grand merci.

Stef

2. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sur mon 550 elle fonctionne très bien .. pour regarder des DVD c'est pas mal ...
    pour les divx aussi ... par contre en monitoring sous Final cut c'est pas top ... mais ça viens de la décompression logicielle du DV ...
    Je l'utilise aussi sous ARKAOS pour mixer des images en temps réel sur des spectacles ... je la trouve tout a fait satisfaisante cette sortie Svideo ...

3. martin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je saute sur l'occas

puisque nous utilisons tous trois un titanium (moi avec PC110 + P6, suffisant pour ce que je fais), je voudrais savoir s'il est possible d'ajouter ou de changer la carte video pour obtenir une meilleur qualité d'image

en effet je capture et exporte en DV, si j'utilise une compression quelconque avec la carte integreé, l'image est un peu floutée bref elle est bcp moins belle

merci de vos lumières et conseils

4. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pourquoi ne pas utiliser le monitorig DV à travers ta PC 110 ??? c'est là que tu auras le meilleur resultat ... sinon utilise un convertisseur DV / analog de type DV bridge / dazzle .. formac Studio ... ou director cut ...

5. Télémac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'utilise régulièrement mon titanium aini que la prise de sortie svsh pour connecter sur un vidéoprojecteur

il faut juste s'assurer que les fréquences de balayage soient acceptées par le vidéoprojecteur et le téléviseur

mais il est évident que le vidéoprojecteur donne une meilleure qualité si je passe par la sortie moniteur du ti

6. martin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    monitoring?

merci du tuyau mais je ne sais pas ce qu'est le monitoring DV de la PC 110 (et oui ca existe : )

merci de ton aide

martin

7. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le monitoring c'est quand tu monte ton film sous FCP .. tu laisse ta camera banchée au mac en firewire ... puis avec le cable video sur une TV ... et sur le son a des enceintes amplifiées ... ou a la TV aussi ... comme ça tu vois tout ce que tu monte en qualité optimale dans ton téléviseur ... si tu as FCP 3 une fois ta caméra connectée ... utilise le easy setup DV pal ... tout se reglera pour que tu ais le monitoring DV au travers de la caméra ...

8. martin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah ok

bah merci du tuyau Mr Orange. Perso j'utilise P6 mais ca doit aussi le faire

en fait ma question etait plus sur la qualite finale car dans mon cas et j'ai oubie de le preciser, je fais du streaming essentiellement.

un ami qui a un G4 Quicksilver a une carte video et le resultat des ses real et bien plus probant que les miens. je me demandais donc s'il etait pas utile d'ajouter une carte à mon Titanium et si oui laquelle

merci

bye

martin

9. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    du streaming comment ... video live ou préenregistrée ?

10. sghez

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et moi… et moi… et moi…

Ca c est ce qui s appelle se faire squatter son sujet de discussion. Non je rigole, tant mieux si ca permet d en apprendre encore plus…

Merci pour l info sur la sortie Svideo du titanium. Je demandais ca tout simplement parce qu un des vendeurs de chez CLG aupres de qui je me renseignait pour l achat d un titanium me disait que lui n etait jamais arrive a brancher le sien sur la tv par cette sortie.

C est donc sûr qu on peut passer par cette sortie ?

Stef

11. Télémac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sans auncun pblm à condtion d'avoir une prise svhs sur ton TV :D

12. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    juré craché .. bien faire attention car elle se met par defaut en ntsc (standard video amerlok) il faut donc la parametrer en pal ... via les prefs systeme / moniteurs ...
    une fois le cable branché et la tv allumée ... (connectée sur son entree AV ) soit en Svideo soit en composite via le petit adaptateur fourni avec le Titanium ... tu vas dans le truc moniteurs et tu fais : detecter les moniteurs ... ou alors depuis la 10.1.4 tu fais pomme + F2

13. sghez

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok pouvoir utiliser la sortie Svideo c'était l'un des critères de choix important pour l'achat d'un titanium. Je vais surement en faire bientot l'acquisition.

Grand merci pour vos réponses.

Stef

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page