module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sortie S-video sur ordi portable

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Befa, 2 Septembre 2002.

Tags:
  1. Befa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis équipé d'un ordi portable (Win XP, GForce2 16Mo, 256 RAM et 20 Go)
    Ma carte vidéo est équipée d'une Entrée/Sortie s-Vidéo (Y/C)

Question : est il possible de se servir de cette sortie comme une simple sortie vidéo (un peu comme on peu le faire avec le port IEEE), c'est à dire sans faire une recopie de l'écran, mais uniquement en sortant la vidéo du soft de montage?
    Est ce que je fabule ou bien est ce possible ?
    Pour l'instant tout ce que j'arrive à sortir de ce port c'est une copie d'écran en 640 X 480 en 16 couleurs...peut être mon pilote n'est il pas adapté ?

Merci d'avance .

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Nous porsuivons ici un échange commencé sur un autre forum.

A ma connaissance, en amateur, les cartes graphiques ne permettent pas d'obtenir l'image vidéo sur TV via le connecteur SVHS du PC portable. Ce connecteur est destiné aux copies d'écran et aux images issues d'un CD ou DVD lus par le PC.

En revanche, certaines cartes vidéos permettent bien d'envoyer le signal vidéo des montages par des connecteurs SVHS, mais ... ces connecteurs sont ceux de la carte vidéo. Les cartes Canopus dotés de connecteurs SVHS permettent cette manip.

Bob

3. Befa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, c'est ce que je craignais...
    Etant donné que ce n'est qu'une carte graphique classique (non destinée à du montage) je pense que je suis dans la première solution.
    merci de ta réponse Bob Art

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page