module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sortie antenne sur magnétoscope

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Lacer, 22 Janvier 2002.

Tags:
  1. Lacer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    417
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Cette question s'adresse à tout possesseur de magnétoscope S-VHS Philips VR1000.

    Je souhaite relier ce magnétoscope à un téléviseur UNIQUEMENT avec un câble antenne et je n'arrive pas à trouver le canal de sortie du magnétoscope pour le régler sur le téléviseur, même en recherche automatique c'est pas bon. Ca marche avec le câble péritel, mais j'ai besoin d'utiliser uniquement le câble antenne.

    @+
     
  2. PULSAR

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    166
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Sauf erreur, il me semble bien que les magnétoscopes modernes ne disposent plus de sortie HF pour la diffusion des K7.
    Les prises entrée/sortie HF ne servent qu'à alimenter à la fois le tuner du magnétoscope et celui de la TV.
    A+
     
  3. MF69

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    171
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Lacer

    En principe les sorties HF se font sur un canal UHF autour de 36, mais ce canal peut etre reglé differemment au moyen d'un petit condensateur ajustable situé à coté de la sortie antenne
    Si tu n'as pas ce reglage, alors c'est qu'il n'y a pas de sortie HF possible

    @+
     
  4. PULSAR

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    166
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben à mon avis, il lui manque des entrées péritel sur sa TV ...
    Alors il s'est dit tiens et si j'utilisais la sortie HF juste pour voir quelques K7 c'est suffisant ...
    Je dis ça parce que ça m'est arrivé il n'y a pas longtemps avec un vulgaire magnétoscope VHS et c'est là que je me suis rendu compte qu'il n'y avait plus de sortie HF ...
    Mais peut-être me trompe-je ?
    A+
     
  5. Lacer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    417
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    J'ai bien une prise péritel sur la TV, mais c'est la console de jeu qui est branchée dessus, et je ne veux pas la débrancher ni mettre une multi-prise péritel, parce qu'avec un magnétoscope d'entrée de gamme j'utilise le câble antenne pour regarder une cassette. J'ai donc posé cette question aussi par curiosité parce que je ne comprends pas que ça fonctionne avec un magnéto et pas avec l'autre. Et j'ai bien peur que Pulsar soit dans le vrai.

    Sur la documentation j'ai : "canal de sortie vidéo : UHF E36 (réglable entre 22 et 69) que veut dire ce E36. et après il y a un tableau "couverture des canaux" il y a une plage UHF de E21 à E69, mais c'est dans la colonne "PAL B/G" c'ette sortie ne serait pas en PAL par hasard ?

    En tout cas, merci de vous intéresser à mon triste sort.

    @+ :bravo: :bravo: :bravo:
     
  6. marc dupont

    marc dupont Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme,on peut posséder un magnétoscope SVHS et vouloir utiliser sa sortie Antenne .Mais je confirme aussi que je viens d'acquérir un magnétoscope Thomson SVHS et il m'a été aussi impossible de trouver un canal par la sortie antenne.Il semble bien que cette possibilité ait été supprimée sur les derniers modèles. D'ailleurs sur la notice , il n'est nulle part question de recherche du canal du magnétoscope sur le téléviseur.
    Marc. :col:
     
  7. Lacer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    417
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Merci Marc, je me sens moins seul sur ce forum impitoyable :(
    Bah oui quoi, si j'ai envie d'utiliser ma sortie antenne, c'est la mienne à moi après tout.

    J'ai essayé de faire un recherche en PAL et toujours rien.

    @+

    ;) ;)
     
  8. JULIEN

    JULIEN Repairenaute émérite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 569
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour avoir essayé les deux modes de transmission, je peux te dire que tu perds beaucoup en qualité en passant par le convertisseur UHF et l'antenne. Les derniers modèles n'ont plus cette possibilité.
     
  9. MACHIN@TRUC

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    525
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et oui c'est fini !

    est vous savait pourquoi ? ya plus desorti antene sur les scop recent (bas de gamme ou haut de gamme)

    a cose de la puce anticopy et oui par le fil dantene elle pouvais pas bloquer/detecter le signal

    est c'est domage c'estait pratique pour faire des instal de 3-4 tele
    meme avec un lomg cable......:col:
     
Chargement...

Partager cette page