module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

sortie analogique

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par stephs, 22 Janvier 2002.

Tags:
  1. stephs

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec la studio DV plus de Pinnacle comment se sert on de la sortie analogique ?
    En effet je n'ai eu aucun probleme sauf lorsque j'ai voulu enregistrer sur une cassette VHS ; la rien ne s'est enregistré...et aucun message d'erreur n'est apparu; mon disque dur travaillait pendant toute la durée de l'enregistrement sur la cassette VHS.
    est ce un probleme de connexion ? ou une incompatibilité matérielle ?

    Voici ma config : AMD T bird 1.2 GHZ 256 MO de DDram, ATI rage fury 32 MO TV out, Carte son Diamond Mounster sound Mx 300 , carte acquisition video Pinnacle Studio dv plus, et camescope sony DCR TRV 17e


    Merci de votre aide !

    :help:
     
  2. silveno

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    61
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    2204

    question bête, mais as tu pensé à faire rec sur ton magnéto et à avoir sélectionné le bon canal ?
     
  3. stephs

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui bien sur !

    d'autres idées ?
     
  4. silveno

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    61
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon ,
    peux tu me décrire tes branchements
    moi je fais comme ça :

    prise vidéo (la RCA jaune je crois) dans la carte et dans une entrée du magnéto
    prise audio (jack - rca rouge ) jack dans la carte et rca dans l'entrée audio du magnéto

    ah oui autre truc , quand tu as généré ton fichier et que tu fais play sur ton pc pour envoyer sur le magnéto ton film ne passe pas sur l'écran il y a juste le logo de pinnacle.
     
  5. Michel Gilles

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qeulle qualité d'exportation utilises-tu ??
    Essaie avec la qualité la plus basse. Il y en a 3 possibles et moi avec un PIII 1Ghz, 512MB et XP, la haute qualité et la qualité moyenne ne donne rien ou pas grand chose sur la bande vidéo.
    A+
     
  6. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    le magnétoscope est-il relié à une télé de controle?
    combien y a t il de Péritels sur ce magnétoscope?
    y a t il des prises RCA ou Cinch sur le magnétosocope?
     
  7. silveno

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    61
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai un p3 800mhz avec 256 m RAM et je ne sors qu'en haute qualité et c'est nickel
    à mon avis c'est plutot une histoire de cablage
     
  8. stephs

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah en fait , j'ai réussi a enregistrer une video en branchant la sortie S vdieo avec les 2 sorties son. Masi la qualité d'image est vraiment pas bonne, il y a plein de "traits" blanc les images sautent a chaque transitions etc.... ce n'est pas vraiment l'extase. Je suis en qualité d'exportation la meilleure mais c'est bizarre ce que tu dis Michel Gilles il faudrait mettre la moins bonne qualité pour avoir la meilleur image ????

    En tout cas j'aimerai bien avoir une solution pour améliorer la qualité de l'enregistrement....sinon c'est vraiment décevant !

    Merci a tous de vos commentaires et de vos conseils .
     
  9. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    mais quelle est la qualité des résultats
    quand tu sors ton montage vers une télé?
    Si c'est pareil ( aussi mauvais) il faudra vérifier
    que tes disques sont bien reconnus en ultra-dma

    lors du montage ce qui importe
    c'est plutot la mémoire et le processeur.
    Par contre, quand tu exportes,
    des images de ton disque le meilleur
    rien ne doit ralentir le flot impétueux
    de ton montage talentueux!

    ;)
     
  10. Althelius

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi aussi avec ma config AMD l'exportation vers le magnétoscope pose problème en sélectionnant la meilleure qualité ou qualité bonne. Il faut choisir la moins bonne qualité et là plus de pb. Ceci dit, les résultats obtenus en mode qualité "la meilleure" et en moins bonne sont identiques sur la TV.
     
  11. stephs

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon disque dur est bien sur UDMA ; en fait je ne visualise pas en même temps sur ma télé quand je fais une création de film; je n'ai d'ailleurs aucun moyen de vérifier ce qui est enregistre sur la cassette pendant le transfert du PC vers le magnetoscope (ca ferait faire beaucoup trop de déménagement, la télé...).
    par contre j'ai une sortie TV out sur ma carte ATI mais je ne sais pas si je peux l'utiliser pour ca en tout cas je ne vois pas comment faire.

    Donc actuellement je peux enregistrer sur une cassette video mais la qualité est vraiment décevante, et je ne pense pas que cela vienne de ma config enfin j'espere (Cf plus haut).

    a votre avis y auta t il une différence entre la sortie s-video et la sortie video toute simple sur la qualité de l'image ?
     
  12. Michel Gilles

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sortie S-vidéo

    J'ai aussi essayé la sortie S-vidéo, c'était vraiement pas bien du tout... J'utilise simplement la sortie Vidéo et audio avec des bons câbles (prises dorées...)
     
Chargement...

Partager cette page