module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony VS Canon

Discussion dans 'Canon' créé par Choan, 17 Décembre 2005.

Tags:
  1. Choan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JVC outtt , Panasonic ouutt !

eu Salut !

J'ai besoin d'un peu d'aide de la part des possesseurs ou des connaisseurs qui voudrait bien m'aider dans mon choix !

Je suis plutot un photographe nikoniste , avec un D70 et bientot un D200
    :) mais je me converti tout de meme a la video :rolleyes:

Je pratique le motocross , et je le photographie aussi :lol: .
    Mais c'est vrai que quand il s'agit des gamins , y manquent toujours un ptit quelques chose ...

Donc c'est parti pour un DURDUR choix de caméscopes ... Si seulement nikon faisait des camera :amour: .

Bon treve de bavardage !
    Mon choix c'est portait sur 3 caméscopes :
    Que valent ils niveaux images ?
    Mon dernier JVC ( 5 ans ) n'était pas super :(

- Sony DCR HC-42 400€ sans garantie

Les+ ( je crois ) :help: :
    -Une station d'accueil ?? pas sur ca sert a quoi !!
    - une optique Carl Zeiss
    - Le prix
    - Et eu comme chui pas assez calé je trouve pas d'autre +
    :help:

ensuite :
    - Canon MVX350i 630€

Les + :
    - Zoom optique 20x
    -Toutes la connectique qui faut ...
    -Convertisseur grand angle
    - A part quelques petit truc ( maj , capteur, stab ) il me parait identique au 45i pour un meilleur prix et en plus un convertisseur !
    -Pis après a vous de me dire :bravo:

Pour finir :
    -Canon MVX45i 800€

Les + :
    - On a doublé le prix du sony :D
    - Tout débrayable
    - MAJ manuelle !
    - Stabilisateur optique
    - Capteur 1/3.4 pouce
    - Bimegapixel ??

Bon voila mes 3 choix ! Haan j'ai oublier de vous dire ce que je rechercher :col:
    -Donc en faites j'aimerai un Camescopes qui me permettent de filmer dans des conditions de faible lumiere, donc avec une bonne sensibilité !
    Au passage j'aimerai qu'on m'explique ce que représente les LUX ?!
    - J'aimerai celui qui a la plus belle qualité d'image :help: au possesseurs !
    - Aussi niveau qualité sonore je ne sais pas du tout ce que ca vaut !
    Sur mon vieux JVC j'entendais que du vent et les voix était nulle ...
    - Et j'aimerai qu'il soit débrayble avec possibilité de faire une mise au point manuelle !!!

Voila maintenant j'aurai quelques question additionelles :
    Avec le capteur 1/3.4 le 45i doit etre bien plus lumineux que les autres non ?
    Et je vois que les objectifs des cam, ouvrent jusqu'a f1.8 , ca veut dire que l'objetif est tres lumineux ca, c'est valable en film aussi ? Est ce que ca permet de diminuer la profondeur de champ comme en photo ?:love: Est debrayable aussi donc ?

Est il possible avec c'est 3 cam, de convertir une cassette VHS en DV ?
    Et est il possible de leur brancher une paluche pour faire de la camera embarqué ?

Par contre ce que je trouve moyen c'est l'ecran tactile du sony, jpourrais avoir des retour d'experience ?

OULA !! Si vous etes arrivé jusque la , un grand MERCI :love:
    Désolé pour toute c'est question, mais j'aimerai acheté quelques chose de bien dont je soit pas decue et tant qu'a faire comprendre les ptites chose qui me turlupinent !

merci et encore plus merci a ce qui vont m'aider :bravo:

2. DJ Doxy

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Je viens de m'acheter un MVX330i
    C'est techniquement le meme que le 350i, mais il n'a pas le grand angle d'origine et le zoom est un chouia moins puissant.

Si j'avais eu les moyens j'aurais pris un MVX45i qui offre un capteur plus grand (donc une meilleure sensibilite en basse lumiuere, un stabilisateur optique et un bague de mise au point manuelle.

A priori c'est celui la qui repond le mieux a tes besoins

Pour la conversion VHS/DV le 350 le fait c'est sur (mon 330 l'a) et il me semble que le MVX45i l'a aussi (son pendant american, l'elura 60 en est equipe)

Pour le sony je ne sais pas

En revanche tu ne pourras convertir que des VHS au format PAL, si elle sont en SECAM tu auras des images en noir et blanc avec des stries colorees (que tu peux virer en forcant ton magnetoscope a passer en mode noir et blanc)

Pour ce qui est de brancher une paluche, mon 330i a la possiblite d'enregistrer sur cassette DV ce qu'on lui envoie sur l'entree AV (il ne fait simplement la convertion AV/DV mais aussi l'enregistrement)
    Donc on peut y brancher une camera "externe" sans probleme

J'ignore si le 45i a cette fonctionalite.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous