module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Sony vegas pro 12

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Sony-Vegas Pro 12, 22 Septembre 2015.

1. Sony-Vegas Pro 12

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir, voilà, quand je crée mes vidéos montages, parfois quand je raccourcis mes vidéos pour choisir les passages que je désire j'ai mes pistes qui se lient ensembles. Est ce que quelqu'un connait une solution pour éviter cela ? C'est vraiment très embêtant surtout que ça devient plus fréquent à présent.

Je vous joins une capture pour que vous puissiez voir.

Fichiers attachés:

2. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    j'ai mes pistes qui se lient ensembles

Je suppose que tu ne désires pas que tes pistes soient séparées par une petite piste où traine un gros X et sépare tes vidéos entre la piste A et la piste B.
    C'est comme ça qu'on pratiquait le montage il y a plus de 20 ans ... et que continuent de faire certains logiciels. Pour éviter que certains (des pros) qui arrivent sur Vegas ne perdent trop les pédales Sony pour les aider provisoirement a réintroduit ce mode antique après l'avoir supprimé.

Vegas appelle ça "Développer les couches de piste". Original ? Non ?
    C'est une simplification lorsqu'on monte avec deux pistes distinctes pour deux vidéos différentes.
    Généralement on fait la même chose mais sans accoupler les pistes. On crée alors les transitions en déplaçant plus ou moins les angles supérieurs des "événements" de chaque piste, sachant que la supérieure prime sur l'inférieure.

Pour supprimer cette façon de faire qui semble te poser des problèmes tu fais un clic droit dans l'en-tête de piste, à gauche de tes images, là où trainent un paquet d'icônes, et tu décoches Développer les couches de piste

Ou alors c'est le contraire ... ?

Si c'est autre chose essaie de nous dire ça plus précisément.
    ;)

#2 Agdimage, 22 Septembre 2015
    Dernière édition: 22 Septembre 2015
  3. Sony-Vegas Pro 12

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir, j'ai regarder comme vous m'avez conseiller mais c'est déja décocher donc apparemment ce n'est pas ça mais c'est bien ce que vous m'avez expliquer. Par contre, je ne sais pas pourquoi ça me fait ça étant donner que c'est déja décocher :/ Merci en tout cas pour votre message.

4. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Autre possibilité :
    Dans Options / Préférences / Modifications décocher Superposer automatiquement ... et Appliquer pour éviter que plusieurs séquences chargées en même temps ne se recoupent légèrement.

Mais il ne s'agit pas vraiment de pistes.

5. Sony-Vegas Pro 12

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    J'ai regarder et même chose, c'est décocher. Je ne comprends pas pourquoi il me fait cela étant donner que ces deux choses la sont décocher.

6. Isophore

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut,
    Je suis aussi sur la V12 de Vegas et je connais bien ce petit bug de développement de pistes qui arrive régulièrement et sans raison apparente.
    La seule méthode que j'ai trouvé (et qui ne marche pas toujours) est de dupliquer les pistes concernées, puis de supprimer les 2 pistes "développées" ...
    C'est à chaque fois du lancé de dés...
    Maintenant, si tu as sauvegardé ton projet, à priori c'est foutu pour faire disparaître ces maudits "développements de pistes"... Tu peux aller dans les menus / menus de pistes et cocher/décocher tout ce que tu veux, ça ne changera rien :(
    Enregistre régulièrement ton boulot et dès que tu vois les accolades rouges apparaître, tu fermes Vegas et tu ré-ouvre ton projet.
    Hyper chiant et pas cool quand tu montes avec un client, mais je n'ai pas trouvé mieux jusqu'à présent...
    Peut être que les gars de Sony ont corrigé ça sur la V13...

7. Yassine67300

Appréciations:
    +1 / 13 / -0

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Bonsoir,
    En ce qui concerne les accolades rouges :
    En fait, tu es en mode découpage de bord. Il suffit d'appuyer sur la touche 5 du pavé numérique pour en sortir.

Voir page 171 du manuel Français pour ce découpage des bords.

#7 Yassine67300, 23 Septembre 2015
    Dernière édition: 23 Septembre 2015
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous