module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Sony Vegas Movie Studio HD Platinum

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par TiTiilLe, 7 Mai 2012.

1. TiTiilLe

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'utilise depuis plusieurs années les logiciels de Sony.
    Mais Je vous avouerez qu'avec Sony Vegas Movie Studio HD Platinum, j'ai quelques peut du mal à m'en servir.
    Enfin, juste pour un problème de superposition de vidéo :
    Comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran, j'ai sur les pistes 1, 2 et 3, 3 vidéos qui dure entre 6 et 15 sec.
    Les vidéos sont les unes en dessous des autres.
    Cependant lorsque je fais lecture, seule la piste 1 est visible en prévisualisation.
    Avec les mises à jours, et le fait de progresser dans ce genre de logiciel, beaucoup d'icone ne sont plus en service, et qui par conséquent nous met en peut dans la cambrousse.
    Pourriez-vous me dire comment faire pour que les 3 vidéos puisses ce superposés ?

Dans l'attente d'une réponse qui pourra m'aider,
    Bonne journée.

2. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    J'utilise depuis plusieurs années les logiciels de Sony.
    Je n'en ai pas l'impression, vu que les bases de Vegas ne semblent pas comprises.

Je ne vois pas où est le problème.
    Tant que la 1ère piste est en place, elle seule est visible. Elle laisse ensuite la place à la seconde. Et même chose ensuite pour la 3e.

Sur ta capture, si tu avais mis le curseur à 3" tu verrais la 2e, et la 3e avec le curseur à 6". C'est le principe du montage avec Vegas: la plus haute prime.
    A toi de placer plus haut ce que tu désires faire apparaitre. Quitte à découper des bouts et les déplacer à la souris.

Quant aux icônes qui auraient disparu ... ! ? !
    Inutiles par rapport à d'autres logiciels alors que Vegas n'en a pas besoin, peut-être. Mais Vegas s’accommode facilement de cela et demande en priorité au nouveau monteur d' abandonner ses "manies" venues d’ailleur et de se contenter de simplicité.

ajouts:
    - Pour les icônes, par exemple pas de paire de ciseaux ou de cutter puisqu'on sépare (split) avec S.
    - Toujours pour les transitions, Vegas a toujours fait un fondu enchainé automatique en faisant chevaucher deux événements; quitte à faire glisser ensuite l'un ou l'autre pour obtenir une durée précise. Pour un choix d'autres transitions, les faire glisser depuis l'onglet Transitions sur l'actuelle et la multitude de possibilités apparait avec les réglages à personnaliser.
    - Pour débuter un montage il n'est pas nécessaire d'amener d'abord une vidéo dans le chutier (nommé Média de projet) puisqu'il suffit de la glisser depuis son emplacement sur un disque dur vers un point choisi de la timeline. Et ceci encore depuis les origines de Vegas. De toutes façons cette action amène par défaut cette vidéo dans ce chutier.
    - A ce que je peux deviner de la trop petite capture présentée, les pistes 1 et 2 ne comportent que du noir; seule la 3 semble plus vivante. Il ne devrait donc y avoir d'image qu'à partir de la fin de la 2.

- Cependant lorsque je fais lecture, seule la piste 1 est visible en prévisualisation.
    Parce que tu lis à ce moment-là, non pas la timeline, mais ton clip du chutier que tu as sélectionné. Regarde bien, il y a 2 séries de boutons de lecture.
    A noter que si ce même clip est aussi disposé sur la timeline le curseur y défile pour la lecture.

- comment faire pour que les 3 vidéos puisses ce superposés ?
    Pour qu'elles puissent se superposer il suffit de rendre celles du dessus plus ou moins transparentes.
    En pointant le curseur sur la limite supérieure d'un événement il se transforme en doigt (le terme opacité est 100% apparait). On glisse alors vers le bas pour le rendre moins opaque et laisser passer l'image placée dessous.
    La ligne bleue placée à 0% (totalement vers le bas) cet événement est totalement transparent.
    Ainsi de suite sur toutes les pistes pour les distinguer toutes.

Dans Vegas toujours pas d'icône superflue ou une série de fenêtres pour cela. Car son principe de base est, dans la partie montage, de remplacer le plus possible des fenêtres qui s'empilent pour triturer (trim) sa vidéo par des outils toujours apparents et réglables à la souris.
    En venant d'autres logiciels, évidemment la différence est grande. Bien que ces concurrents aient plus ou moins évolué ces dernières années.

#2 Agdimage, 7 Mai 2012
    Dernière édition: 8 Mai 2012
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous