module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony Vegas 6 et Sony HDR-XR500VE

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par gerry johnson, 22 Novembre 2009.

1. gerry johnson

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous je viens de faire l'aquisition d'un HDR-XR500VE et je me pose quelques questions au sujet du montage avec Vegas 6

Pouvez-vous me dire si je vais dans la bonne direction ou si il y en a une autre meilleure.

J'importe mes rush avec PMB, les rush sont au format m2ts (Vegas 6 ne reconnait pas ce format, même si je renomme l'extension) donc je le transforme via PMB en mpg2 (haute qualité), j'importe le rush dans Vegas (là ça marche) dans un .veg (HDV 1080 60i - 1440x1080) je l'exporte en suite en mainconcept mpeg2, compression : HD 1080 24 p (Audio: 224 Kbps; 48*000 Hz; Layer 2 video: 23,976 fps; 1920x1080; Use this setting to create an HD 1080-24p)

qui me donne au final un fichier m2ts que je renomme en .avi

Je l'importe dans un logiciel d'authoring et j'en fait un DVD de salon...

Le rendu me parait pas mal, beaucoup mieux en tout cas que mes anciens rendu en SD.

Mes questions sont (je vais essayer de bien me faire comprendre) :unsure: :

Est-ce que mon process est optimisé pour la qualité en HD ?
    Existe t'il une meilleure solution pour moins perdre en qualité ?
    Donnez-moi vos avis.

Merci de votre aide.

2. Iniragul

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 0 / -0
    Bonjour,

Difficile de répondre à ta question !
    Personnellement, j'utilise la même caméra que la tienne et je suis sous Vegas 9.0c ce qui me permet de prendre les fichiers .m2ts nativement, sans "casser" le format d'origine de la Caméra. Ainsi je conserve, ou tout au moins j'essaie, la qualité du début jusqu'à la fin sans trop de dégradation. Il faut un très bon PC sous Végas 9.0 pour monter de l'AVCHD mais on y arrive. Ensuite, je lis les fichiers sur un écran LCD ou plasma dans leur format d'origine grâce à un Dvico. Je pourrais graver un blu-ray mais je ne suis pas équipé pour le faire.
    Le résultat est vraiment très bon
    A+

3. gerry johnson

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton conseil, je testerais avec Vegas 9 à l'occasion

Voici ce que cela donne sur Dailymotion en HD (export du fichier monté sous Vegas) :

[ame="http://www.dailymotion.com/video/xb8upc_test-hdrxr500ve_tech"]Dailymotion - test HDR-XR500VE - une vidéo Hi-Tech et Science@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/xb8upc@@AMEPARAM@@xb8upc[/ame]

Je trouve pas ça super super propre...

4. gerry johnson

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore 2 questions Iniragul

Quels sont tes paramêtres de template à la base quand tu créés un nouveau fichizer de montage dans vegas ?
    Quel est ton format d'export et la compression que tu utlilises ?

Merci

5. Iniragul

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 0 / -0
    J'utilise le template de base proposé par Sony à savoir l'AVCHD 1920x1080i 50. Pour la compression, c'est celle celle qui donne la meilleure qualité (16 Mb, je crois).
    A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous