module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Sony vegas 12 écran noir

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Sefou974, 10 Juillet 2014.

  1. Sefou974

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Bonsoir je viens humblement vers vous avec un problème sur le soft de montage Sony vegas que je n'arrive pas à réglé malgré mes multiples tentatives en la matière.

    J'ai fais quelques vidéo sur mon smartphone que j'ai monter sur Sony Vegas
    jusque là tout va bien, la prévisualisation se passe sans encombre.

    C'est au rendu que se situe le problème rencontré.
    En effet la vidéo une fois le rendu fait est sans image, il n'y a que le son.

    Après diverse recherche sur le net j'ai effectué les changements suivant :
    Réinstallation du codec x264vfw64.
    Modification des options de Sony vegas pour désactiver l'accélération Gpu
    Ram dynamique à 0
    fils de restitution à 1

    J'ai testé différent rendu avec comme point commun une vidéo avec du son mais sans image.

    Le détail de la source filmer depuis mon smartphone :
    Vlc:
    H246 - MPEG-4 AVC (part 10) (avc1)
    Résolution 720x480
    Débit images: 15.007690
    Format décodé: planar 4:2:0 YUV

    Rendu testé :
    MainConcept AVC/AAC
    Internet HD 1080p
    Internet HD 720p
    Internet 480p
    Internet 360p
    Internet youtube (custom)
    (avec ou sans cuda)
    Ma config : I5 4670K GTX770oc(à jour) Asus Ram:24go
    System win 7 64 bit sp1
    Vidéo pris depuis un Samsung galaxy note 2 en format mp4 (720x480)

    Merci d'avance
     
    #1 Sefou974, 10 Juillet 2014
    Dernière édition: 10 Juillet 2014
  2. Maxoo93

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    234
    Je viens d'avoir le Même pb. Je pEnse je vais changer par première pro qui sera plus stable je pense.
    Mon projet dure juste 6min et il trouve le moyen de bugger. Seul les mov s'affichaient au début et j'en ai mis un de trop. Du coup plus de Prévisualisation. Et donc rendu impossible. Ce logiciel est simple et intuitifs mais ne vaux pas son prix s'il ne sait pas gérer plusieurs types de vidéo différente. J'ai du canon, des photos, du camescope sony et de l'iPhone. Et il n'aie pas l'iPhone. Elles sont en 30i/s par contre. Mais il devrait pouvoir les convertir. Et surtout c'est qu'en début de projet j'avais aucun problème.
     
  3. tseuk

    So
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    J'ai abandonné le montage avec des .mov dans Vegas, trop instable le.mov
    je transcode en cineform en .avi et c'est très stable.

    Par contre que tu n'ais jamais d'image avec tout tes essais... :perplexe:
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. Maxoo93

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    234
    tu fais ça avec quoi?
     
  5. tseuk

    So
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Je faisais avec Neoscene de Cineform, mais avec le logiciel GoPro studio gratuit tu peux le faire ( je crois ).

    Sinon tu installes Gopro studio et tu as le codec Cineform reconnu dans Vegas.

    Je place les .mov sur la timeline, je fais le montage,
    j'applique le script AddRegionToEvent qui va créer des régions pour chaque clip
    et je fais un rendu pour chaque clip en Cineform.avi avec le script BatchRender v2

    Après je peux balancer les fichiers dans Resolve, faire plusieurs étapes, sans dégrader la qualité.

    En faisant un rendu par clip après montage, j'encode seulement les parties du clip utilisées.
     
  6. thor12

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Réponse tardive mais....

    Salut,
    Vérifies si le point d'exclamation, à gauche de la piste, est coché sur l'une des pistes vidéo.
     
  7. cooldady

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Juste une intuition !

    Salutoulmonde,
    Même problème que Sefou974, montage ok et après rendu, juste le son....
    le montage se fait bien, la lecture du montage aussi.
    la vidéo source vient de mon smartphone, (lg opt.G) Mp4.
    J'ai voulu changer le format de cette vidéo avec Super çà bug là encore.
    J'utilise d'ordinaire SVégas 12 pour vdo de GOpro. sans soucis.
    Mon instinct me dit que cela pourrait venir du fait que la source vienne du téléphone ! plus précisément du fait que cette Vidéo ai une info " Rotation automatique " ou "sens de lecture" perturbant Sony tout comme Super ???:perplexe:

    Quelqu'un saurait il comment modifier supprimer cette info "rotation" -/+ "sens de lecture" horizontale / verticale de ces vidéos, photos qui sorte de nos téléphones?

    Merci
    CO...DY
     
  8. Agdimage

    So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    J'avais aussi immédiatement pensé au point d'exclamation oublié de l'en-tête de la piste vidéo.
    Mais comme je ne nourris pas mes montages de gloubi-boulga * je me sentais incompétent pour venir en aide.

    Avec les phrases Quelqu'un saurait il comment modifier supprimer cette info "rotation" -/+ "sens de lecture" horizontale / verticale de ces vidéos, photos qui sorte de nos téléphones? et Mon instinct me dit que ... je crois qu'on touche à un élément du réel problème.

    Car on a beau remplir le réservoir d'une voiture à raz-bord, si c'est avec du charbon, du sable ou du petit lait ça ne risque pas de fonctionner.
    Les logiciels sont prévus pour traiter des images avec des bases normalisées, pas des fantaisies.
    Et Vegas n'est qu'un logiciel d'édition, pas un sorcier sorti d'un jeu pour adolescents.

    * Gloubi-boulga ? Wikipédia
     
    #8 Agdimage, 30 Avril 2015
    Dernière édition: 30 Avril 2015
  9. ogt

    ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Messages:
    23 510
    Peut être que les détails sur les caractéristiques de ces vidéos sources, donnés avec Mediainfo, permettraient d'y voir plus clair sur les possibilités de prises en compte par les logiciels de montage.

    Et éventuellement poster un extrait de vos clips d'origine, pour que d'autres puissent faire un test.

    Olivier
     
  10. cooldady

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Re salutoulmonde,

    Merci OGT pour médiainfo,:good:
    Après deux essais de vidéo prise avec mon smartphone, l'une en verticale et l'autre en horizontale, mouliné par médiainfo, celle prise en horizontale pas d'info de rotation, Végas travaille nickel;:bravo:
    l'autre verticale médiainfo me dit rotation: 90° et deviez quoi ? Végas bug et me lance son "Média déconnecté"
    je sens que l'on s'approche du problème.
    Reste à savoir si l'on peut effacer cet info du média.
    Je reste à votre écoute, sur qu'il y à parmi vous un génie du méta-fichier
    @+
    CO...DY
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous