module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

sony trv330e copier un film du PC vers camescope

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par gibbe, 12 Janvier 2007.

Tags:
  1. gibbe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bjr à tous
    je souhaiterais savoir si avec mon SONY TRV330E je peux enregistrer un film que j'ai monté quiset dans le PC vers mon camescope
    par avance merci pour votre aide @ ++++

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Le manuel de l'utilisateur est assez imprécis à ce sujet. Ce manuel commun aux TRV230E, 330E, 430E et 530E indique qu'une source extérieure peut être enregistrée par la prise DV. J'ai un TRV230E qui a dû être débridé pour pouvoir enregistrer, contrairement à ce que laisse supposer ce manuel. Normalement, les 3 autres références ne devraient pas être bridées.

Tu peux cependant savoir avec certitude si tu peux enregistrer à partir de ton PC.
    Lorsque que tu es en mode player et que ton ordi est branché au caméscope par un câble FireWire (DV, IEEE1394 ou iLink signifient la même chose), l'inscription DV IN doit apparaître en bas à droite de l'écran LCD. DV IN s'efface quand le câble de liaison à l'ordinateur est retiré de la prise DV, ou quand A/V -> DV OUT est sur ON.
    Tu dois t'assurer que dans le menu en mode player, la fonction A/V->DV OUT est bien sur OFF. :)
    http://pdf.crse.com/manuals/3065263221.pdf
    http://pdf.crse.com/manuals/3065264221.pdf

3. gibbe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    video98 bonsoir et merci pour ton aide .
    Alors pour être plus précis, j'enregistre avec mon sony des films de mon pc depuis longtemps deja mais jsq à ce jour je passais toujours par Pinnacle (liquid Editon) et comme j'ai un "souci" avec liquid je voulais passer par le pc sans utiliser le log Pinnacle.

Comme je n'ai qu'un cable IEEE1394 avec d1 coté 4 broches cote SONY et 6 broches femelles coté PC (ce n'est pas une prise USB) je voulais savoir si je dois acheter un cable IEEE1394 avec d'1 coté 4 broches pour le sony (pareil) mais de l'autre coteé une USB ( je voulais essayer en utilisant le cable de mon appareil photo numérique qui conviendrait parfaitement) et quel logiciel utiliser ?
    voila video98, mais c'est tout a fait exact ce que tu dis par rapport a l'inscription DV IN , je vais voir avec la cable USB si j'ai l'inscription ?
    Je te tiendrais au courant.
    Bonne soirée et @ +++++

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    L'USB et le FireWire sont incompatibles entre eux, les câbles avec prise USB d'un côté et prise FireWire de l'autre n'existent pas.
    Tu ne pourras enregistrer en DV sur ton caméscope qu'en passant entre la prise FireWire du PC et la prise DV du caméscope. Maintenant, tu n'est probablement pas obligé de te servir de ton logiciel Liquid Edition si tes fichiers sont stockés selon un format DV normalisé.
    Tu peux normalement effectuer la recopie des fichiers DV encapsulés en AVI vers le caméscope avec CaptureFlux de Paul Glagla. Sur Mac le logiciel BTV Pro, équivalent de CaptureFlux, me permet de faire des échanges entre caméscope et Mac sans me servir d'un logiciel de montage. :)

5. gibbe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re video98 et merci de ton aide , je me suis mal expilqué surement !
    je me demande si je peux brancher un cable que j'ai avec mon NIKON numérique et qui se compose :
    d'u n coté 1 prise firewire pour le PC
    et de l'autre une prise ieee1394, 4 broches toutes petites qui va sur la prise DV du sony.
    ça devrait le faire non ! qu'en pense-tu?
    merci pour ton tuyau "captureFlux" est-il payant ?
    cordialement bonne soirée @ ++++

6. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    IEEE1394 et FireWire sont désormais équivalents puisque Apple a abandonné ses droits sur le nom "FireWire" au profit de l'IEEE.
    Donc tu as un câble FireWire 4 broches/6 broches et c'est ce dont tu as besoin.

Fais attention sur un point, on trouve avec certains APN des câbles avec d'un côté la classique prise USB plate et de l'autre la mini USB qui ressemble beaucoup à la prise FireWire 4 broches du DV.

Non, CaptureFlux est gratuit pour un usage non commercial, mais si tu es satisfait de ce programme fort utile, son auteur accepte les dons d'encouragement. ;)

7. gibbe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bvideo98 bonjour, encore merci pour tes conseils judicieux.
    je vais être attentif au connecteur cote mini usb !

Je te souhaite une bonne journée et mes meilleurs voeux.
    cordialement @ ++++

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page