module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

sony PJ780ve importation compliquée

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par okay, 21 Avril 2013.

1. okay

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je me suis offert un camescope Sony PJ780ve et j'ai commencé à filmer quelques scènes. Par contre, je ne comprends pas comment importer mes vidéos avec la meilleure qualité (50i d'après le camescope) pour ensuite editer avec After Effects ou intégrer les vidéos dans FCPX.

j'ai testé avec final cut pro x 10... cela ne fonctionne pas résultat (export en mov maxi qualité)

les vidéos donnent ce rendu... qui n'est pas très joli (quand bien même youtube est passé par là)

avec imovie, l'import fonctionne mais cela m'oblige à les reexporter par la suite et je perds en qualité.... :(

avec cs6 premiere, je double clique sur AVCHD et je vois les videos ... je peux rapidement en importer une... par contre pour l'export, le seul moyen d'enlever les entrelacements, c'est de mettre progressif.

voilà le résultat

je ne suis clairement pas un expert en vidéo, et je comprends que j'ai beaucoup à apprendre... si l'un d'entre vous pourrez m'aider, je suis preneur !

voici la notice du caméscope avec le paramétrage, j'enregistre qualité maximum : FX

http://pdf.crse.com/manuals/4452096111.pdf

ps: je suis tombé sur beaucoup de posts sur le site apple ou ils indiquent que imovie ne sait pas gérer le 50i AVCHD ... et ils conseillent d'utiliser un autre outil appelé 4Videosoft MTS Convertisseur... mais je ne trouve pas non plus le format qui me permettrait d'avoir la qualité maximal, brute, sortie de camescope pour faire de l'édition video...

en somme, si l'un d'entre vous sait me donner la bonne logique pour garder une qualité maximale en importation et utilisation d'after effects, je suis preneur !
    Merci !

#1 okay, 21 Avril 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. okay

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si une âme sympa et patiente passe par là :)

3. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +153 / 324 / -11
    Ce n'est pas ici un problème d'AVCHD, mais apparemment logiciel, et qui plus est sur Mac.
    Il y a sur ce forum une rubrique 'Apple - vidéo sur Mac (logiciels)' dans laquelle tu risques de trouver l'âme sympa et patiente qui passe par là…
    Mais ce n'est qu'une suggestion.:cool:

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , ce n'est pas un suggestion , c'est un bon conseil . Toute difficulté avec un logiciel de montage devrait être postée dans le forum adéquat . Et ici , c'est le cas.

5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    ... Je n'ai pas, faute de pouvoir expérimenter de solution ... certaine.

Je possède un HDR-GW55VE, récent, et je vois, sur sa notice que les problèmes de communications d'un camescope AVCHD avec le monde Apple seraient ... simplifiés.
    D'ailleurs en connectant sous USB mon GW55, chargé de sa carte mémoire, avec mon MacPro (MacOS 10.6.8)... j'ai, affiché par le Finder, deux (pseudos) disks:
    NO NAME et PMHOME.
    "NONAME" contient l' arborescence des dossiers et fichiers Photo (DCIM), vidéo (PRIVATE/AVCHD/BDMV/... STEAM : c'est dans STREAM que sont les fichiers des clips enregistrés... les autres dossiers sont "complémentaires"...).
    "PMHOME" connecte sur un site Sony via "FOR_MAC.URL"

où la rubrique "Importer des images que vous avez capturées (iPhoto iMovie" donne la démarche à suivre.

Je n'ai pas pu tester, je n'ai pas la version récente de iMovie, mais une ... antique dont je ne me sers pratiquement pas; pour l' AVCHD, je monte avec Premiere ... sur PC (mon FC pro n'est pas la v"10"= FCPX).

À noter aussi que le 50i n'est pas le mode le plus performant des nouveaux camescopes, c'est le 1920x1080/50p... Mias, il semble qu'iMovie ne l' accepte pas (encore).

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous