module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony PC109 - Un peu déçu par la qualité

Discussion dans 'Sony' créé par pwimart, 15 Juin 2005.

Tags:
  1. pwimart

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

J'ai acheté il y a quelques mois un Sony PC109e.
    Je l'ai choisi en m'appuyant sur de multiples essais (Que choisir, Fnac, Video mag) et différents tests trouvés sur Internet. Ca semblait être THE camescope le meilleur du moment dans sa catégorie.
    Or à l'usage, je suis un peu déçu. Les images sont correctes mais sans plus. On sent qu'au niveau définition, on est loin de la cour des grands.

Y a t'il d'autres personnes qui ont choisi un modèle de ce type ?

Je l'utilise uniquement en mode 16/9. peut-être que c'est à ce niveau que ça coince. Un avis ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    je suis aussi possesseur de ce scope,

j'obtiens un meilleur résultat en 4/3

mais surtout le non usage des modes automatiques ou easy + l'adjonction d'un microphone externe, permettent d'améliorer la qualité des films.

3. pwimart

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "GGFX", c'est quoi tes réglages sur ton scope ?

Y a t'il un paramétre qu'il faut absolument activier ou désactiver ?

J'ai rien trouvé à ce niveau. J'essaie surtout de na pas utiliser le mode night shot de jour. C'est à peu près tout.

4. fif

fif

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pc 109 oui et non...

Hello à vous,

j'ai également un sony Pc 109 et je suis très déçus par 2 choses:

- Le son (l'emplacement du micro est mal choisit, un micro additionnel devient indispensable pour avoir quelque chose de correcte)

- La qualité de l'image en basse lumière est catastrophique et je pèse mes mots. J'ai pourtant essayé tout les réglages possibles et inimaginables, le résultat est toujours le même, c'est à dire ultra merdique.
    Par contre en lumière du jour je trouve que la qualité devient plus que correcte pour ce genre de petit caméscopes.

Voilà mon impression.
    Bonne journée.

5. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    pwimart ,je n'ai pas de réglages spécifiques.

Plutôt une méthode assez simple.

lorsque je ne suis pas en extérieur et en pleine lumière, je n'utilise aucun mode automatique excepté bien sûr la mise au point.
    En lumière faible et en intérieur ,la commande et la fenêtre reste ouverte sur spotmètre. Comme celà je contrôle la qualité de lumière enregistrée pour éviter les contre-jour et les contrastes trop violents.
    En fait,je préférencie la stabilité de l'image.L'image est meilleur si la caméra est stable dans des conditions de faible éclairage.
    Si j'avais à utiliser les effets de lumière,celà exclurait un usage caméra au point.

Pour le son,le problème est inhérent à tous les camescopes . Pour l'avoir constater, la nuisance est moins pire que pour d'autres modèles.Mais Le microphone externe est indispensable.On m'a conseillé l'ancien MS908 aux nouveaux modèles.

Bref, les résultats des tests comparatifs dépendent pour beaucoup de la concurence.

6. pwimart

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai, j'ai constaté que si l'image ne bouge pas trop (pas de travelling ni de zoom, ni de sujet qui bouge), la qualité n'est pas trop mauvaise. On dirait que c'est le processeur de digitalisation du scope qui ne mouline pas assez vite quand il y a des mouvements.
    C'est là où l'analogique est meilleur que le numérique.

Va falloir overclocker tout ça !
    ;-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous