module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sony pc 120 / Canon mvx 2 i

Discussion dans 'Sony' créé par kangaraoo, 8 Octobre 2002.

Tags:
  1. kangaraoo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    267
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Bon j'hésite entre la Sony PC 120 et la canon MVX 2 i...
    Et je me fous du mode "photo" et du bluetooth.


    Mes problèmes avec la Sony sont:

    - le stabilisateur electronique de Sony est il vraiment merdique comparé au stabilisateur optique de la Canon ?

    - la Canon est meilleure dans les basses lumières, que vaut vraiment la pc120 ?

    - faut il attendre un nouveau modèle de PC ? la PC 130, 140, 150 ??? car la pc 120 commence à dater.

    je penche du côté du modèle le plus récent, donc la Canon, même si j'ai du mal à lâcher Sony (fidélité quand tu nous tiens...)

    merci d'avance car l'achat est urgent.

    Kanga
     
  2. kangaraoo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    267
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    LA SUITE : l'achat de la CANON

    Bon, ben vu que personne ne s'est pressé au portillon, je me suis pris en main, comme un grand et j'ai acheté la CANON MVX 2 i sur un site ouèbe (pixmania) efficace et tout. Bon, je suis allé déposer le chèque et chercher la caméra "en mains propres", car j'aime pas trop acheter en ligne en lachant numéro de carte de crédit et tout...

    J'ai déjà qqs années de Sony PC ( bcp la 120, moins de 110 et 101 et de la PD 150) et franchement, Canon il m'épate !

    L'ergonomie est PARFAITE, super prise en main, mes doigts tombent pile où il faut !
    Elle lit les k7 enregistrées sur sony et Sony fait de même avec mes bandes,
    la balance des blancs est ENFIN manuelle,
    le nightshot est moins X-files que chez Sony (moins puissant aussi)
    le zoom est une PURE MERVEILLE, je m'explique, il est sensible, sans accoup, doux et IL EST LENT et c'est parfait ! comparé à Sony-F1-zoom !
    aucun prob avec premiere 6, ni ma carte mère.
    ENFIN un putain de mode shutter speed ! un vrai ! faut que je l'utilise, faut que je l'utilise !!!


    Les défauts:
    -il est trop léger (je plaisante ! j'aurais pas pris une cam. verticale, sinon !),
    -il est mono-CCD (oh, l'autre ! pour 1600 euros !)
    -le bouton "menu" est trop haut et trop petit (hyper extension du pouce ou alors utilistaion de la main gauche),
    -la mollette de navigation me fait craindre le pire quant à sa durée de vie...m'a l'air un peu limite quand on l'enfonce pour cliquer,
    -les batteries Canon m'ont l'ait un peu faiblarde
    -la prise micro entrée est sous un cache, ce qui n'est pas très malin et risque de le péter à force, ce cache !
    -toujours pas de porte accessoire, mais ça, je le savais..bouhhh !

    MAIS LE PLUS GROS DEFAUT EST :
    il est super bruyant au niveau de l'enclenchement de la K7 (genre t'es grillé à un Km quand tu changes de K7) et encore plus lorsque tu pianotes avec le player VCR, c'est infernal, alors je laisse en "play" !!!

    CONCLUSION
    j'espère que la molette de menu ne va pas rester enfoncée, à part ça; C'EST UN VRAI BONHEUR ! faut que je fasse encore qqs test avec, en conditions "extrèmes", mais pour une caméra de repèrages, de reportage et pour du cd-rom/ ouèbe, elle est parfaite. Bien sûr, je louerais une PD 150 pour faire mes bonnes prises de tournages artistiques.
    Mais je suis HEUREUX !

    kanga
     
  3. Ddo92

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Je sais que votre post date un peu mais j'ai vraiment du mal à trouver de infos consistantes me permettant de choisir entre la PC120 et le Mvx2i.

    Aussi, j'appelle au secours.


    J'ai manipé tranquillement avec le 2 caméras à la Fnac.

    Le stab optique est > au numérique (pas photo)

    La commande du zoom est progressive sur le canon contrairement à celle du Sony Pc120 (peut être qu'on s'y habitue)

    La qualité du canon m'a l'air + légère que celle du sony

    Qu'en est-il de la sensibilité entre les 2 modèles ? Qualité d'image ?

    Maintenant j'ai déjà des memorystick sony, une batterie et un convertisseur grand angle .... mais si le canon est vraiment > alors je vais franchir le pas.

    Help me :-) merci d'avance
     
  4. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Il serait étonnant qu'un individu utilise à la fois l'un et l'autre de ces deux camescopes dont la "philosophie" et les caractéristiques -sauf stab- sont très proches, il semble que le choix résulte du "feeling"- et du stab!-

    Cependant, il pourrait être urgent d'attendre (un peu) , Sony devrait remplacer son PC120 par un PC330 sous peu - ce nouveau vertical aurait un CCD 1/3" à filtrage RVB : nouveauté en gammes vidéo gd-public, "mais" écran tactile -
    Canon (et d'autres) vont probablement aussi replacer leurs pions :non:

    Donc, s'il est possible d'attendre un peu…
    Sinon, outre le stab, le choix est entre la récupération des accessoires et le feeling, autre remarque, j'ai un PC100 (l'ancêtre), au départ j'ai eu quelques difficultés à m'habituer à la réactivité de la commande de zoom - cependant, je crois qu'elle est modifiée sur le PC120 ( diagonale au lieu de verticale)-

    Voilà, @ + :)
     
  5. Ddo92

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les infos, je confirme que la commande du zoom du pc 120 est diagonale mais elle reste trop rapide.
    Quoiqu'il en soit, je ne suis pas adepte du zoom lorsque je filme.

    En ce qui concerne le 330, j'ai eu l'occasion de l'avoir rapidement entre les mains lors du Sony Dream World qui s'est tenu Porte Maillot, 3.3 Millions de pixels pourquoi faire ? De la photo ?du "16/9" ?
    L'avantage s'est qu'il pourrait engendrer une baisse de prix sur le Pc120.

    Je vais retourner jouer avec le Pc120 et le mvx2i.
    C'est vrai que j'ai déjà des accessoires Sony, un convertisseur grand angle 37 mm (ok pour pc120)...

    Mon prochain test va se tourner sur la dégradation de l'image lorsque le stab num est activé.
    A cela je vais ajouter un test d'ergonomie (bien que le canon soit de premier abord + évident à utiliser).

    Ensuite il reste le SAV et la fiabilité, apparement Canon est un peu long mais le camescope est-il fiable ? (je parle de 2h00 d'usage /semaine). Certains boutons me font peur.
    Le mécanisme pour la K7 est-il suffisement robuste ?

    Si quelq'un a un avis, je suis preneur, je vais retourner jouer avec.

    Merci
     
  6. kangaraoo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    267
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    franchement,
    je viens de dérusher mes bandes filmées sur PC120,
    ben le son c'est pas ça non plus !!!

    OK la canon est plus bruyante mais la PC120 est pourrave aussi !

    Et puis la qualité de l'image dans la semi obscurité est vraiment pourrave.
    OK y'a le nightshot qui le fait pour certains trucs.

    Sinon en plein jour les couleurs de la Sony sont plus joyeuses et pétantes.
    Elle est aussi plus resistante (cf le poids).

    Derniers prix affichés sur les sites :
    PC120 = 1150 euros !!!
    MVX2i = 1000 euros !!!

    l'un ou l'autre, se sera tjs moins cher que les nouveautés, qui, certes apporteront des trucs, mais c'est quand même pas non plus révolutionnaire !

    économise et prend un de ces 2 cam, moi je dis !

    P.S : je dis ça comme ça ici parce que j'ai pas le temps ailleurs, mais ça fait 1 mois 1/2 que j'ai commandé mon adaptateur/ chargeur secteur sur Clust -le site- et c'est toujours pas arrivé chez eux !!! donc je filme encore avec la PC120 et ma canon, bin elle prend la poussière !!!
     
  7. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    kangaroo, dans ton premier post tu évoques l'usage d'un caméscope PD150 -triCCD 1/3", "gros pixels", Audio "pro" - un champion tenant du titre mondial chez les lourds.
    Tu pratiques le PC120 (moi le PC100 ;) ) tu le compares au Canon MXV2i, deux "légers" ( mono 1/4", petits pixels, micro "de-dos"), leur combat se joue "aux points", un round c'est l'un et un autre, c'est l'autre… enfin, à mon avis :non: .
    C'est évident que les deux légers sont K.O. dès qu'il manque 1000lux ou que le silence se ferait entendre si…

    Hélas, je ne peux pas pratiquer avec les "lourds" seulement "mi-lourds" (TRV900E) et c'est mieux que le "léger" dans tous les domaines,…sauf que c'est un mi-lourd !
    Alors, à la place, je trimballe un PC100* quand je marche, il tient dans une pochette à la ceinture (c'est un revolver par rapport à un fusil !).
    *Cet "enfoiré" s'est déja cassé la binette —> SAV, si ç'avait été le 900, j'aurais eu très mal :col:
    Il me permet aussi de faire des photos, OUI, J'AVOUE, je fais des photos avec un caméscope - j'en fais aussi avec un Coolpix 3MB et un FM 24x36, quand j'ai la voiture :) ) - ce que je fais avec le PC100 donne du 10 x 15 cm : les copains sont contents, ils n'ont pas la place pour les posters :non:
    Ddo 92, c'est pourquoi j'attends assez curieux de voir cette Sony PC330E qui pourrait remplacer et ma PC100 et … le Coolpix 990 - même avec des "petits pixels" un CCD 1/3" RVB et une optique correcte, pourquoi pas :perplexe: -
     
  8. Ddo92

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon finalement j'ai craqué pour le canon mvx2i.

    Pas de chance j'ai un gros pixel tout rouge sur l'écran lcd (ça le fait aussi en vcr donc c'est pas le ccd).
    Donc retour dans les 7 jours pour remboursement chez Pix et achat du même modèle afin d'éviter les 15 jours de délais.
    Je récupère donc mon nouveau Canon demain.

    Le son est vraiment pas terrible et pour l'instant j'ai utilisé la caméra uniquement en intérieur le soir mais malgré tout s'est plutot pas mal (pas très constructif comme avis).

    Au moins elle ne fait pas grand chose d'autre que faire de la vidéo (c ce que je lui demande), la photo num via camescope ne m'interesse pas, et a l'avantage d'avoir beaucoup de réglages accessibles en manuel via bouton (sauf la balance des blanc).

    Simple efficace, il ne me reste plus qu'à coller un micro externe.

    Merci d'avoir participé à la discussion.

    A+
     
  9. cynthia

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    83
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PC 120 bien sûr ...

    Cela fait 8 mois que j'ai cette caméra et croyez moi : ENORME !!!

    Bon je ne suis peut etre pas très objective mais je vous rassure, j'ai eu le temps de faire tous les tests de diff., de tournage et de post-prod. C'est tout à fait ce qui me fallait ...

    Sachez que le zoom de la PC120 n'est plus un probleme dorenavant. Il faut juste apprendre a le gérer. reste que maintenant, je dirais juste que je trouve que c'est presque un avantage car il permet de ne pas trop solliciter le zoom... et en vidéo, les zooms, je ne vous apprend rien, c pourri !

    Donc, ensuite pour ce qui est du stabilisateur numérique, pas trop de probleme non plus...

    Pour le capteur, c quand meme une qualité de base, mais dès lors où on a décidé d'acheter ce type de caméra, ce n'est pas pour faire du film de ouf. Il faut pas déconner, c quand meme très propre.

    Par contre, oui, effectivement, pas de lumière et c'es la cata ! Pour ma part, pas de surprise, je bosse en miniDV très souvent, et il me semble que sur tout la gamme miniDV, on va pas voir une superbe image, dès que la lumière se fait moins présente. Et excusez-moi mais le gadget "nightshot" est vraiment pourri. On dirait un des effets proposés dans leurs "P.Effects".
    Moi, à la rigueur, si galere de lumiere, je fais du plan fixe et je touche le shutter (jusqu'à shutter 3, des fois !).

    Bref, gros défauts, car il y en a :

    LE SON !!! De la merde en boite! J'ai acheté un micro externe qui finalement, m'a amené plus de basse et moins d'aigus dans la prise son, mais du coup, quand meme meilleure qualité.
    PAr contre, il reste que lorsqu'il y a du silence, on ne peut absolument pas esquiver le bruit du moteur...

    LA BATTERIE !! C chiant, il faut en racheter une ... mais apparemment, pour faire du bizness, SONY, CANON et les autres font la meme...

    LA TETE DE LECTURE !! Encrassage assez régulier, meme si jusque là que des petit drops (8 mois d'utilisation + une session de 2 mois a la plage avec le sable et tout le toutim, ca va, je n'ai pas trop a me plaindre ...)

    Voià, sinon, croyez-moi, j'ai donc fait du plan cet été au bord de la mer avec cette caméra ... un bonheur (En plus, diffusion sur ecran 8m par 4 (quelque chose comme ca ...)Excellent rendu ... Comme dirait l'autre, ca reste du léger et que rien ne vaut du lourd style PD150 etc ...
    D'ailleurs, j'ai fait des essais PD150 avec le mini35 (où on peut ajouter des vrais objectifs ZEISS ou COOKE ...) : Eh, bien croyez moi, ca comence a avoir de la gueule... je vous conseille, du coup, de regarder "28 jours plus tard"de Danny BOYLE, qui a une image des plus magnifiques que j'ai jamais vue en DV... Sauf, qu'ils ont utilisés la XL1 CANON, parce que le mini35 s'adapte plus facilement a la XL1 qu'à la PD150.

    Voilà pour mon avis. JE ne sais pas si ca va intéresser quelqu'un, mais voilà, moi, j'en suis là.

    Une dernière chose, je n'ai pas pu comme vous autres miser sur CANON... je suis restée puriste SONY. Pas de regrets qualité/prix ... comme d'hab.

    allez ciao
    a bientot

    cynthia
     
  10. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Globalement d'accord cynthia

    Si j'avais attendu quelques mois de plus, j'aurais aussi acheté un PC120…
    Je ne le vois pas plus fragile que le PC100, et le mien a fait, sans moi, un magnifique dévissage où, miracle, seul le déclencheur a souffert, l'écran a pris un peu de jeu mais bôf… réparé, il est encore correct.
    Je souhaite le conserver encore car, s'il me lachait, le problème est, je crains, l'abandon du PC120* remplacé par le PC330… et celui-ci, allèchant pour sa fonction photo (un seul truc à transporter, c'est mieux que deux :non: ) allèchante aussi la promesse du capteur (à voir comment elle sera tenue). Mais, pour moi énorme handicap : l'écran tactile qui commande pratiquement tout, là où le PC120 reste "manuel", enfin "dextérisé".
    Je suis moins critique pour la batterie, certes une ne suffit pas et un chargeur indépendant indispensable, mais la batterie "normale" est légère avec une bonne capacité- j'en avais acheté une de "forte" capacité mais elle "encombre et alourdit“, j'ai donc racheté deux "normales" supplémentaires, elles ne pèsent pas lourd et je suis tranquille pour …deux jours ;)
    Le son, oui sûr, c'est pas le pied… Mais là où souvent j'utilise ce caméscope, le vent ne manque pas, alors, une fiche dans la prise micro et même plus de bruit moteur ou de juron de l'opérateur ;)
    La tête (du caméscope) fonctionne depuis deux ans… mais je reste personnellement fâché avec la plage, les embruns salés et le sable… pourtant, j'habite Marseille :col:
    Et le "super-nightshot", bien évidemment, c'est un gadget…mais le clair de lune, à condition d'être un peu "déverdi", des fois ça rappelle un souvenir de bivouac… Pourquoi pas si tu n'en abuses pas plus que du "zooming"…_Mais sans zoomingue tu peux avoir envie de coxer un bétail inapprochable, alors tu passes en longue focale (optique…parfois un poil numérique) et là, le "stabilisateur" ça reste l'opérateur - mais avec un stab optique ça serait du kif-kif :non:
    Voilà, cynthia, globalement, on est d'accord, mais… l'achat d'un tel caméscope dépend de la façon dont tu sais que tu veux t'en servir et le résultat de la façon dont tu peux t'en servir. ;)

    * quand je suis passé chez Fenaque, qui des fois me fait 6 ou 10%, un vendeur préposé enlevait le "soit-disant dernier PC120" cause arrivée en vitrine du PC330… Arrêt commercial ou définitif :perplexe:
     
  11. cynthia

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    83
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PC330

    Cher Guy-Jacques,
    En sachant que j'ai fait l'acquisition de ce caméscope il y a quelques mois (8 ou 9, maintenant), tu imagines bien que j'ai été très intéressée par le PC330. J'ai donc décidé de vendre mon PC120 pour l'achat du nouveau modèle dès que j'ai entendu parler de ce modèle.

    Avant tout, je vais chez ALIFAX pour me renseigner correctement (car j'étais quand meme super motivée à l'idée d'avoir un 3MegaPixel de cette taille ! ).
    Le mec d'Alifax m'avoue, du coup, que le PC330 ne vaut que pour la photo. Que les 3 mégapixels ne changent pas la qualité de captation de la vidéo (du modele PC120) mais seulement de la photo...
    désillusion... un 3Mpixel pour ce prix c'était un peu hallucinant, mais je me disais que pourquoi pas ?
    Puis, il m'avoue définitivement que je devrais garder ma PC120, que les 2 modeles sont vraiment trop proches ...
    Il m'explique aussi que comme pour les PC8 - 9 - 100 etc, le PC120 ne subira que des baisses de prix. Et du coup, plus d'hésitations ... j' ai gardé mon caméscope.

    En gros, le capteur vidéo ne change pas du 330 au 120 ...
    Plus, comme tu l'as dit, l'écran tactile ... qu'est ce que c'est que cette connerie de la part de SONY ????
    Ecran tactile ?? MAis ils ont fumé ou quoi ? comment sont-ils arrivés aussi bas ?

    Bref, reste la question ésthétique, le PC330 est vraiment super beau avec sa couleur noire. Enfin, bref, je suis contente d'être tombé sur un vendeur honête qui m'a gentiment fait comprendre que je ne partais pas dans la bonne direction... Il m'a remis dans le droit chemin, c'est-à-dire, celui de la réflexion et pas de la précipitation ...

    BRef, je te dis à bientot ... ne fais pas l'erreur que j'allais faire, réfléchis bien... et vise plus le PC120 que le PC330.

    ciao
    cynthia
     
  12. les-mouches

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    415
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'écran tactile ... qu'est ce que c'est que cette connerie de la part de SONY ????


    et bien je pense que sony vont sortir tt leur nvx model avec ecran tactile... les boutons c fini...

    pour ma part je trouve ca plutot bien... enfin il faut avoir testé pour parlé...
     
  13. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Il devrait en aller d'un camescope comme d'un autre outil, le choisir en fonction de ce que chacun peut et veut en faire…
    J'ai déja donné ma motivation pour le "léger" et le PC100 y est très bien…
    Par contre, un camescope a écran "tout" tactile ne me convient pas, s'il se limitait au choix tactile d'une zone pour mise au point ou exposition, je dirais oui.

    Mais toute les fonctions en tactile, même avec une amélioration de la lisibilité en forte lumière, ça ne me convient pas pour l'usage que j'en fais.
    Cependant, je ne serais pas aussi radical que l'est Cynthia, en manipulation "confortable" ça peut être intéressant. C'est sur cet attrait que Sony a bâti un "cahier des charges", et effectivement, ce mode de commande s'accorde à l'image marketing "avant-gardiste sécurisée" qu'il se donne - non sans raison, souvent -. Il faut cependant remarquer que son triCCD "haut de gamme" échappe à la fois aux optiques signées "Zeiss", à l'écran tactile et substitue au "gadget" (comme NightShot) filtres neutres intégrés et zébras bien plus utiles et qui ne doivent pas être tellement onéreux (… 1990€ le PC330) - Alors ???

    Pour juger des capacités vidéo du PC330, je crois que la prudence s'impose, et dans les deux sens . Honnête le vendeur-conseilleur de Cynthia, oh oui, sûr ! mais apparemment il ignore - c'était aussi le cas d'un vendeur que j'ai rencontré -, il ignore que le monoCCD du PC330 n'est pas le même que celui du PC120. Non seulement, ce qui est connu, à cause de ses 3,3MPixels mais ce qui, bizarrement est non connu, c'est la dimension 1"/3 ainsi que le filtrage RGB de ce nouveau CCD…_Et déclarer que ça n'apporte rien de plus… me fait tiquer.
    Dans une autre discussion un (néo)-acheteur-utilisateur en est satisfait et un magazine vidéo à paraître a prévu un essai-test : wait and see !
     
  14. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    L'essai du DCR-PC330E par Camera Vidéo & Multimédia est paru (n°176/déc2003).

    Je n'ai pas d'autorisation pour reproduire cet article, je dirais cependant que j'y trouve confirmation de ce que j'espérais de cette architecture de monoCCD…
    À condition expresse de rester dans de bonnes conditions d'éclairement, si, ça améliore aussi le résultat en vidéo par rapport au monoCCD "classique".

    Reste encore à en obtenir confirmation par l'utilisateur-acheteur.

    Ce n° contient aussi un essai du camscope Canon MV-X10i… successeur du MV-X2i.
    La concurrence des modèles qui ont lancé cette discussion devient PC330 v MV-X10i :rolleyes:

    complément le 27/10 :
    Ce Canon MVX10i utilise aussi un monoCCD filtré RVB de "taille" 1"/3,8 à 2 MegaPixels…
    Il a un frère : MXV3i, "horizontal" mêmement pourvu, mais à stabilisateur optique.

    Virage, chez les fabricants :perplexe:
     
    #14 guy-jacques, 26 Octobre 2003
    Dernière édition: 27 Octobre 2003
  15. cynthia

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    83
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon okay ...

    SAchez juste que je ne suis pas si radicale que ça envers l'écran tactile, juste que je considère l'utilisation de cet écran, comme un gadget un peu idiot qui ne facilite en rien l'accès aux options.

    Je considère la prise en main du PC120 comme parfaite ... la petite poignée adaptable permet en effet de poser sa main par rapport aux touches etc.
    Ce qui, d'emblée, amène un petit plus à ce caméscope déjà extra. Lorsque j'ai entendu parler du PC330 et que j'ai su qu'il y avait cet écran tactile pour le MENU ( et oui, messieurs, le MENU ! ), j'ai dégluti difficilement faisant, du coup, s'écrouler le monument SONY qu'il était à mes yeux ... (ça fait un peu "Péplum" comme phrase, vous ne trouvez pas ? hihihi )
    Mais, quand meme, à y réflechir, je ne vois pas du tout l'interêt de cet outil, à part, comme à pu le dire notre ami Guy-Jacques, pour la mise au point et le zoom vers un endroit particulier de son cadre, mais sinon ... désolée de n'y voir qu'une dégradation du côté utilitaire des caméscopes SONY ... ce qui avait déjà été fait avec l'arrivée de ces chargeurs de batteries NON-AUTONOMES !!!
    Déjà, à l'époque, j'avais un peu halluciné de voir ce genre de chose totalement "débile" débarquer dans le catalogue SONY. A part pour le bizness. Et finalement, si on réflechit un peu, faciliter la dégradation du matériel à toutes les chances d'être l'objectif de SONY ... Vous ne croyez pas ?

    Bref, je ne veux pas faire la paranoiaque, mais je me pose toutes ces questions et je n'arrive à y répondre que de cette manière là ...

    Ensuite, mon cher GUY-JACQUES, je savais pour la dimension et le filtrage RGB du capteur mono-CCD du 330. Mais si on regarde la différence de prix qui a d'un côté fait exploser le tarif du PC330 et de l'autre fait chuter très fortement celui du PC120 ... je me retrouvais avec un caméscope que je pouvais vendre mais beaucoup moins cher qu'il ne m'a coûté ... du coup, le vendeur SONY (si on peut l'appeler comme ça ... parce qu'il n'a pas été très vendeur sur ce coup avec moi ...) m'a convaincu définitivement de la non-utilité de cette vente-achat à laquellle je voulais me livrer ... ce qui m'a permis d'économiser 5 à 600 euros.

    Donc, voilà, mes amis, je vous embrasse tous, c'est une nouvelle semaine de boulot qui commence. Vivement, le Week End !!

    Ciao
    Cynthia
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous