module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

sony hc90, bonne caméra ?

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par finder, 20 Avril 2005.

  1. finder

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!

    Je suis du Québec/Canada! Je viens de vendre ma caméra
    JVC que j'avais depuis 3 ans. Je suis maintenant prêt pour m'acheter une nouvelle un peu meilleur ! Cependant tout les modèles 2005 on quelque chose qui me decoivent ! Je cherche dans les alentour de 1200-1500$ Canadiens, pour vous donner une idée ici pour 1300$ j'ai :
    - SONY HC 90 : 1299$
    - Panasonic GS250 : 1299$
    - Canon Optura 60 : 1149 $

    Donc je peux avoir un 3 CCD pour le même prix que 1 CCD. Cependant, que tout le monde le sait, la sony à 1 CCD (grosseur 1/3) est + sensible à la lumière et je trouve ca très pratique, souvent je film dans des salles (après le mariage) ou tout autre party. Avec ma jvc, il y avait une petite lumière (assez forte cependant, pas mal + que la canon optura 60) mais ca dérange tout le monde, les gens avec une sony pouvait au moins filmer en vert sans tout manquer.

    MAIS! A l'extérieur durant une journée d'été, la panasonic me donnera une meilleur image. Mais il y a t'il une aussi grande différence qu'avec la sony (1/3) ou la canon (1/3.4) ?

    Sur camcorderinfo ils n'ont pas fait le full review sur le hc90 malheureusement, pas moyen de comparer la qualité de la reproduction des couleurs, etc. :(

    Pour la Canon, je l'ai essayé au magasin et j'ai bien aimé le stabilisateur optique! Ecoeurant! j'ai zoomé en 14x (pas mal mieux que 10x comme les autres) et ca bougeait pas du tout! Surprenant!) mais le bouton "function" pour accéder le menu et la petite roulette se trouve en arrière du LCD ! Très dur d'accès, très mal pensé ca!

    Alors si quelqu'un peut m'aider dans mes choix et me faire des suggestions cela serait très apprécier! J'ai fouller tout le web, il y a des tres bon commentaire sur la Sony meme s'il y a du motor noise, pas de prise micro/headphone, ce qui est surprenant, moi je détesterais pas les avoir, mais la qualité d'image et un bon stabilisateur c'est le + important.

    PS : Le zoom controle de la Canon est excellent aussi, contrairement à la Panasonic que c'est pourri parrait-t'il, ainsi que le LCD que CNET le considère comme médiocre. :(

    Donc je m'adresse à tous les fans de Sony pour me convaincre que le capteur 1/3 (qui est + gros que la plupart des autres) donne une image proche du 3 ccd et va aussi me faire plaisir pour des prises à faible éclairage. (si vous avez des images à me montreer ca serait bien)

    merci
     
    #1 finder, 20 Avril 2005
    Dernière édition: 20 Avril 2005
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous