module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

sony Fx1e transmission images s/fils

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par video42, 8 Juin 2006.

Tags:
  1. video42

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    voila j'espère que je suis dans le bon post pour mettre cette question,lol
    voila je vous expose mon petit problème
    j'ai une camera sony hdr-Fx1e et je voudrais pouvoir filmer une course sur une piste de kart et transmettre les images en direct dans le parc des pilotes ou public sur une TV ou ecran géant.
    j'ai pensé une solution:
    emetteur/recepteur du commerce 2.4Ghz,donc obliger de fournir l emetteur en electricité sois par un fil 220v puis transfo 12vje pense(mais pas top car fils qui traine)ou directement d'une batterie de voiture dans un sac ou chariot pour pas à avoir un fil 220v qui traine et être autonome? être autonome serait le top même si il faut porter lourd ,snif tantpis.
    il y a t-il une meilleur solution à des prix raisonable?(max150-200E).
    merci de vos reponses pour eclairer ma lanterne de novice.

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi aussi je veux bien me faire traiter de novice, si on met dans mes mains une telle caméra !
    Un emetteur de quelques milliwatts ne consomme pas de tels ampérages que tu sois obligé de trimballer un accu de voiture. Les accus Li-Ion feront très bien l'affaire, mais l'esssentiel est de choisir un système de transmission sûr. Lis les sujets qui ont déjà été traités et tu trouveras tous les conseils voulus.

3. video42

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok je vais essayer de trouver les sujets(si tu as liens n hésite pas).
    merci à toi pour ta reponse.

4. Pierre-Lou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les accus Li-Ion sont bien mais s'il est en 12v il faut en metre plusieur, Je sait pas si tu a deja essaiyer de metre la battrie de voiture en marche avec ton transvidéo sans fils mais je pance que l'anperrage de la battrie de voiture sera beaucoups trop fort et risque de fair grier le transvidéo.

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    L'ampérage d'un ebatterie ne peux pas faire "griller" un appareil si la tension d'utilisation prévue pour cet appareil est celle de la batterie, ce sont les surtensions qui provoquent des dégats, l'ampérage n'est que le résultat du la puissance consommée par l'appareil divisé par la tension
    @+

6. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    avec 2 antennes wifi tres directionelles, a vue, tu dois pouvoir faire une liaison 2.4 Ghz sans probleme avec des puissance de l'ordre de 500mW sur plusieurs centaines de metres.
    evidemment faut que les antennes ne bougent pas et soient pointees l'une vers l'autre tres precisement.

7. Schwartz

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La solution wifi me parait très complexe...
    Transformer le signal video de la caméra en stream lisible sur le réseau wifi du coté émetteur. En recepteur un PC relié à un écran TV. Bonjour l'usine à gaz.:D

La plus simple est de relier un émetteur portatif à la sortie vidéo de ta caméra.

Vu le prix de ce genre de matériel, une option serait d'en louer un ?

8. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    qui parle de stream et de wifi ?
    on parle d'antennes wifi parce qu'elles sont dans la meme bande (2.4 Ghz) que les emmetteurs videos bon marches et utilisent souvent les memes connecteur TNC ou SMA , c'est tout.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page