module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony FX1E mange cassette / erreur C:31:22

Discussion dans 'Sony' créé par freepan, 23 Décembre 2007.

Tags:
  1. freepan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je possede un camescope sony HDR-Fx1e depuis 1an et demi,
    je n'ai jamais eu de probleme avec, jamais utiliser d'autres cassettes que les sony premium.

Et un matin, j'insere une cassette et la le message re-insert cassette s'affiche avec le code C:31:22 qui clignote.J'ai constaté que la bande était grignoté sur le coté.

Sur la notice Sony conseille:
    - d'enlever la batterie et de la remettre
    - de passer la cassette de nettoyage

résultat : rien n'a changer a part que ma cassette de nettoyage est foutu
    J'ai bien evidemment essayer avec d'autres cassettes, mais j'vais arreter la casse

Est ce que quelqu'un a deja eu ce probleme?
    Et si quelqu'un a envoyer son camescope chez sony pour ce probleme, a combien s'eleve la facture?

PS: j'ai trouvé plusieurs forum sur ce probleme ou personne n'apporte de solution autre que de "taper un grand coup sur le coté de la camera" ce que ,biensur,je ne compte pas faire.

Merci

2. freepan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta reponse "bienvu"

Je commence moi aussi a regarder de près canon , un camescope qui a toujours tournée en interieur sur trepied (jamais de choc,jamais d'humidité) qui a un probleme mecanique au bout de 18 mois, merci Sony.

3. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    bien vu, as-tu contacté le service consommateurs de Sony pour signaler ton cas ? Si tu ne l'as fait, il est toujours temps.
    Sinon, je te demanderais bien de m'envoyer l'adresse de ton SAV par MP pour que je ne leur envoie aucun caméscope à dépanner. Je suis surpris qu'il y ait eu à changer, et un guide de bande, et un tambour de têtes. :perplexe:

freepan, C:31:22 a déjà été traité sur le Repaire, ceci peut t'aider : C:31:22 - Recherche Google
    :)

4. freepan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oups..désolé ! j'avais juste fait "rechercher" -> "mange cassette" et "C:31:22" ce qui n'avait rien donné (d'ailleurs j'ai essayé de refaire "C:31:22" ça donne toujours rien :perplexe: ) mais bon c'est vrai que j'aurais pu faire une recherche un peu plus approfondi.

Bref..
    Merci pour ta réponse "Vidéo98", j'vais envoyé mon camescope dans un SAV agréé Sony, d'ailleurs y'en a pas 50 :
    http://www.sony.fr/res/attachment/file/84/1128075120384.pdf

Et si il me propose la meme chose que "Bien vu" j'dois appelé le service conso alors?

5. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    freepan, ce n'est pas un reproche, mais une aide… ;)
    Le service conso est là pour informer et juger des cas spéciaux, et pour maintenir une bonne réputation à la marque. C'est la raison pour laquelle il est conseillé de les contacter pour les cas délicats et essayer de trouver un arrangement à l'amiable. Une contre-publicité peut leur coûter bien plus cher qu'un geste commercial, et quand le client est courtois… :)

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
  7. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je ne dis pas que j'ai la solution pour toutes les causes de ce message.... :) mais je résous ainsi le problème sur PC10, TRV6 et GVD 300!

Freepan pourrait commencer par vérifier si son caméscope a bien conservé la date et l'heure...... ;)

8. freepan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses,

J'ai rebranché mon camescope toute une nuit sans succes,la date et l'heure sont OK!
    Je n'avais pas utilisé ma fx1e que depuis 3 semaines ,j'pense que c'est vraiment un probleme mécanique.
    Je vais attendre debut janvier pour joindre le service conso et ensuite le SAV Sony.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous