module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony ECM-HS1 ????

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par egings, 28 Mars 2004.

Tags:
  1. egings

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt à tous,

j'voulais savoir si qqun avait deja testé le micro ECM-HS1 de chez sony (micro cam), si oui qu'est ce que ca vaut???

même si je me doute bien que c loin d'etre un mic pro, la dynamique (bruit de fond) est-elle potable? Y'a t'il un coupe-bas (pour les bruits de vent par ex)? Le systeme de directivité variable en fonction du zoom marche bien ou c juste pour faire style??

sinon si vous avez d'otres propositions de micros cam (pug-in-power mais pas d'alim phantome) de meilleure qualité/prix (env 100€), ca m'intérresse :D

@++
    Egings

2. patrol

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J' ai acheté ce micro, et il laisse à désirer en qualité de son. Un zoom il est bien directionnel, est capte moins de souffle de vent et de bruit ambient que le micro à bord. Micro tout de même mono, donc si tu veux mono sur les deux canaux il faut le fixer sur le PC....

Le son est moins riche et plutôt creux par rapport au micro intégré. Un son qui ne me plait pas.

En ce qui concerne le zoom, je ne vois pas l' utilité, il ne fait que mélanger le micro gun avec le micro stereo de la camera... en télé 100% gun mono..... en grand angle 100% micro de la camera.. entre les deux un mélange plus ou moins bon selon la position du zoom.

Pour ma part je viens de commander un boitier XLR Pro et un micro shotgun externe, plus deux micros cravates....

C'est pour dire que le Sony ne me servira plus...

cheers
    Gareth

3. egings

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de m'avoir répondu patrol...
    ta réponse ne m'étonnes pas trop en fait pour la qualité du mic, pour ce prix la faut pas s'attendre à une pire qualit...

pour le zoom, je m'attendais qd même pas à ce qu'ils mix les 2 mics, c vraiment abuser, d'autant plus qu'il doit y avoir des problèmes de phases qui affectent la bande passante générale du son :(
    je vais donc de ce pas ne pas acheter ce mic :non:

pour le boitier XLR externe, tu t'en sert d'alim phantom je suppose mais aussi de preampli?? si oui, l'entrée mic de la cam accepte-elle des niveaux ligne?? comme y a pas de réglages d'entrée, je suis sceptique...

sinon j'y pense aussi d'acheter unboitier externe car j'ai déja un bon mic hypercardio mais le truc c que je ne pourrais pas fixer le mic à la cam...
    pourrais-tu me donner des références de boitier XLR, car je ne sais pas trop ou trouver ca.....

voilou à++

4. patrol

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé pour le retard de ma réponse....

Je me suis constitué un petit equipement son:

1) Boitier XLR PRO de chez xxxxx aux US.... deux entrées XLR, deux entrées 3.5mm... deux canaux. Controle volume, mono/stereo. Pas besoin de pre-ampli ni de ampli phantome... Par contre il faut des micros dynamiques ou munis de piles....

2) Un micro Schriber Acoustic (Assez gros mais en métale et de bonne qualité.) Pas du haut de gamme mais très correct.

3) Un casque / micro combo Beyerdynamic DT290... pratique pour les commentaires et interviews en solo, et des Voiceovers.

4) Un micro cravatte Audio Technica (avec fil) mais très pratique pour les interviews et pour planquer sur une prise de vue sans que ca se voit trop.

Les deux premiers ont été commandés chez xxxxxx. Il a fallu un mois pour que ca arrive, mais même avec le dédouanement et la TVA ca m' a couté la moitié du prix d' un boitier Beachtek en Angleterre, ou le boitier CEVL en France.

Voila ce n'est pas un equipement de pro, mais me permet de faire du son tout à fait correct pour pas trop d' argent.

A+

Gareth

#4 patrol, 15 Avril 2004
    Dernière édition par un modérateur: 15 Avril 2004
  5. egings

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yo patrol...

c pas mal comme choix ce que t'as fait, dumoins pour des petits budgets comme nous :(

maintenant que tu as eu le tps de l'essayer, tu en est satisfait de ton micro ?? pas trop accidenté dans les aigus ???pas trop de bruits du moteur de la cam??

ce micro m'interressse aussi....
    voila @++

Egings

6. patrol

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Egings

Effectivement je suis content de mon choix...

Le micro est livré dans un petit coffret style Flightcase.. a l' air bien fini, et comprend un windgag en mousse, deux cables (XLR-XLR et XLR-3.5mm)

Je trouve le son plutôt bien en mode normal... du moins mieux que le micro de la camera et loin devant le ECM-HS1. J' ai egalement pris un adaptateur (Shoke mount) qui se monte soit sur une perche soit sur la griffe de la camera...evitant ainsi tout bruit parasite du moteur.

Il est muni en fait, de deux positions, Normal et Tele... En tele il capte pas mal de bruits parasites de fond... (Hiss en anglais)

En Normal le son a l' air plus riche... et assez plaisant (et sans bruit) ...

Il coute dans les $130 aux US...+ port, TVA et frais.

Il existe très certainement de meilleurs micros, mais Brian de xxxx m' affirme que celui là est le meilleur rapport qualité prix...

Après tu passes au Audio Technica à $275 et les Seheisser à $600 etc.

Cheers
    Gareth

#6 patrol, 15 Avril 2004
    Dernière édition par un modérateur: 15 Avril 2004
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous