module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sony -> dsr-pd 170 (en remplacement de la PD150)

Discussion dans 'Archives forum' créé par CompteSupprime, 9 Septembre 2003.

Tags:
  1. CompteSupprime

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. Dj Jo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    112
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bizarre pas de grande nouveauté, pas de grand changement par rapport à la PD-150, les capteurs restent sensiblement les mêmes, la résolution horizontale ne fluctue pas non plus. En fait juste le non change...
     
  3. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    oh tu sais, depuis que dans le catalogue et le site du Vieux Campeur je vois des vêtements de protection contre la pluie avec 2 couches et demi de Goretex....... maintenant je commence par compter le nombre de manches
     
  4. chaboune

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    396
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. vcxw1

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    210
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PD170

    Bon, Alors Expandore à viré le descriptif de la PD170... Mais annonce sa livraison pour décembre !!!!

    http://www.expandore.com/product/Sony/Proav/model/Dvcam/DSRPD170P.htm


    Par curiosité j'aimerais bien savoir quel est le premier site à avoir mis en ligne l'info et le faux PDF.
    La plus ancienne page que j'ai retrouvé est celle-ci (vieille de plus de 7 mois)

    http://www.digitalcut.com.fr/Pages/...hivesNews2003/01 Archives.html#Anchor-13-6296

    Ne citant pas leurs sources... Il en sont peut être les vrais auteurs, affectant de s'interroger... ?
    (global-dvc.org vraiment trop nul pour être à l'origine)


    Mais dès le départ cela sentait tellement le GAG... L'info a fait long feu.

    Expandor.com, semble être le premier a avoir mis la PD170 à son catalogue (en Août).

    Pije pas comment cela à pu faire le tour du monde en trois semaines (aout-septembre).

    Ha si!.. PD170 pour la première fois sur le Repaire le 21-08-2003 à 18:37 (une intervention d'OOlivier citant Expandore)

    Et depuis cette date, Expandore n'est plus seul à vouloir la vendre et les forums Anglophones traitent le sujet.

    Moralité, le Repaire est lu par le monde entier, CQFD

    :lol: :lol: :bravo: :bravo: :D :D
     
  6. vcxw1

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    210
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La page d'Expandore vient encore de changer.
    Plus de date, mais de nouveau un descriptif !

    Je me demande vraiment quel est l'intérêt poursuivit.
     
  7. Babel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 610
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    C'est une mini différence...
     
  8. Cendron

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 115
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous.

    Eric D. m'a demandé mon opinion sur ce fake.

    C'est apprrement confirmé sur le site www.sonybiz.net à la page DVCAM en anglais.

    Pour info je ne bosse plus chez Sony depuis juillet.

    A+
    :jap: :jap:
     
  9. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ben, finalement, ce n'est pas tant un gag que ça :


    "Picture quality and reliability are two of the key features that helped make the DSR-PD150P such a phenomenal success – widely regarded as the de facto standard for professional 3CCD compact camcorders since its launch in 2000. The DSR-PD170P builds on this success with improved audio-video performance, as well as a host of ergonomic and operational improvements – specifically developed in response to customer requests. A wide conversion lens (VCL-HG0758) and a new hood are also bundled in with the camcorder, which will be priced identically to the DSR-PD150P to ensure great value-for-money. The camcorder’s body has also been subtly restyled with a new two-tone body colour.

    Video Audio improvements

    The minimum illumination specification is improved from 2lx to 1lx due to an improved signal processing.

    The audio quality for manual recording is improved by 6dB (S/N Ratio) due to enhancements to the audio processing circuit.

    Operational Improvements

    An on-handle zoom lever and rec. start/stop button have been added to make the camcorder much easier to control during low-angle shooting. (Zoom speed can be switched between faster, slower and off via a slide switch on the side of the handle.)

    A new design handle is larger and reshaped to make for an easier grip.

    A larger size viewfinder makes for more comfortable viewing, with an enlarged window size for the magnifier and even the eye-cup.

    A precision, 200,000 pixel hybrid LCD panel makes it much easier to monitor picture quality, even in direct sunlight.

    Simultaneous turn-on of LCD panel and viewfinder enables a user to control the focus using the viewfinder, while using the LCD panel for setting the camera angle.

    Iris control is improved with a doubling of control steps from 12 to 24 for a smoother, more sensitive response.

    New Supplied Accessories


    The Wide Conversion Lens (VCL-HG0758).

    Two new Lens Hoods. The LSF-S58 hood is designed for use with the above item, so the wide conversion lens can be removed without removing the hood itself. The hood can still be used when the wide conversion lens is not used. The second hood replaces the one supplied with the DSR-PD150P – the new design features a built-in lens cap can be opened or closed using a lever located at the side of the hood.

    An i.LINK cable strap consisting of a small plastic plate helps protect the cable, making it easier to remove.

    The DSR-PD170P will also come with these accessories; AC-L15 AC Adaptor (was AC-L10 on PD150P), ECM-NV1 Monaural Microphone, NP-F330 info LITHIUM Rechargeable Battery Pack, RMT-811 Remote Commander, Stereo AV Cable and a Carrying Belt.

    The DSR-PD170P will be available from December 2003 and is designed for the same applications as the DSR-PD150P, namely broadcast, filmmaking, corporate and events coverage.

    Related Links DVCAM homepage"

    Lorsqu'on clique sur DVCAM, en anglais, on a aussi un ensemble de photos du DSR PD 170.



    Bob
     
  10. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    La photo basse déf donnée sur le site anglais (petit poids).

    Bob
     
    #10 Bob Art, 13 Septembre 2003
    Dernière édition: 11 Mai 2006
  11. vcxw1

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    210
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais où donc ?

    Bon cela semble être une minime évolution de la 150 associée à une baisse relative du prix, le 17p restant le GAG prévu.

    Mais j'aimerai bien voir moi aussi cette page Sony si bien cachée.

    Je n'ai pas trouvé comment atteindre la page sur le PD170 via l'adresse http://www.sonybiz.net/

    Je passe en Anglais puis clique successivement sur :
    -Product
    -Professionnal video
    -Camcorders
    -DVCAM Camcorders
    et là... 150 bien sûr mais pas de 170 !
    (Si j'entre mon mot de passe je n'accède plus qu'aux pages Françaises)

    Aucun des autres sites Sony parlant du DVCAM (Sony.com, Sony.jp...) ne parlent de la 170, et aucun des moteurs de recherches des sites sony ne trouve cette cam alors qu'ils trouvent tous la 150)

    Alors Cendron et Bob... Le lien direct SVP ou comment faire précisément.

    Merci par avance

    W1

    :rolleyes: :help:
     
  12. vcxw1

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    210
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai vu... Enfin, apperçu

    Merci Monique et Eric

    Le site Web de l'IBC ne parle pas de la 170 Sony (ou bien je n'ai pas trouvé)

    http://www.ibc.org/?BV_SessionID=@@...@@@@&BV_EngineID=cadcifeljkmebhgcfnicfnedof.0



    La page Sony existe maintenant en Anglais, Allemand et Espagnol... Bientôt en Francais ?

    En fait on assiste à la mise à jour en temps réel du site Sony ce qui est plutôt curieux.


    Aucun moteur de recherche de Sony ne retourne d'adresse vers une page de la 170.


    Tant qu'il n'y auras pas un communiqué de presse officiel (non Internet) cela restera douteux.


    :perplexe:
     
  13. vcxw1

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    210
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais QUI sortira le plus gros lapin de son chapeau ?

    Salut Eric


    Et maintenant... La VX2100 ! (et même la PD190 pour la chine !)

    ICI
    http://www.global-dvc.org/html/VX2100.asp

    On se marre sur internet.

    Sony s'amuse-t-il autant que nous?

    :perplexe: :lol: :rolleyes:

    W1
     
  14. vcxw1

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    210
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Soirée mouvementée...

    Merci de l'info Monique

    Quelle façon bizarre de sortir une "news" (vieille de 7 mois) chez Sony.

    Mais quelle déception si tout cela est vrais, j'aurai préféré attendre un an de plus et avoir un vrai 16:9 avec grand angle intégré... Tant pis!

    A+

    :col:
     
  15. vcxw1

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    210
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as raison Monique, mais la référence du faux caméscope était exacte et pourtant niée par Sony qui bossait sûrement déjà dessus.

    D'où l'impression que j'ai de "vieille nouvelle".
     
Chargement...

Partager cette page