module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sony DCR-TRV240E comment enregistrer un programme TV proprement

Discussion dans 'Sony Digital 8' créé par Patang428, 20 Avril 2004.

Tags:
  1. Patang428

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je possède un Sony DCR-TRV240E Pal, Mais je n'arrive pas à enregistrer proprement une émission TV.
    J'obtiend une image toute parasitée par des lignes de couleurs et le tout est très pixelisée. Je voudrais enregistrer des dessins animées, pour faire le montage d'une petite compilation.

    J'ai utilisé une prise péritel (IN/OUT) derrière la TV sur laquelle, j'ai raccordé mon raccord Sony (Composite + D & G).
    et à l'autre bout coté CAMERA, bien sûr la connexion IN Audio/Video (Jack SONY).

    Le résultat est aussi nase, vu en direct sur la TV depuis le camescope, que vu sur la porte du Camescope, ou numérisé avec un logiciel de montage sur mon PC.

    Comment faire pour avoir un résultat propre ?...
    Faut-il débrider quelque chose sur le Sony DCR-TRV240E ?...
    ou encore passer par un magnétoscope ?

    Merci d'avance pour vos tuyaux !! ;))
     
  2. Cyl20

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As tu pris en considération le problème du standard PAL/SECAM.
    - En France (mais pas en Belgique me semble-t-il) les émissions de TV sont en SECAM (en PAL en Belgique)
    - Ton caméscope possède une entrée analogique, mais qui ne supporte que le PAL.

    Si tel est le problème, alors il te faudra un transcodeur SECAM>PAL (de SECAM vers PAL et pas le contraire) a placer entre ta TV et ton caméscope.
     
Chargement...

Partager cette page