module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony dcr-trv 30 / Panasonic nv-mx8 / Sony dcr-pc 120 ??

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par zokia, 3 Mars 2002.

Tags:
  1. zokia

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai l'intention d'acheter un camésope numérique et j'hésite entre plusieurs, à savoir le Sony dcr-trv 30, lePanasonic nv-mx8 et aussi le Sony dcr-pc 120. Est-ce que quelqu'un a pu les comparer ?

J'ai déjà utilisé le trv 30, j'étais plutôt satisfaite (si ce n'est que le diaphragme est automatique) mais la batterie a une bonne autonomie et je sais qu'il est compatible avec ma carte d'acquisition (Studio DV plus).

Est-ce que le Pannasonic a un diaphragme manuel comme ce que j'ai pu lire? Son petit "plus" est qu'il a un stabilisateur optique mais j'ai l'inpression que le bouton arrêt-lecture- avance-retour est fragile et que son autonomie est faible (du moins la batterie d'origine)

Merci

2. cricri165

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sony TRV 30

Bonjour,

Je possède une SOny Trv 30, et je dois dire que ça marche super bien.
    Je ne suis pas un pro de la vidéo, mais j'ai un peu d'expérience
    Comme qualités je lui trouve:
    Une image très nette (1.500.000 pixels)
    les couleurs
    La qualité de l'optique Carl Zeiss
    La prise en mains
    L'autonomie
    L'écran de vision
    Le mode photo pas mal du tout (aussi en 1.500.000 pixels comme la video) (IMPORTANT) car en général il faut diviser par deux pour le mode photo la qualité du capteur CCD)

Les défauts
    Le zoom très nerveux (Mais est-ce un défaut)
    La position du déclencheur qui prête à confusion (au début) car si on alterne la vidéo et les photos on peux confondre les deux boutons et s'emmêler les pinceaux)
    Le menus à maitriser au début (mais ça vient vite.....)
    et c'est je pense assez courant sur les caméscopes de ce type
    Voilà ce que j'en pense...........
    Pour la fiabilté c'est du SONY, de très bon niveau..............pas du grand public mais ça reste à confirmer
    Bon prise ...........
    Ps: je l'ai achetée sur le net (Une première pour moi) chez Digital Shopping sans problême 25% moins chère qu'en Belgique
    Cricri

3. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pourrais tu, s'il te plait,préciser Eric

Tu écris un peu au dessus ....permet d'activer ou de désactiver le stabilisateur optique (tres pratique pour un panoramique par ex.)
    La désactivation pour un panoramique du stabilisateur numérique, je vois (tout au moins je crois voir l'embrouille qui va se produire au début et/ou à la fin) mais pour un stabilo il doit me manquer une piece de 2 €!

:)
    lexique G_Maurice--> français
    stabilo = stabilisateur optique

4. cricri165

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    NRV 30

Salut,

Moi je lis dans mon manuel capteur CCD 1.550.000 pixels..........
    C'est bien sur une mesure théorique, mais c'est pareil pour toutes les notices de fabricants.
    De plus ils utilisent les mêmes capteurs pour la plupart !
    Si ils racontent des foutaises chez Sony maintenant !!! ou va t'on?
    Je veux bien admettre qu'il y aie quelques différence entre certaine façon de mesurer mais quand même.
    C'est comme la puissance des voitures......DIN SAE........., il y a tellement de standard différent
    Combien faisait ma V5000 Hi8 qui avait un capteur de 450.000 pixels si j'ai bonne mémoire alors ................69 pixels peut-être
    :-))))
    Tous ce que je sais c'est qu'il y a 5 mois il n'y avait pas beaucoup de caméscope avec un capteur de cette qualité, du moins dans cette gamme de prix ! et j'ai lu que les Cam à 800.000 faisaient 400.000 en photos etc.....
    mais que la TRV 30 faisait 1.500.000 dans les deux cas .........à une broutille près !
    en mode photo elle fait du 1360x1020 soit 1.387.000 pixels
    en vidéo
    Je ne la connais pas encore assez mais je progresse.
    C'est exact pour le chargeur, j'aurais pu le mettre dans les défauts.......si on a plusieurs batteries et qu'on dois faire une recharge en cours de route, c'est embêtant, mais comme j'ai déjà un autre chargeur et je n'y avait pas pensé.
    AMitiés
    Cricri

5. ALAINC

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eric D, d'apres ces posts, n'aime pas la PC120 pour son ergonomie et sa taille. Il est nostalgique, dit il, des grosses caméras d'epaule.

Pour la taille, c'est une question de choix et d'utilisation : j'aime la taille de la PC120 car elle correspond pile poil à ce que je veux faire avec (voyager, dicretion, etc.) Maintenant cette taille implique une ergonomie qui le moins que l'on puise dire n'est pas fantastique mais pour moi les avantages de la taille l'emporte.

Tout est donc une question personnel quant aux buts poursuivis !

A moins d'etre riche et/ou passionné et avoir plusieurs caméras !

6. cricri165

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je capte mieux !

Merci de vos explications, Je "capte" mieux maintenant certaines finesse "commerciale" .
    Toutes fois je ne regrette pas mon achat, Ma trv 30 me convient plutot bien.
    Reste à voir la fiabilité de la bête, mais si elle est dans la lignée de ma V5000..........qui en à vu de toutes les couleurs.
    Je filmais presque essentiellement des Motocross, Poussière, pluie, boue, projection, elle servait aussi en montage et parfois souvent en copie quand le magnéto Hi8 rendait l'ame (Un sony Hi8 je ne sais plus le modèle (il y a vait le chiffre 1000dans son nom) un des tout 1er)
    Mais pour moi la qualité d'image est très bonne pour un mono CCD.
    Merci de vos conseils
    Cricri

7. zokia

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Bon, merci pour toutes ces infos, donc si j'ai bien compris, il vaut mieux que j'aille essayer dans un magasin, j'aime pas trop ça, mais bon ça vaut peut-être le coup!!
    Je crois quand même que j'ai un petit faible pour la trv30.
    a+
    Zokia

8. zokia

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, je suis sur Paris, et des veux bien des adresses sympas!!:)

9. guy godfroy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour les prix, sur Paris, il y a :

Cobrason Avenue Parmentier si tu acceptes d'être traité comme un pigeon... ceci dit, si tu es fixé sur ce que tu veux, ça peut être rentable. De plus, tu peux discuter du prix, ils sont prêts à s'alligner si tu as vu mieux ailleurs. je ne sais pas si tu peux avoir moins cher qu'ailleurs en leur racontant des sornettes :-) Ne voulant pas acheter chez eux, je n'ai pas tenté le coup.
    Pour l'accueil, j'ai nettement préféré Cirque Photo Vidéo, Bld Beaumarchais. Là, on parle avec des gens qui aiment le métier qu'ils font mais évidemment, c'est un peu plus cher (sauf si tu as du matériel à reprendre) comme me le faisait remarquer G_Maurice sur un autre Forum (DVforever pour ne pas le citer).
    Au fait, je n'avais pas lu ta réponse (en privé) pour le diapragme : oui, il est réglable sur le MX8 pas par bague, mais par une petite molette. J'avais d'ailleurs mis (je crois) que tout est réglable.
    Zut, j'ai mal rempli mon devoir et pourtant, je m'étais appliqué :-)
    Je voulais pourtant convaincre tout le monde à faire le même achat que moi pour pouvoir en parler sur les forums :-)
    N'ayant pas regardé le TRV30, je ne peux pas te donner mon avis, mais je voulais ABSOLUMENT un stabilisateur optique.
    Voilà, tu sais tout ! :-)
    Si tu veux, je peux t'envoyer un image extraite d'un tournage que l'on a fait avec un bougie à 40 cm d'une image de la page d'un livre et qui prouve que l'on peut filmer chez soi sans se soucier de la facture EDF :-)

10. Goupil

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

J'hésite aussi entre le trv 30 et le mx8 et je me pose 2 questions:

- Est-il possible d'influer sur le diaphragme ? Contrairement au Mx8 il n'est pas débrayable. Est-ce possible grâce aux programmes AE ?

- La balance des blancs est-elle aussi manuelle ? (Par Ex. on fixe un objet blanc en auto. on attend un moment et on verouille sur hold ?)
    est-ce que c'est comme ça que ça fonctionne?
    Les tests et les vendeurs ne sont pas très loquace à ce sujet.

Merci

11. guy godfroy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BdB

les explications sur le manuel du MX8 sont assez confuses au sujet de la balance des blancs mais, si l'on ne tient pas compte desdites explications et que l'on fait comme on sait le faire et comme tu l'expliques, ça fonctionne très bien puis, si tu passe en mode "automatique" et que tu reviens en manuel, tu retrouves ta BdB comme tu l'avais réglée auparavant.
    en me relisant, je me demande si je suis + clair que le manuel :-)
    bon, je fais plus simple, tiens :
    CA FONCTIONNE ! :bravo:
    et là, je suis clair ?

12. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    touchons, retournons, tripotons....

quand tu vas à Saint-Jean Pied de Port, acheter une paire d'espadrilles à 25F ( environ 4 €), le vendeur te laisse l'essayer....Alors acheter un caméscope à l'aveuglette chez www.ceduflan.com ou à www.arnak-kenligne.com..............pff
    Pour un caméscope, il faut aller faire un tour dans différents magasins, en cherchant ceux ou l'on pourra empoigner la bete, la retourner, l'examiner sous tous ces angles.
    Pour les caractéristiques techniques, allez consulter les sites ouèbe des fabricants ou des vépécistes genre http://www.digital-shopping.com/, mais attention nous sommes nombreux à toujours cjhcercher comment mettre en oeuvre le filtre anti-vent promis par sony sur le TRV6
    A+

13. zokia

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, en fait j'hésite encore plus qu'avant!!!
    :)
    Je vais un tour dans les magasins et j'espère qu je vais tomber sur des vendeurs sympas!!

Merci de vos conseils à tous

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page