module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony DCR HC 96 Conversion en HD

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par le cameleon, 31 Mars 2007.

Tags:
  1. le cameleon

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Je viens d'acquerir ce mini camescope HC 96 c'est mon premiere

et j'ai le logiciel Pinnacle Studio 10.7

Je souhaiterais transfere mes videos mais pas perdre la qualité de l'image j'ai lu qu'un MINI DV contenait environ 10 go pour 60 min

Un Dvd = 4.7 go et un DVD R DL = 8.5 go

Est ce que je peux convertir en DVD voir HD 720 P et grave sur un DVD et garde la meme qualite d'image et le lire sur un ecran HD

Car plus on compresse plus la l'image est mediocre ( j'ai fait des test avec un DVD convertir en Divx sur un Ecran HD )

je crois que je me suis melé les pattes

et le lire sur un lecteur DVD HDMI

2. ABK6

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 3 / -0
    Hc96

Le HC 96 est un camescope DV.Ce n'est pas du HDV.

3. le cameleon

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok

Donc ca pas la peine que je conversion en HD 720P

je reste en DVD standar MPEG-2

4. ABK6

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 3 / -0
    Camescope HC96

Je ne crois pas que vous puissiez convertir en HD 720P.Restez en DVD standard MPEG2.

5. Berthfree

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Conseils :

-1. conserver tes vidéos DV sur cassettes DV

-2. pour voir tes vidéos d'une manière plus agréable, les monter (raccourcir, donner un fil conducteur, introduire les musiques qui vont bien, monter au rythme, titrer ...)

-3. copier ce montage sur cassette DV, sans compression, seule solution pour conserver la qualité d'origine

-4. transférer ce montage sur DVD, en utilisant un bitrate élevé en MPEG2 (8 000 ou plus, car plus tu compresses pour gagner de l'espace, plus tu perds en qualité, de manière IRREVERSIBLE si tu ne conserves pas ta vidéo d'origine sur cassette DV))

-5. tu retrouveras ainsi une qualité proche de l'original sur ta TV

Mais faut pas rêver, tu n'auras jamais de la haute déf avec un caméscope qui enregistre en DV. Le DV est un excellent format SD. Il convient parfaitement aux TV actuels, mais pas aux TV HD (1920 x 1080). On peut faire du DV à partir de rushs HD, mais pas l'inverse, pas plus qu'on ne peut transformer l'agent en or. La vidéo, ce n'est pas non plus de l'alchimie. :)

Cela dit, tu as fait le bon choix pour ton caméscope DV puisque tu as préféré le système d'enregistrement sur cassette à celui sur disque dur ou pire encore sur DVD. Ainsi tu peux conserver tes vidéos une vingtaine d'années sans altération, ce qui ne risque pas d'être la cas sur DVD (5 ans maxi).

6. le cameleon

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

j'ai hesite a trouve un camescope surtout avec une entre AV car j'ai 2 paluche dans mon voiture

donc le choix etait reduit grave sur le HC 96e ou le Dvd 505

apres j'ai regarde la duree de chaque support

Mini DV = 60 min en bonne qualite
    DVD = 20 min en bonne qualite

Sinon pour revenir a la conversion Hd je voulais pas faire des HD DVD mais Divx HD

j'ai fait un test en format Divx 1280/720 avec 8000kbits 29.97 ima/s

ca fonctionne sur mon lecteur Divx HDMi et l'image est pas si mal

mais je continu a faire des simulation pour avoir un bonne image

7. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Petit manque de rigueur

Euh......... le DV est un format à compression 5 pour 1! Revoir ceci

Perso j'ai une paluche au bout de chaque bras:D

8. le cameleon

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oula compression a 5 pour 1 je pige pas la

misere vous allez me faire perdre la tete

9. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Comme dit plus haut:

Le DV est un format SD (standart definition): 720 x 576 (PAL, image plus carrée) ou 720 x 480 (NTSC, image plus allongée, car il y a 100 lignes de moins qu'en PAL) et subit en effet une compression "native" fixe de 5:1(c'est à dire insignifiante), contre environ 19:1 (mais là c'est adaptable) pour le MPEG2 qui offre par conséquent une qualité moindre mais permet de ce fait de faire rentrer une vidéo sur un DVD.
    Une cassette mini DV de 1 heure contient environ 13 Go (et non pas 10).

Le HDV (codé en MPEG2) ou le H-264 (codé en MPEG4) sont des formats HD (haute définition): 1920 x 1080 ou 1280 x 720.
    Pour la même qualité le H-264 (plus récent) prend actuellement 2 à 3 fois moins de place et gère mieux les images en mouvement, mais demande pour sa gestion des ordinateurs puissants.

On comprend aisément que le format 1280 x 720 soit considéré comme de la "bonne" HD dans les pays utilisant le NTSC pour lesquels il existe une grosse différence avec la SD.
    Par contre, dans les pays utilisant le PAL il y a une trop petite différence et les vidéastes ont tendance à préférer la "vraie" HD (1920 x 1080, ou full HD).

D'autre part le 24 i/s est maintenant courant pour la HD en "zone NTSC" (le 30 i/s gaspille de la place) alors que la "zone PAL" continue de privilégier le 25 i/s traditionnel et très proche.

Tout ceci n'est évidemment qu'un RESUME et demanderait de plus longs développements.

Chargement...

Partager cette page