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Sony DCR - DVD200

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par waveur, 7 Janvier 2004.

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  1. waveur

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    Bonjour,
    je suis très intéressé par la sony DVD200, et j'aurais aimé avoir des avis de personnes qui la connaissent.
    Savoir notamment si l'interface usb2 marche correctement, quel type de format est sur le DVD.
    La façon de le copier, s'il faut le ripper ou pas.
    Sert il vraiment de DVD externe etc , etc ...
    Je vous met le lien de ce que j'ai trouvé, mais s'il y a qqu'un qui l'a essayé ce serait génial!
    Merci
    http://www.sonystyle.com/intershoproot/eCS/Store/en/documents/specifications/dcrdvd200.pdf
     
  2. Borax Anhydre

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    Bonjour,

    Je suis comme toi, je n'arrive pas à trouver ces informations sur le net (google ne propose que des centrales d'achats sur ce SONY DVD200).

    Je suis étonné que l'apparition de ce type de camescope ne soit pas plus commentée et comparé. Pourtant, sauf erreur de ma part cela va faire bientôt 3 mois qu'ils sont disponibles ?
     
  3. waveur

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    Bon, c un début, on est peut être pas tous les 2 tout seuls à le vouloir, en tous cas, quand t'as des infos, tu fais signe ...
     
  4. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
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    Vous trouverez un début de débat sur ce camescope ici : http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=47287

    C'est un camescope qualifié par ma pomme de "bijou technologique davantage destiné à épater la galerie qu'à servir comme camescope".

    Mais il vaut sans doute mieux s'interroger avant de se laisser endormir par le miroir aux alouettes.

    On a déjà connu le cas paillettes avec les camescopes micromv.

    Bob
     
  5. waveur

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    Merci bob,
    mais là il ne s'agissait pas de la même caméra, et Sony est quand même la référence, avec en plus un capteur d'un peu plus d'un million de pixels, je pense vraiment que c'est pas mal.
    Ce n'est pas trop pour épater la galerie, mais un transfert direct implique qu'on n'a pas besoin de s'acheter une super carte d'acquisition, dont on n'est pas sûr qu'à l'acquisition toutes les images seront capturées, vu que ça dépend aussi de la forme du PC, donc quitte à tout changer, encore prendre un petit bijou, surtout si elle sert de graveur dvd externe ...
    Mais c ce genre de détail que je voudrais avoir confirmé, en tous cas, merci
     
  6. guillaumeh

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    DVD200

    Bonjour à tous, et meilleurs voeux pendant que j'y suis... :)

    Je suis moi aussi intéressé par l'achat de ce type de caméscope qui offre selon moi beaucoup d'avantages, dont un non négligeable qui est de faire des films directement sur DVD et non plus sur K7, ce qui simplifie agréablement l'archivage... :bravo:

    Mais j'adore faire du montage et pour l'instant ma bonne vieille Sony TRV110E tient le choc en me sortant du DV sur Vegas, ce qu'un IP220 est incapable de faire malgré son million de pixels, son USB2 et son microMV à 2000 euros. :non:

    Et c'est là le hic : j'ai l'impression que Sony nous refait le coup du microMV (et sa satanée pause d'image à chaque fin de plan) en proposant un "camescope-fantaisie" (je suis allé faire un tour sur le débat http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=47287 qui ne parle effectivement pas de la DVD200 mais c'est tout comme manifestement...) qui n'est pas trop trop cher (mais combien coûtent les DVD de 8 cm ??) et qui joue sur l'aspect gadgetoïde du DVD. Ma question est donc : est-ce que ces camescopes DVD sont des gadgets ou peut-on réellement faire de la vidéo avec ? :perplexe:

    Merci.
    Guillaume.
     
  7. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
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    Pour waveur, il faut préciser que le DV en PAL c'est 720 X 576 = 414 720 pixels, pas un de plus.

    Un, deux ou trois millions de pixels, c'est mieux pour la photo.

    Mais souvent c'est fourni aux dépens de la vidéo (car ça permet de vendre l'appareil plus cher) ou bien ce sont des technologies paillettes pour faire joli dans les mains du vendeur !

    Un exemple : le TRV 22 (moins cher que le TRV 33) est a priori meilleur pour la vidéo que le TRV 33 qui a pourtant plus de pixels. Pourquoi ? Parce que son capteur CCD est plus gros. Il fait 1/4 pouce et il est donc plus sensible que celui du TRV 33 qui fait 1/4,7 pouce !

    Bob
     
  8. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
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  9. waveur

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    Merci Bob pour cette explication des pixels en vidéo, je n'avais pas compris que 720*576 était le nombre de pixels, et ça me permettra en effet de moins me faire avoir par les vendeurs :bravo:
    Mais c quoi le coup du microMV que Sony est en train peut être de nous refaire?
    En tous cas, elle m'atire vraiment, et Sony, quand même c de la bonne cam non ?
     
  10. guillaumeh

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    le microMV

    Pour waveur, on a dû en parler dans d'autres discussions sur le forum, mais pour résumer le microMV est un format DV propriétaire de Sony, qui "crache" du MPEG2 et non du DV. En t'épargnant les détails techniques (disponibles par ailleurs), disons que le microMV est "capturable" par une prise firewire ("i-link", comme le DV) mais exploitable uniquement sous Pinnacle Studio 8 (et j'imagine sous l'ensemble des logiciels Pinnacle DV, etc. mais ça limite quand même pas mal les choix de capture...). D'autre part, j'ai vu ce format tourner sur une DCR-IP220 et il impose un arrêt sur image d'une demi-seconde à chaque fin de plan, ce qui rend la lecture vraiment désagréable...

    Si Pinnacle a fait le bon choix en permettant la capture de ce format, en revanche on peut être déçu du résultat en terme de qualité une fois le montage réalisé (les arrêts sur image sont remplacés par des écrans noirs qu'il faut supprimer, etc... et Studio 8 est particulièrement lent en la matière). Dommage que Premiere ne prenne pas encore en charge ce format (c'est encore plus surprenant de la part de Vegas qui est un logiciel Sony...).

    C'est pour ça que je m'inquiétais de savoir si Sony ne nous refaisait pas le coup du MicroMV en sortant un camescope DVD qui "crache" du MPEG2... parce que si c'est le cas, je ne risque pas d'y toucher, malgré tous les avantages qu'il peut avoir par ailleurs!
     
  11. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
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    ce qui suit était déja valable au siecle dernier ...
    -dans une vidéo de type avi, chaque image, est indépendante des autres!
    On peut extraire une image sans problème
    on peut couper laséquence ou l'on veut sans plus de pb

    -dans une vidéo de type mpeg2 ce n'est pas du tout pareil:
    --celà commence par une image complète
    --ensuite il y a des bouts ne comportant que la différence par rapport au bout précédent: d'ou un gain de place disque important ...
    --puis au bout d'un certain nombre (généralement vers 15) ou au changement de séquence, on recommence avec une image complète!

    mais on ne peut plus découper extraire une image ou faire du montage à l'image près .. il faut tout recalculer à partir de la 1ere image du bloc [GOP groupe of pictures]
    donc MPEG2 = diffusion et non pas archivage car en plus il y a compression destructive. Les données perdues ne se retrouvent pas!!

    faites des recherches sur GOP , IBP
    :)
     
  12. Borax Anhydre

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    Je pensais qu' une vidéo sous format avi pouvait avoir des images dépendantes les unes des autres. Par exemple, en divx les images sont dépendantes les unes des autres, mais le tout est dans des fichiers type avi ??
     
  13. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
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    Tout à fait Gérard !

    Les camescope DVD sont orientés vers un piblic qui cherche à faire du tourné monté et qui veut voir sa vidéo immédiatement. Ce format n'est pas fait pour le montage.

    Certes le MPEG2 professionnel s'en sort bien, mais ça n'a rien à voir puisque son débit est supérieur à celui du DV.

    Bob
     
  14. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
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    Ah si tu pouvais faire aussi complet sur la PD 170 ! Depuis que j'ai pu la tâter en vrai ...

    Bob
     
  15. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
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    pour Eric ..

    donc c'est bien pour les gosses qui veulent mettre tout de suite sur leur site perso chez free ou autre hébergeur, un petit extrait de leur sortie au zoo avec grand papa qui lui aérait sa JVC-500 !!

    je voudrais bien savoir avec quelle cochonnerie ils encodent sur le cable; je vois pratiquement un problème toutes les 3 minutes sur Nonos : image figée, ou mosaiques ..
    :)
     
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