module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sony A7 III enregistrement 4K moniteur HDMI image disparait de la caméra

Discussion dans 'Sony NEX, Alpha, FS100-700, VG20, VG30, F3, F5' créé par KidKodak, 18 Février 2021.

  1. KidKodak

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    386
    Appréciations:
    +6 / 8 / -0
    Bonjour, très probablement que j'ai mal fait un réglage sur ma Sony A7 III, mais quand j'enregistre en 4K avec le moniteur Atomos branché en HDMI, l'image disparait de l'écran de la caméra, mais pas les informations.
    Si le HDMI est débranché alors l'Image est affichée sur l'écran de la caméra avec les informations.
    SVP, est-ce que quelqu'un a une idée du réglage qui déconne?
    Merci KidKodak
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Tu devrais probablement trouver ta réponse dans cette vidéo qui semble énumérer tous les pb rencontrés avec le HDMI...tient nous au courant.

     
  3. KidKodak

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    386
    Appréciations:
    +6 / 8 / -0
    Merci pour le clip. Gérald est très intéressant dans tous ses vidéo-clips.
    Je vais essayer de contacter SAV de Sony et vous en redonne des nouvelles. Bye KidKodak
     
  4. KidKodak

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    386
    Appréciations:
    +6 / 8 / -0
    J'ai fait beaucoup d'efforts pour avoir un contact avec le SAV compétent de Sony Canada concernant la A 7 III, en plus d'avoir eu d'autres problèmes de service avec eux dans le passé concernant d'autres produits. Et en conclusion, c'est un des plus mauvais que j'ai rencontrés en 40 ans commerce. Pour cette raison je ne recommande pas, d'aucune façon, l'achat d'un produit Sony au Canada à moins que vous ne soyez prêts à avoir des problèmes de services majeurs, sans solutions disponibles.
    Merci KidKodak
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Ok...tu es Canadien ?

    Il semblerait déjà que le comportement du A7 III n'est pas tout à fait le même en 4K ou en UHD... et que l'on voit beaucoup de question à ce sujet et sans réponse évidente où Sony tente de renvoyer le client vers Atomos....il me semble.

    Ce qui permet de rappeler qu'avec son côté "déjà vieillot" pour certains, Panasonic avec son GH5 reste toujours l'un des appareils le plus polyvalent/complet en vidéo et notamment avec sa sortie HDMI ici...le diable est dans les détailles....
     
  6. KidKodak

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    386
    Appréciations:
    +6 / 8 / -0
    Effectivement, je suis Canadien, de Montréal, en plus. Après avoir fouillé chez des contacts, j'ai fini par savoir que la gamme Sony/Alpha est dans l'impossibilité de présenter, en 4K bien sûr, l'image qui est vue par la lentille sur un moniteur externe et l'écran de la caméra simultanément.
    Exception peut être de la Sony Alpha 7R IV ???
    Et ce peu importe le type de moniteur externe Nynja, télé de maison, etc.
    Et à ce que j'ai compris dans le clip de "Gérard", il y a plusieurs autres marques de caméra qui présenteraient une difficulté similaire.
    D'après certains il serait question de processeur qui sont poussés à la limite et qu'ils ne peuvent pas produire de signal supplémentaire.
    Dans la gamme des caméras à coût raisonnable, la famille des Blackmagics, elle le fait très bien, en passant.
    Au plaisir KidKodak
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Merci
    Nb Il en était de même sur les camescopes Sony PXW-X70 et finalement tardivement une Maj pour régler ce pb a été ajouté
     
  8. Gilemis

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J’ai eu le problème suivant avec un A7Riii Sony
    Quand je voulais enregistrer sur la position vidéo mon moniteur n’affichait plus d’images et l’image s’affichait uniquement sur le boîtier. Des que j’arrêtais l’enregistrement l’image revenait sur le moniteur externe. Après avoir cherché pendant des heures Le problème venait du réglage d’enregistrement. Je réglais pour enregistrer en 4K et dès que j’ai réglé pour un enregistrement en HD, le problème a été résolu et l’image reste bien sur le moniteur externe lors de l’enregistrement. faites attention au choix du moniteur externe. Il faut qu’il puisse supporter l’enregistrement en 4K.
    le prix du moniteur externe nnest pas le fait du hasard. Tout dépend de votre utilisation. si vous montez vos film et que vous les enregistrer en hd, un moniteur à bas prix n’est pas un problème par contre si vous voulez sortir vos vidéos en 4K, là, il faut mettre un certain prix
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. KidKodak

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    386
    Appréciations:
    +6 / 8 / -0
    Bonjour, j'ai eu le plaisir de rencontrer le représentant de Sony caméra hier et je lui ai soumis mon interrogation. Il m'a réglé l'affaire en deux secondes. Il y a bien un genre de bogue dans l'appareil.
    J'ai ouvert Menue / Réglage / Réglage HDMI / Résolution HDMI / J'ai remplacé Auto par 2160/1080.
    En 4K 30 IPS, il y a maintenant un affichage sur mon Nynja Atomos.
    Au plaisir KidKodak
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous