module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sondage Premiere Pro ...

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Sacha, 8 Septembre 2003.

?

Voulez-ous un forum PREMIERE PRO ???

  1. OUI

    48 vote(s)
    87.3%
  2. NON

    7 vote(s)
    12.7%
  1. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voulez-vous un forum PREMIERE PRO ???
     
  2. philou63

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Indispensable à court terme car trop # des versions précédentes.

    A+

    Philou63
     
  3. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est ce que je pense aussi ...
     
  4. boblou

    Points Repaire:
    3 200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    406
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, d'autant plus que premiere pro est plus compliqué que premiere 6 ou 6.5 car plus complet.
     
  5. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca permettrait de "séparer" un peu les réponses et de moins s'embrouiller avec "C'est sur quel version etc ....".

    Bcp de gens vont resté sur 6.x pour le moment, de plus PPro diffère vraiment des autres versions dans sa logique par rapport aux autres versions ...
     
  6. totore

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    315
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je pense aussi que cela va s'imposer, car apparament beaucoup de petite différences caractérise ces deux softs, donc oui je suis pour.

    A+ Totore :bravo:
     
  7. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Ne pensez vous pas que Premiere Pro va devenir assez vite LA version actuelle de Premiere dans quelques mois et qu'alors la distinction n'aura plus guère de sens qu'archéologique ?
     
  8. boblou

    Points Repaire:
    3 200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    406
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, je ne pense pas.

    premierement, beaucoup de personnes montent sur des bécanne inférieures au GHZ. donc, premiere 6 et tout indiqué pour ces personne désirant bosser avec le soft d'adobe. ensuite, les utilisateurs de la 6.5 par exemple ne vont pas systematiquement upgrader vers la Pro pour la simple et bonne raison que la 6.5 est déja archi complete, donc compliqué, donc pourquoi prendre quelques chose de plus compliqué ?

    Deuxiemement, premiere pro et premiere 6.5, sont presque 2 softs différents. on retrouve bien la philosophie premiere dans la version pro, mais le soft est beaucoup plus subtil. par exemple beaucoup de monde se sont plaint de la disparition des piste V1/V2 alors qu'elles se retrouvent améliorés dans une palette à part. ce qui permet d'avoir plusieur réglages fin. un peu à la manière d'un after effect (mais en version très light !). Alors, prenons l'exemple d'un extreme débutant sur premiere, pour lui expliquer comment mettre et régler une transition, il faudra dabord lui demander si c la version pro ou inférieur. ensuite, on va se mélanger les pinceux dans des posts ou les gens vont parler et de la pro et de 6.5 par exemple, etc.

    moi je dis nouveau soft avec nouvelle facon de bosser = nouveau forum pour bien faire la différence.
     
  9. minirecif

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    1 271
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis assez d'accord les softs sont assez différents.

    Mais ça va se compliquer dans les forums Matrox et Canopus par exemple. Car la aussi les drivers sont différents !! mais bon on s'en sortira bien ...
     
  10. fikivir

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    561
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis aussi pour avoir un forum à part pour P Pro ...

    En plus des arguments ci-dessus, il faut considérer que :

    - Les possesseurs d'une DV500 vont hesiter encore longtemps avant de passer à Première Pro ou passer à Edition 5 ... en attendant, première 6 reste l'outil de montage pour un bon moment ... pour tous ceux qui ont commencé avec Première 6 joint à une carte de montage ...

    - si on jette un petit coup d'oeil dans le rétro, on voit encore des personnes qui montent avec la version5, ou la 6.0 ... alors qu'on en est à la 6.5 ...

    cordialement, fikivir
     
  11. jc33

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 487
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour éviter de créer encore d'autres forums (il y en a déjà pas mal !) je pensais à une chose peut-être un peu naïve mais bon ...
    Pourquoi ne pas rajouter (si c'est possible) un message en en-tête de forums qui demande de préciser DANS LE TITRE du post s'il s'agit de la version pro. Un truc du genre [pro] devant la question ...

    Je sais bien que beaucoup de ceux qui posent des questions ne lisent pas ce genre d'informations mais ça vaut peut-être le coup d'essayer.

    Qu'en pensez-vous ?

    jc
     
  12. likata

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    very good idea , why not.......
     
  13. Stéph@ne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

    Quand on est utilisateur, on ne se rend pas bien compte du travail que cela peu engendrer que de créer de nouveaux forums.

    Je pense que si Michel évalu la pertinence, c'est aussi pour le travail en amont et en aval.

    Il ne suffit pas de trouver un Modérateur et hop !

    Il faut savoir que plus on en fait moins on peut controler les éventuels bugs.

    Il me semble aussi (les nouveaux ne sont sans doute pas au courant) que le REPAIRE à manquer de disparaitre, pour cause de bande passante de plus en plus solliciter.

    Enfin , voici mon avis et l'idée de Jc33 semble la plus efficace.

    Maintenant à voir si cela fonctionnera.

    Certains on déjà du mal à mettre une seul et unique fois leur profil, alors cocher une case :D

    A+
    Stéph@ne
    ;)
     
  14. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que bcp de gens du repaire veulent ce nouveau forum, il permettrait également d'épurés le forum première où la quantité d'informations disponible est trop importante ; " trop d'infos tue l'info ! ". Bcp d'utilisateurs vont rester sur 6.5, il est vrai que Pro est un peu déroutant et sa logique de travail différente.
    Il va y avoir un manque de clarté quant aux réponses qui seront délivrés face aux questions des repairenautes.
    Ce forum me semble indispensable ...

    Pensez à ceux dans quelques mois qui auront Première Pro et qui vont tapez "Trajectoires" dans le forum première ... Dommage pour lui ...




    SACHA
     
  15. philou63

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mouais,

    Surtout sur le verglas :D

    A+
    Philou63

    Ps c'est koia le PACA ( c'est vaste en effet ) tu es si précis en ce qui concerne ton matos...
     
Chargement...
Discussions similaires - Sondage Premiere Pro
  1. delabonte
    Réponses:
    23
    Nb. vues:
    243
  2. lukaa1a
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    213
  3. giroudf
    Réponses:
    23
    Nb. vues:
    140
  4. Arthur Milazzo
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    661
  5. BLONDINUS
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    302

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous