module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

son très ralenti en aperçu ?

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par raylam, 25 Septembre 2003.

1. raylam

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    msp 6.5 fonctionnait sans pb jusqu'aujourd'hui ..
    or, sans raison apparente, le son en aperçu est très ralenti (comme un 45 tours qu'on mettrait en 33 ...) alors qu'en source, tout est ok ?
    capture réalisée en mpeg2 (8000 kbs , audio 44100 stereo)
    paramètres projet repris à l'identique
    toute nouvelle capture donne le même résultat
    quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?
    merci

2. tournelune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    apparament y en a pas mal qui ont des pb de desynchro du son avec MSP6.X.
    Ceci me rappelle qu'un beau jour, en appercu, je n'ai plus reussi a lui faire sortir un son correct. pas ralenti, non, mais calant tout d'un coup et recommencant la meme phrase comme un disque raye (je sais pas si c'etait un 33 ou un 45!)
    jamais compris pourquoi c'est arrive.
    Et ce n'est reparti qu'avec 6.5 au passage a 7...
    qui a dit bug??

3. raylam

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    dans mon cas, c'est pire qu'un pb de synchro, puisque le son tourne au ralenti ...
    quelqu'un a-t-il une idée ?

4. Dean

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut,
    Tu dis "sans raison apparente".
    Alors la raison cachée serait-elle l'installation d'un nouveau soft ou une mise à jour du style DirectX 9b ou WMP9?
    J'ai eu quelques soucis Mpeg2 avec ces deux lascars... avec Winxp j'ai fait une restauration antéreure à la mise à jour et mes problèmes se sont envolés!

Dean

5. raylam

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    il est vrai que l'install de nouveaux softs peut provoquer des anomalies. C'est, du reste, ce que j'avais déjà constaté il y a quelques mois suite à un autre problème (msp n'arrivait pas à reconnaitre le mpeg2 en import)
    j'avais résolu le problème en faisant carrément la "grande lessive" : reformatage du dd, réinstall xp et des softs ...

je vais sans doute devoir refaire la même chose, mais cela semble prouver une chose : msp serait fragile et ne supporterait pas la moindre modification telle qu'ajout de softs ou mises à jour (à ce propos, j'ai installé direct x 9a, mais pas 9b, connaissant les soucis générés par cette mise à jour)
    c'est en tous cas dommage, msp étant pour moi bien meilleur que Première sur le plan de l'ergonomie et de la souplesse d'utilisation
    j'utilise la version 6.5 : la 7 corrige peut-être les bugs ?

6. Dean

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    En fait, plus le soft est complexe, plus il est sensible à son environnement. Avec le petit frère de MSP7, VideoStudio7 je n'avais pratiquement pas de problèmes. Là, avec MSP7 je dois être extrêmement prudent avant d'installer quoi que ce soit. Mais ceci est également valable pour des softs de la même catégorie comme Adobe Premiere 6.5 que j'ai eu l'occasion d'essayer. J'ai parlé plus haut de restauration, mais j'ai aussi du reformater le DD et tout réinstaller une bonne quinzaine de fois! Avec ma précédente carte mère je ne pouvais même pas capturer plus de 9min 52 secondes sans qu'apparaisse une image avec de la mosaïque et ce , malgré la mise à jour du BIOS. Heureusement j'avais Videostudio7 qui tournait normalement!
    Pour ce qui est de ton problème spécifique, je l'avais constaté une fois sur MSP7avec mon "ancienne" carte mère Asus P4S8X-X, la présence de Premiere 6.5, DirextX 9b et Windows Media Player9. Avec la nouvelle carte mère Asus P4C800 Deluxe, j'ai une meilleure stabilité, pourvu que ça dure!
    Alors bon courage...

7. raylam

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je partage ton point de vue Dean
    j'ai une cm asus p4te, et je pense que la rambus y est pour quelque chose ... me trompe-je ?
    avec le "petit frère" video studio, on n'a pas effectivement les problèmes rencontrés, donc cela pourrait s'expliquer par la complexité du soft et de la place qu'il tient en mémoire lors des "passages à la moulinette" style plusieurs vidéos en synchro sur x pistes , idem pour l'audio, sans compter des transitions complexes (hfx gold) et autres filtres élaborés ...
    mais tout de même ! avoir un son au ralenti sur une simple video capturée en mpeg2 et "déposée" simplement sur la timeline, sans effets ni ajouts de pistes et constater le ralentissement à la lecture de l'aperçu , ça c'est énorme
    ;)

8. Dean

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour la Rambus je ne sais pas car je n'ai pas ce type de mémoire vive sur mon PC, j'ai de la DDR400 1Go Kingmax. En revanche, je sais que certaines cartes mères sont très chatouilleuses sur les marques de barrettes de RAM. J'avais d'abord essayé un produit générique (no name) avec pour conséquences des reboots intempestifs de ma machine... le pied!
    Pour revenir au problème Mpeg2, de manière générale je capture et monte en Dv, pas en Mpeg2; même si les fichiers DV sont plus volumineux (je peux me le permettre avec 320 Go de DD) le montage DV est plus rapide et plante nettement moins qu'avec du Mpeg2. De plus, comme le Mpeg2 est une compression destructrice, à chaque fois que tu fais un nouveau fichier à partir de ton montage, tu reperds en qualité.
    Mais bon, malgré cela tu devrais quand-même pouvoir monter en Mpeg2 sans être dérangé par un bug!

9. raylam

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    pourquoi je monte à partir du mpeg2 ?
    en fait, parce que mes captures sont analogiques (je sais, c'est vieux mais il s'agit de mes vieux films tournés en hi8 que je récupère avec un cam sony et ma carte ati all in wonder)
    pour ne pas perdre trop, je respecte le même format + bitrate etc ... depuis la capture jusqu'au gravage final dvd
    ;)

10. SuperDupont

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    hello, raylam
    ça ne serait pas plus simple de trouver (emprunter, louer, voler ?;-) un camescope Digi8 "débridé" ?
    à moins d'avoir des centaines d'heures à récupérer, c'est jouable, et ça permet de disposer d'originaux DV manipulables à l'infini.
    La plupart des scopes digi8 font ça dès qu'ils sont capables de faire du DVin . Un camescope, ça s'emprunte, en saison creuse, et pour les détails de ce que savent faire les Digi8, voir le forum DV8 ici-même...

11. raylam

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    tout à fait d'accord SuperDupont , le digi8 est bien évidemment supérieur au hi8 de ma grand mère ...
    en fait, Dean et moi avons un peu dévié du sujet initial de ce post qui était de signaler un bug de son en aperçu sur msp 6.5 ...
    ma capture en mpeg2 est correcte image et son (lorsqu'on vérifie sur un player) , mais le son est ralent à l'aperçu dans msp ... pourquoi ? mystère, mon brave monsieur, mystère ....
    et je ne pense que changer de cam rectifiera ce bug, puisque tout allait bien avant !
    bref, va falloir faire une réinstall propre, comme on se le disait, Dean et moi, à moins que tu aies une idée ?
    @ +
    ;)

12. tournelune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    ben, si tu arrives a corriger ton pb de son au ralenti, tu le fais savoir, ca fera des heureux....

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous