module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Son sur une voie DVD gravé platine salon

Discussion dans 'Archives forum' créé par Mina T., 26 Juillet 2005.

Tags:
  1. Mina T.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voici mon souci :
    J'ai transféré un certain nombre de vidéos analogiques sur DVD-RW à l'aide d'un graveur DVD de salon.
    Je me suis rendue compte un peu tardivement que toutes mes copies DVD ne présentaient le son que sur une voie.
    En fait, le son de la source était à l'origine sur une seule voie (CH2), et j'ai cablé la sortie CH1 de ma source vers l'entrée gauche du graveur de DVD et la sortie CH2 vers l'entrée droite.
    Je me demande à présent comment faire pour dupliquer le son sur l'autre voie du DVD, alors que le DVD est sous forme de structure multiplexée audio_ts et vidéo_ts.
    Existerait-il un moyen simple qui m'éviterait de tout renumériser (plus de 30 heures de vidéo), style, je démultiplexe ma structure DVD, j'extrais le son, je le duplique sur l'autre voie, et je le remultiplexe (besoin d'un logiciel d'authoring et de recréer toute la navigation dans ce cas?)

Merci pour vos précieux conseils.

2. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le réponse est dans la question : ripper le DVD, démultiplexer le son et l'image. Dans Premiere 6.5, tu as des options pour "dupliquer à gauche" le son d'une piste. Puis tu la recompresse en .mpa stéréo 48.000khz (le son Mpeg du .mpg)

Mais si tu as utiliser un bazar de salon, ton son sera probablement en .ac3 : utiliser TMPGenc pour le démux.

T.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page