module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Son Stéréo et mono

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par It Joss Me, 20 Décembre 2005.

1. It Joss Me

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Bonjour à tous,
    Je travail actuellement sur un montage où la prise de son à été effectuer sur une seul piste audio en mono (la gauche), donc le son ne sort que sur mon enceinte gauche. Je voulais savoir si quelqu'un connaissait un astuce pour balancer le son sur les 2 canaux gauche et droite ? en n'utilisant qu'une seule piste de premiére ?
    J'ai dejà tenter de copier le son, de le recoller sur une autre piste et d'inverser les canaux... ca marche mais c'est long et fastidueux... alors si vous connaissez l'astuce....

Merci d'avance.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    bonjour,
    je ne suis pas sur ma machine de montage mais de tête essaie dans l'onglet effets d'appliquer dans les effets audio stéréo quelque chose comme Voie droite ou voie gauche qui doit dupliquer la voie existante
    .
    @+

3. Ric555

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J'ai déjà eu le cas de figure. Effectivement, l'effet voie gauche ou voie droite (en fonction de la piste qui contient les infos) marche par duplication. Une autre manière, que je préfère puisque de toute façon tu n'as plus de stéréo, est de splitter tes éléments audio stéréo en éléments mono séparés. Tu balances alors la piste vide et tu travailles sur une (ou plusieurs) piste mono. Ce qui pour moi est plus simple à traiter si tu exportes ton audio vers un programme d'édition son.

Ric.

4. It Joss Me

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Ok, je vous remercie pour vos conseils, effectivement l'effet voie gauche m'a permis de dupliquer mon canal unique sur l'autre. Parfait.

Merci !
    Bye

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous