module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

son avec dv raptor et premiere 6.5.

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par di_kei, 4 Février 2005.

Tags:
  1. di_kei

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

j'avais un problème pour faire passer du son de séquences acquises avec première 6.5. avec ma dv raptor rt2. Le son ne passait pas dans première, mais dès que je jouais la séquence sur quicktime, le son passait...

on m'avait conseillé d'acheter un ampli externe pour pouvoir résoudre ce problème. Seulement celui qu'on me suggérait (un onkyo) était plutôt onéreux, donc je n'ai pas donné suite.

il y a quelques jours, j'ai lu sur le forum d'un autre site qu'il y avait moyen de résoudre ce problème sans ampli, en connectant la raptor sur la sortie son de la carte son.

quelqu'un pourrait-il m'expliquer en détail la procédure à suivre? je désespère de l'utiliser correctement.

Un grand merci pour vos (futures) réponses :jap::jap::jap:

:jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

2. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Simple.
    Tu relies la sortie son de la RT2 à l'entrée de la carte son du PC (entrée ligne) par un cable cinch/mini jack 3,5mm (cable tout fait en grandes surfaces ou ailleurs et meme fourni dans la boite RT2 je crois bien).
    Ensuite, dans le gestionnaire de ta carte son tu choisis : "entrée ligne" (c'est l'entrée micro qui est par défaut).
    Et là, le son va sortir par tes petites enceintes du PC.
    Bon, c'est dommage, car la sortie RT2 sur un ampli (Onkyo ou autre) et de bonnes enceintes donnent un son sans commune mesure.
    Mais la solution carte son fonctionne parfaitement.

Marc

3. di_kei

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta célérité... mais j'ai oublié de préciser:

j'ai l'advc 50. Est-ce que je dois connecter le câble à partir de celui-ci ou à l'arrière de la raptor?

Question subsidiare idiote:

A quoi ressemble ce fameur câble? Jack classique d'un côté et deux cinch (rouge et blanc) de l'autre?

Encore merci

:jap: :jap: :jap:

4. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pour le cable audio, oui : mini jack stereo male d'un bout et cinchs blanche et rouge males de l'autre.
    Pour l'ADVC50 : c'est une cable DV 6 broches du coté ADVC50 et 4 broches du coté RT2 (l'alim externe de l'ADVC50 est alors obligatoire).

Marc

5. di_kei

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé, mais la deuxième partie de ton explication me paraît plutôt obscure.

Pourrais-tu être plus précis? Je débute, donc entre cette histoire de double broche et celle d'alim externe, je m'y perds un peu:o :o :o :o

De plus, est-ce obligatoire de faire les branchements par l'ADVC plutôt que par l'arrière?

Encore merci et désolé pour mon manque de connaissances

:o :o

6. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    J'ai cru que ADVC50 , c'était un boitier externe à ton PC ou une façade, dans ce cas , ma réponse est OK (j'ai un boitier externe ADVC55)

Sinon ce doit plutot etre une façade PC Canopus avec connectique Fire-Wire et entrées analogiques (cinch, ...). Mais alors de quel cable parles-tu ?
    Si c'est pour la sortie audio ce n'est pas sur la façade (entrées seulement) , mais sur la carte Canupos RT2 dont les sorties sont à l'arrière.

Marc

7. di_kei

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon ADVC est en façade et non externe.

Quant au câble, je parlais de la deuxième partie de ta réponse:

je vais essayer les branchements par l'arrière comme tu me l'as conseillé...

Je te tiens au courant:)

8. di_kei

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'essayer et... toujours rien. J'ai connecté le câble jack sur la sortie audio de ma carte son, le côté cinch sur l'enrée de ma RT (rouge/rouge-blanc/blanc), changé les paramètres dans

panneau de configuration/sons et périphériques audio/onglet audio - enregistrement audio - volume/entrée ligne séléctionné/appliquer/ok

et lorsque je joue un clip sur premiere je n'obtiens toujours pas de son (il est pourtant visible sur les pistes audio)

...comprends pas...

j'avais l'impression de toucher au but, l'explication semblait logique et maintenant je me demande quoi faire...

J'ai peut-être omis un détail?:perplexe: :perplexe: :perplexe:

9. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    RT2 vers carte son PC

D'après tes explications tu sembles avoir fait l'inverse.

Quand la RT2 fonctionne avec Premiere 6.5, le son sort par les prises audio situées sur la RT2.
    Donc, l'exercice consiste à connecter les sorties audio de la RT2
    à l'entrée de la carte son (repérée par du bleu généralement).
    Ensuite manips indiquées dans Windows.

Ainsi le son de la RT2 va transiter dans la carte son du PC qui elle ressort de petits HP (la carte son fait office d"ampli" en quelque sorte).

Marc

10. di_kei

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comprends pas...

C'est bien ce que j'avais fait mais rien...

Depuis, j'ai tout tenté: raccorder les sorties cinch aussi biensur la raptor que sur l'ADVC, le jack à toutes les sorties de ma carte son (bleu, vert et même rose), rien à faire.

De même, dans le menu "sons et périphériques" du panneau de configuration, j'ai changé le micro pour sélectionner "entrée ligne" et poussé le volume à fond: R-I-E-N.

Je commence à m'énerver doucement :col:

La marche a suivre était pourtant claire et logique...

Suis-je bon pour jeter ma carte par la fenêtre?

:(

11. di_kei

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    YEEEEEEEEEEEEEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!

Marc, tu es mon sauveur!:bravo:

Ca marche!

Je ne sais pour quelle obscure raison tout fonctionne: après moultes essais infructueux, j'envoie un post dans lequel j'annonce que ma carte s'apprête à décoller, je réessaye en désepoir de cause et TOUT FONCTIONNE!!!

Aurais-je fait peur à mon matos par mes menaces?:perplexe:

Toujours est-il que ça déchire! Vu que j'avais oublié le volume à fond, lorsque j'ai effectué le dernier essai, j'ai dû reveiller mon immeuble!:D

En tout cas j'espère que ça va rester comme ça.

Encore un grand merci :jap: :jap:

12. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Dans tous les cas de troubles ne rien jeter par la fenêtre, tu peux toujoujours faire un don à un repairenaute ;)

Maintenant , avec ta RT2, tu vas pouvoir déguster le temps réel et en musique :lol:

Marc

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page