module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

son avec diaporama (coupure du son)

Discussion dans 'Apple DVD Studio Pro' créé par SAMYSA94, 1 Janvier 2006.

Tags:
  1. SAMYSA94

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais pourquoi donc quand je lis mon diaporama (faisant partie d'un projet dans dvdsp 3) sur mon lecteur de salon (assez récent 6 mois), la musique de mon diaporama se coupe entre chaque photo (1s) ou le temps d'une transition en fondu par exemple!!?? avec le lecteur apple ça marche pourtant...je me suis pris la téte pendant une apres midi là dessus. Ca dépend des lecteurs ou j'ai mal configuré quelque chose?? :help:

2. Guilain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est un problème de lecteur de salon... d'icompatibilité... ton lecteur n'est pas assez performant... désolé.... en même temps, DVDSP ne fait pas de bons diaporamas... alors... tu t'en fout...
    J'ai 3 lecteurs DVD de salon pour mes tests... 1 PANASONIC ultra compatible, il lit tout sur tout, et 2 YAMADAs (sous marque) plutôt bas de gamme... Ce genre de diaporama fonctionne très bien sur le PANASONIC et pas du tout sur les YAMADAs (coupure du son entre chaque diapo)...

Voilà... Ta seule solution c'est de transformer ton diaporama en piste et d'y insérer une piste son indépedante...

3. SAMYSA94

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse, j'avais depuis compris que le diaporama dvdstudio pro n'est pas tip top.
    Effectivement j'ai fini par creer le diaporama moi même sur final cut et là un autre probleme s'est posé dans mon projet (je sais pas comment je fais je tombe sur tous les probleme mais je debute! :rire: ). Au moment ou j'ai voulu graver mon dvd au moment de l'encodage de mon diaporama (piste video + son donc, faites sur final cut) il me met debit video trop elevé!! Qu'eszt ce que c'est que ce delire j'ai pourtant sorti mon diaporama au même reglage que mon film..Le film dure 35 min, mon diaporama 2 min...et mon dvd pesait seulement 1,5 gigas avec tous les menus, le film et le diaporama qui marchait pas) j'ai essayé en sortat le truc sur compressor mais pareil!..
    Du coup j'avais plus le temps de tous revoir car il fallait que je refile le projet finis alors j'ai gardé le diaporama dvdsp sans le son mais je suis un peu deg je comprend pas trop pourquoi là il m'a mis debit trop elevé avec juste ces deux minutes en plus sur final cut alors que quand je fais l'option diaporama dvdsp avec les memes images ça marche!?? quelqu'un a une idée?

4. Guilain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Le prob du débit trop élevé ne dépend pas de la longueur de la séquence... C'est juste un problème d'encodage : la vidéo est encodée avec un bitrate trop élevé pour qu'un DVD de salon puisse lire le son non compressé (aiff) et l'image en même temps... Ça arrive quand tu veux multiplexer un flux video encodé à 7 mini / 9 Mbps max avec un flux audio en aiff...

Converti ta piste audio en AC3, et ça fonctionnera... Ou baisse le biterate de ta video (7 mini / 8,5 max) pour que ça fonctionne avec l'aiff...

;)

5. SAMYSA94

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse guillain je vais essayer mais il me semble avoir déjà testé...J'ai une autre question concernant l'encodage aussi: je voulais savoir si le fait d' exporter la video de fcp en sequence quicktime non autonome pouvait causer des difficultés au niveau de l'encodage et si il est preferable donc d'exporter les fichiers videos en sequence autonome?

6. Guilain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Sincèrement, je ne sais pas... moi je ne laisse jamais DVDSP faire l'encodage lui-même : j'élabore mon projet sous DVDSP (menus, pistes son) et je vois combien ça pèse, ensuite, j'exporte en MPEG2 avec Compressor depuis FCP... Comme ça je suis sûr d'avoir la meilleure qualité en encodage... Si tu dois passer par une séquence .mov, tu encodes déjà ton montage (en .mov, il y a perte inévitablement)... du coup, sous DVDSP, l'encodage en MPEG2 se fait sur une séquence déjà de moins bonne qualité (puisque qu'encodée)...

7. SAMYSA94

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Guilain j'ai testé ça et ça fonctionne et effectivement le AC3 c'est pas negligeable pour gagner de l'espace sur le disque! :bravo:
    Je te remercie encore d'avoir repondu à toutes mes questions, c sympa

à bientot sur le repaire

8. Guilain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    De rien, et l'AC3 c'est largement suffisant, même si c'est du lossy... Ne regardons-nous pas un DVD pour l'image plus que pour le son ? ;)

9. SAMYSA94

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aaarrff guilain j'ai encore un probleme que je n'arrive pas à resoudre.:hum:
    voilà j'ai compris le principe d'encoder direct sur compressor ça me parait logique et tres pratique. Seulement moi j'ai un soucis quand je le fais:J'ai encodé un film de 30 minutes sur compressor 1.2.1 en sortie de fcp 4.5 en reglage 60 min haute qualité. Il me ressort le film em m2v et l'audio en pcm et ils font tous les deux la même durée: seulement voilà le son n'est plus synchro avec la vidéo sur mon visualiseur! le son se decale de plus en plus pour atteindre un peu plus d'1sec de decalage à la fin du film Pourtant j'ai verifié mon flux video et audio font bien la même taille que mon film dans la timeline de final cut. Avec mon imac g5 1,6 ghz et 1go de ram je met environs 3h00 pour faire l'encodage alors je peux pas vraiment faire des tests encore et encore...as tu déjà eu ce probleme ou as tu une idée sur l'origine du probleme? :perplexe:

10. Guilain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    3 heures d'encodage ??? :lol: Pour 1h30, j'ai 15 à 17 heures d'encodage sur mon PB 17" (soit 5 à 6 heures pour 30 mins)... Enfin bref...

Un problème de désynchro ? Ça me paraît bizarre... Soit le visualiseur n'arrive pas à suivre le flux (un gros flux video et un gros flux audio, c'est lourd à lire, et le visualiseur, il est un peu à la rue tout le temps...), soit il a du mal à lire le PCM... et oui, il est fragile le petit...

Si tu n'as pas de DVD vierge à perdre pour tester tout ça sur un lecteur de salon, finalise ton projet : fait "créer", ça te fera l'AUDIO_TS et le VIDEO_TS... Lis le VIDEO_TS dans le lecteur DVD Apple... c'est le bon compromis pour les tests avant gravure, et ça prend pas longtemps à fabriquer... Et là tu verras si oui ou non il y a désynchro...

Sinon, tu peux importer directement un aiff depuis FCP dans DVDSP, il fera la "conversion" après... C'est c'que j'fais tout le temps, et j'ai jamais de prob...

;)

11. SAMYSA94

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait j'ai bien toujours le probleme en sortant une image disque mais j'ai trouvé une autre solution en farfouillant dans les forums (j'aurais du commencer par là!:rolleyes: ). Je ne suis pas le seul à avoir eu ce probleme de desynchro avec compressor visiblement. Bref j'ai sorti mon audio de fcp en export quicktime puis je l'ai encodé en ac3 avec a pack et là tout fonctionne à merveille quand je le replace dans mon projet. Il ssemblerait donc que l'export audio de fcp vers compressor soit un peu foireux dans certain cas (je rapelle que j'ai compressor 1.2.1 avec fcp 4.5).
    voilà un truc de regler ouf :D

quand à ma durée d'encodage j'ai dit 3h00 mais bon..ptete bien que ça se rapproche plus des 5 en fait...
    :rolleyes:

12. Guilain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ouais, c'est possible... moi j'ai FCP 5.0.4 et Compressor 2.0.1... L'export AC3 et aiff sous compressor fonctionne toujours bien...

Si tu veux vraiment du son non compressé (PCM) sur ton DVD, tu peux donner de l'aiff à DVDSP (depuis l'export FCP), y a pas d'problème du tout...

;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page