module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Solution pour stockage externe SATA ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par iostrym, 3 Octobre 2007.

Tags:
  1. iostrym

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je cherche un moyen de stocker mes rush (en DV) sur un disque externe (pour pouvoir le séparer du pc en cas de vol ou autre).

J'aimerai pouvoir aussi travailler à partir de ce disque externe et il me semble que les débit USB2 ou firewire ne le permettent pas. J'ai vu récement que des sortie SATA externes existent. Existe-t-il des disque dur de bonne qualité qui se branche en externe ? ou des boitiers pour disque dur ?

Certaines personnes ont elles déjà testé cette solution ?

Merci pour votre aide .

2. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Tu as 2 options :

1- tu t'orientes vers une solution complète (boitier + disque + utilitaires) mais le choix du disque n'est pas possible. Attention à la garantie, elle varie de 1 à 3 ans suivant le modèle.

2- tu choisis d'équiper un boitier externe sans disque avec ton disque sata préféré mais pas d'utilitaires livrés suivant le cas la duréee de garantie du disque peut être de 3 ou 5 ans.

Depuis le 1er octobre la taxe sur la copie privée est appliquée aux supports de stockages externes (option 1 uniquement), pour usage professionnel la taxe n'est pas appliquable.

- 0,0597€ / Go pour une capacité inférieure ou égale à 80 Go.
    - 0,0507€ / Go pour une capacité supérieure à 80 Go et inférieure ou égale à 120 Go.
    - 0,0403€ / Go pour une capacité supérieure à 120 Go et inférieure ou égale à 160 Go.
    - 0,0333€ / Go pour une capacité supérieure à 160 Go et inférieure ou égale à 200 Go.
    - 0,0272€ / Go pour une capacité supérieure à 200 Go et inférieure ou égale à 320 Go.
    - 0,0237€ / Go pour une capacité supérieure à 320 Go et inférieure ou égale à 400 Go.
    - 0,0200€ / Go pour une capacité supérieure à 400 Go et inférieure ou égale à 1 000 Go.

- Suivant le type d'utilisation il te faudra choisir entre 2.5" ou 3.5", ces derniers sont bien plus performants mais l'encombrement et le poids sont plus importants.

Des infos ici :
    Comparatif de disques durs externesComparatif boîtiers externes : ajout de 2 modèles eSATA/USB - Les Numeriques
    Test : Boîtiers externe Antec MX-1 et Cooler master Xcraft 360 - 59Hardware
    Comparatif : les boîtiers externes - Les Numeriques

;)

3. iostrym

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ta réponse. mais si j'opte pour une solution externe, sera-t-il possible de travailler dessus. c'est à dire de m'en servir pour faire mes montage, comme s'il s'agissait d'un disque interne. que je sache, l'usb2 ou le firewire ne sont pas assez rapide pour permettre cela ... y a t il d'autre standart de communication externe tel les disque réseau ou le sata externe qui permette de "travailler" sur un disque externe ?

4. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Un disque sata intégré dans un boitier eSata offre des performances quasi identiques au même disque sata connecté en interne.
    Tu devrais nous indiquer pour quels types d'applications (compositing, sd non compressée...), parce que tu peux quand même travailler confortablement en dv (sd standard = 25Mbits/s => 3,125 Mo/s) avec de l'usb2.0 ou du firewire pour de la captation et du montage vidéo.

Tu as le scsi ou le sas plus récent (gestion des disques sas et sata) ou le fibre channel, mais ce n'est plus le même type d'utilisation ni de budget.

5. ala

ala

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'Antec MX1 est vraiment très bien. La limite de capacité des disques durs de ce boîtier est de 750 Go.
    Personnellement je l'ai associé à un DD de 500Go Samsung

6. iostrym

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les boitiers E-SATA existent donc.

Par contre, je suis vraiment surpris. en effet, si on peux travailller confortablement avec un disque dur externe en USB2, pour qu'elle utilisation a t on besoin d'un E-SATA ?

en effet, en terme de bande passante, le traitement vidéo est très couteux non ?

pour ma part, j'aimerai y stocker mes rush et pourquoi aussi y placer mon répertoire de fichier temporaire de mon logiciel de montage.

l'usb2 est peut être suffisant pour stocker des rush mais peut être pas pour faire des accès répété au disque dur non ?

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Lorsque les DD de mon système ne permettent pas d'accueillir les rushs à monter, je les prends directement sur les DD externes connectés en USB2 (formatés en NTFS) et je monte en utilisant des DD internes ou externes, c'est selon, aussi bien sur mon système fixe que sur mon portable qui a lui aussi 2 DD internes. Je ne rencontre pas de difficulté notable en montant de cette manière. Il faut bien entendu se souvenir de l'espace où l'on place ses rendus, interne ou externe. Il m'arrive de les loger dans un DD externe, ce qui me permet d'utiliser le portable puis le système fixe pour travailler le même montage, ou inversement.

Aujourd'hui, on dispose de beaucoup de souplesse pour monter. Pourquoi s'en priver (NB : je monte en HDV sur Premiere et Edius sur les systèmes fixe et portable et sur Avid Liquid uniquement en fixe).

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page