module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Solution pour monter avec une bande en 16/9 dans Premiere Pro

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by C4alex, Feb 1, 2007.

  1. C4alex

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    131
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous !

    Quand je tourne mes films, j'ai toujours aimé filmer en 16/9ème, mais au montage je n'ai jamais été satisfait de la gueule de l'image, toujours étirée sur le cotés...

    J'ai finalement fini par trouver une solution toute bête, applicable aux caméscope bas de gamme, voila ce que je propose :

    - Filmer en mode 16/9

    - Creer un projet Standard 4/3

    - Aquérir tous les rushs et les placer tous a la suite sur la timeline d'une séquence

    - Séléctionnez un élément video que vous avez placé, allez dans les options d'effets de celui ci, et mettez comme valeur d'echelle : 76 ( tout en guardant "echelle uniforme" coché )

    (Si comme moi vous aimez les bandes désentrelacée, profitez en pour le faire, en changeant les options de trame d'image)

    - Exporter votre séquence en DV Avi (réglages de base)

    - Importer le nouveau fichier vidéo

    - Si nécéssaire, pour que certains effets ne passe pas par dessus les bandes noires : Rajouter des bandes noires de la même taille que celles déja existante avec le programme de titrage intégré a PPro.

    Voila le résultat :

    [​IMG]
     

    Attached Files:

  2. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Trophy Points:
    3,300
    Likes Received:
    0
    Messages:
    17,283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Le simple fait d'importer le 16:9 dans un projet 4:3 en demandant par défaut à PPro d'adapter les dimensions de l'image à celles du projet donne le même résultat sans avoir d'export à faire.
    @+
     
  3. C4alex

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    131
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

    Je viens de tester ce que tu dis, c'est tout a fait vrai, autant pour moi donc...

    @+
     
  4. RDA

    RDA

    Trophy Points:
    1,970
    Likes Received:
    6
    Messages:
    587
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    J'ajouterai que pour adapter des images 16/9 à un projet 4/3 sans les bandes noires et au prix d'un (léger) recadrage; il convient d'interpréter aux normes du projet l'élément (le clip dont elles sont issues) dans le chutier.
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous