module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Solution de montage simple pour enfants

Discussion dans 'Archives forum' créé par sghez, 8 Juillet 2003.

Tags:
  1. sghez

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Pour animer un atelier vidéo pour des enfants j aimerais mettre au point une configuration basique de tournage et montage. Pour ma part j'utilise plutot l'univers mac (final cut...) et je cherche dans le monde PC l'équivalent d'un logiciel comme Imovie, qui aurait les caractéristiques suivantes :

- livré avec l'ordinateur (ou une carte vidéo), téléchargeable sur internet gratuitement ou pour le moins d'un prix abordable au plus grand nombre
    - Utilisable sur un ordinateur grand public qui ne soit pas forcément surpuissant
    - facile d'utilisation avec une interface instinctive et ludique
    - Qui permette de faire du montage de base (une piste vidéo et deux pistes audio) et qui dispose des effets les plus courants (titrage, fondus...) et d'importer des photos et de la musique.
    - Et bien sur : qu'il soit en francais !

Cette petite merveille existe-t-elle ?

Un grand merci pour votre aide.

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Pour répondre au cahier des charges, Bill propose Movie Maker 2.

Movie Maker est livré avec Win XP. Movie Maker 2 est téléchargeable chez Bill lorsqu'on a un PC pourvu de Win XP, mais peut-être aussi de Win 2000, qui sait ?

Movie Maker 2 propose une approche simple : découpage automatique de la vidéo importée en séquences (reconnaissance des changements de plans), modules d'acquisition, module de traitement du film (transitions, titrages, filtres, tous clairement identifiés). Enfin, il propose un module d'exportation. Le son n'est pas particulièrement mieux traité qu'ailleurs. On peut travailler le son d'origine, ajouter une voix off, ajouter une musique...

Bon, je ne vais pas te faire l'article car le produit n'est pas si mal. Bien entendu, il est gratuit.

Bob

3. stef_marti

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Movie Maker2, c'est pas vraiment la panacée!! sur mon PC, il plante dès l'instant où j'insère une séquence sur la timeline, alors que même Studio 8 fonctionne bien!! (c'est pour dire)

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Fort heureusement, je n'ai pas connu ce problème sur aucune des 5 config dotées de cartes mères différentes, dont les OS sont Win XP home ou professionnel.

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page