module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Solution à l'incompatibilité de DVDWORKSHOP DIRECTCD ET XP pro?

Discussion in 'Archives moteurs' started by marc dupont, Apr 17, 2002.

Tags:
  1. marc dupont

marc dupont Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Quelques uns d'entre nous ont pu constater que DVD Workshop et direct cd (IN CD pour Nero) ne font pas bon ménage (blocages lors de l'utilisation de DVD Workshop ,accès au graveur parfois impossible.).
    Quelqu'un sait-il si avec XP Pro,il est possible d'installer un logiciel (diect cd parexemple) pour un utilisateur seulement, de façon à avoir une config avec direct cd et une config avec DVD workshop?

Si oui comment?
    Merci d'avance.
    Marc.

2. emm456

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'ai directcd avec winoncd 5 sur W2K et j'ai été obligé de le désinstaller pour pouvoir graver (vcd, svcd et dvd) avec DWS.

3. marc dupont

marc dupont Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui,j'ai le même pb.Mais je ne sais pas si ma question était assez claire.
    Je souhaiterais en créant plusieurs comptes utilisateurs , créer un utilisateur avec Direct cd ( sans dws),et un autre avec dws ( sans direct cd),de façon à utiliser un compte utilisateur ou l'autre selon que l'on a besoin de direct cd ou de dws.
    Pour l'instant j'ai un double boot,mais c'est un peu lourd d'avoir 2 windows d'installés uniquement pour pouvoir utiliser ces 2 softs.
    Marc.

4. BlK

BlK

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

A priori, pour l’instant, ce type de logiciel ne fonctionne pas du tout sous XP. Mais même sous Win 98 SE ou ME, Direct CD et Néro ne font pas bon ménage ainsi que Easy Cd Créator d’ailleurs.

:cool: :cool: A+ BlK

5. marc dupont

marc dupont Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les différents logiciels fonctionnent (avec les dernières mises à jour) sous XP.Nero fonctionne correctement avec IN CD , et easy cd creator avec direct cd.Le problème vient plutôt d'une incompatibilité entre direct cd (ou IN CD) et DVD WORK¨SHOP.
    A+
    Marc:(

6. BlK

BlK

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Tu parles de mises à jour, mais mise à jour XP,IN CD ou Direct Cd ? Je vois que j’ai encore tout faux et un quart d'heure de retard. Tu dois avoir raison, mais ne possédant pas DVD WORKSHOP je ne peux pas en dire plus.
    Par contre, j’avais bien lu qq part, que Direct CD ne fonctionnait pas sous XP, d’ailleurs, ma version s’installe bien, mais ne fonctionne pas. Quelle version utilises-tu ? Merci.

:cool: :cool: A+ BlK

7. marc dupont

marc dupont Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut (re) BIK
    Ma version easy cd est la platinum 5.0.Mais sur le site ROXIO ils ont une mise à jour qui permet de la faire fonctionner sous XP.Il faut en plus désinstaller une partie(je ne me souviens plus laquelle) de easy cd pour que cela fonctionne.C'est expliqué (en Anglais,car pas encore de mise à jour en Français) sur le site ROXIO.
    J'ai abandonné easy cd car mon graveur (pioneer a103) ne fonctionne pas avec les cd-r sous easy cd.

En revanche chez NERO ils ont une mise à jour en Français pour XP.
    Mais pour l'instant je suis obligé de ne pas installer In-CD,pour pouvoir utiliser DVD WORSHOP.
    En tout cas merci de t'intéresser à mon pb.
    A+
    Marc.

8. ourme

ourme Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    J'utilise en effet, et sans problème, Easy cd creator 5 platinum avec WIN XP PRO.
    Mais lors de l'installation, il faut décocher "take two", car ce petit bout de logiciel est incompatible avec XP (dixit Roxio dans son explication).
    Ensuite il faut entrer le petit patch mis à disposition par Roxio sur son site, et Easy fonctionne à merveille.
    Comme d'habitude, avec tous les OS de bill, Easy ne cohabite pas avec Nero and co.
    Je n'utilise pas Workshop donc je ne peux pas donner un avis.

bonne journée
    Michel:bravo:

9. BlK

BlK

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Personnellement, je n’utilise ni Easy Cd Créator, ni DvD Workshop. Par contre, J’ai déjà eu des Pb pour faire fonctionner (non-reconnaissance du graveur) Néro et DvD Movie Factory du même éditeur que DvD Workshop. Mais je vais essayer la mise à jour de In Cd sous XP pour voir ce que ça donne, et par la même occasion s’il y a Pb avec DvD Movie Factory comme avec Workshop chez vous.

:cool: :cool: Cordialement BlK

10. ourme

ourme Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Précision

Bonjour

J'apporte quelques précisions: sur le pc, avec le DD qui utilise WIN XP PRO, je fais fonctionner et j'utilise sans la moindre difficulté Easy cd creator 5 platinum avec Ulead DVD Movie Factory (qui fait d'ailleurs des codages en MPEG2 superbes).
    Pas d'incompatibilité entre ces deux logiciels et l'OS.
    Je ne parle pas des logiciels de montage qui sont aussi présents, comme Première 6.01, MSP6.5, et des logiciels son comme Soudry forge, Acid pro, etc.
    Avec XP PRO tout roule bien (comme avec WIN 2000).
    Michel

11. marc dupont

marc dupont Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut BIK et OURME.
    Je précise pour OURME que le pb ne vient pas de easy cd creator,mais de direct cd ou In cd.
    Pour BIK,si tu as un peu de temps,DVD workshop est proposé en version d'essai valable 30Jours ,sur le site ULEAD.
    Marc.
    PS je me rends seulement compte que mon titre est mal formulé.Je voulais parler de la solution qu'xp Pro(par la création de comptes utilisateurs) peut apporter à l'incompatibilité de DWS et directcdd et in cd.

12. ourme

ourme Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Précision utile!.....

Bonsoir

Quand je dis que Easy cd creator fonctionne très bien avec XP PRO, je veux dire aussi direct cd qui fait partie intégrante du logiciel!!.
    Il n'y a que "take two" qu'il ne faut pas rentrer, sinon TOUT
    le reste fonctionne!.

Michel

:lol:

13. Duvi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment se manifeste cette incompatibilité (Direct CD - DWS)?

Personnellement, les deux sont installés sur ma machine mais cela semble fonctionner... bien que j'ai du graver 3x le même svcd avant qu'il soit lu correctement par mon DVD de salon.

14. marc dupont

marc dupont Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Duvi,
    Chez moi ,cela se manifeste par un accès impossible au graveur de DVD,si j'ai le malheur d'éjecter le cd (ou DVD) qui se trouve dans le tiroir.En revanche si je désinstalle IN CD ,je n'ai plus ce pb.
    Je mettais un autre pb sur le compte de cette incompatibilité ,c'est un plantage de DWS en fin de gravure :j'ai le message Gravure 100%,mais DWS reste bloqué à ce niveau,et je ne peux plus rien faire,pas même retirer le DVD ,ni même rebooter avec CTRL ALT SUPPR.Le seul moyen d'arrêter consiste à appuyer quelques secondes sur le bouton Marche/Arrêt de l'ordinateur. Je me suis rendu compte que ce pb existe même sans NERO. ??????
    A+
    Marc.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous