module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Soft Quadra Vision USB ?

Discussion in 'Internet & vidéo' started by tristan92, Feb 4, 2005.

Tags:
  1. tristan92

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut,

Premiere incursion dans le forum Streaming du Repaire !

je cherche un soft capable de gérer les images provenant de 4 (ou plus) Webcams USB pour faire un seule image que j'envoie à WMEnco. ensuite (capture d'écran ?).

C'est pour de la vidéo surveillance à qq fp/s. Cela éviterais plusieurs sessions de WME - je suis un newbi total.

Je n'ai rien trouvé en cherchant "quatre" ou "quadra"

Merci, Tristan.

2. jcf

jcf
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    4,180
    il y a plusieurs solutions. A mon avis la plus simple et de travailler avec avisynth et d'afficher les 4 images en 1 seule fenetre, puis d'encoder cette image avec le codeur windows media, ca demande quand meme un peu de bidouillage.... Autrement en programmation et directshow, il est possible de fabriquer une image provenant de plusieurs sources et de la diffuser via windows media.

3. tristan92

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Oui, quand WME me propose d'encoder l'écran du PC, j'ai bien pensé faire ça en deux étapes. Je vais me renseigner sur AviSynth.

Quand tu parle de progr. c'est du genre OCX en Visualbasic pour controler les Webcams et passage de l'image a l'OCX qui contrôle l'encodeur ?

Ca c'est interressant ...

Merci, je vais essayer la première méthode.

Tristan.

4. tristan92

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    J'ai lu en diagonale la doc de Avisynth, mais je n'ai rien trouvé sur la capture vidéo en temps réel, seulement depuis un .avi ... ???

Sinon, ou puis-je trouver des OCX pour Visualbasic qui gèrent une webcam ?

T.

5. jcf

jcf
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    4,180
    il y a plein d'objects qui gèrent la vidéo en entrée. Sans object, il est possible de le programmer en directShow, autrment j'utilise Tactivemovie de Michel Fornengo, mais qui marche pour Delphi et pas visual Basic. Il y en a aussi plein d'autres pour visual.

6. tristan92

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ok, je vais me renseigner.

Comme j'ai plusieurs Webcams de marque différentes, il va déja falloir les "énumérer", leur affecter un coin de l'image, égaliser les contrastes (une en NightShot, éclairage IR).

Placer un datestamp, voir des infos récupérées par le PC.

Evidemment, l'idéal serait de le faire en 'C', mais le VB est plus abordable, je collerais un timer à 1 seconde pour rafraichir les images avant capture d'écran par WME.

Joli boulot en perspective !

Merci.

7. tristan92

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bon,

Windows supporte plusieurs souris, mais pas plusieurs Webcams USB (Grosbill + Philips + Creative) ! Je hais l'usb ! conflits de pilotes, "déconnages", plantage tous les 3 jours (mémoire saturée, pilotes merdiques) ... une seule à la fois, même avec Webcamfrist ou WebcamXP.

Sur un 2003 serveur, on ne peut même pas en installer !

je me tourne donc vers des Webcam IP D-link. Récupérer l'image ? \\192.168.0.20\image.jpg !!!

T.

8. jcf

jcf
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    4,180
    L'usb c'est pour le coté économique ?
    Parce que sinon il existe des cartes PCI avec plusiuers entrées vidéo, genre 4.
    Et chaque entrée peut etre travaillée indépendamment.

Sinon, plusieurs cartes PCI genre PCTV ou haupauge ca peut tourner dans un PC en meme temps.

9. jcf

jcf
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    4,180
    Sinon, maintenant Datastead propose leur produit pour le developpement en Delphi, VB, .net, etc...
    Ce sont les objets que j'utilise parfois pour faire du travail rapide sur l'encodage et le streaming en Pascal:
    http://www.datastead.com

Tu auras aussi des infos sur les cartes avec plusieurs entrées, ou plusieurs cartes dans la meme bécane...
    bonne chance !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous